Chapitre 3

158 12 5
                                    

L'aube pointait le bout de son nez. C'était le début d'une journée qui se voulait paisible.
Tous le monde était levé, vacant à leurs occupations.
Jake et Neytiri étaient partit en expédition contre un convoi de marchandise.

Lo'ak dormait encore, recroquevillé sur lui même. Soudain il sentit une main se poser sur son épaule.

« On se réveille la marmotte » dit la voix.

Il se retourna et tomba nez à nez avec Neteyam, qui avait un grand sourire aux lèvres.
Lo'ak grommela et s'apprêta à demander de le laisser tranquille lorsque son frère ajouta :
« On a une surprise pour toi! »
Le frère cadet ouvrit finalement les yeux, et se releva avec difficulté.

À l'extérieur, assis dans la pelouse parsemée de jolies fleurs violettes, se trouvaient Kiri et Tuk. Ces dernières étaient allongées sur le dos, en train de regarder le ciel.
Soudain, les deux frères apparurent dans leurs champs de vision, Neteyam avec un sourire aux lèvres.
« Eh bien ! On a bien cru que tu ne te lèverais jamais ! » S'exclama Tuk en rigolant.

Lo'ak s'assied par terre, un sourire se dessinant progressivement sur ses lèvres.

- Bon ! Le programme d'aujourd'hui c'est de me suivre ! Déclara Neteyam.
Et c'est non négociale ! Ajouta t-il à l'attention de son frère, qui jouait avec des fines gousses d'herbes.

- De te suivre ? questionna Kiri, d'un air interrogateur.
Neteyam lui fit un clin d'oeil, puis attrapa Lo'ak par les épaule. Ce dernier sursauta, sous le regard de Kiri, qui semblait perdue dans ses pensées.

~~~

« C'est encore loin ? » cria Tuk, derrière le groupe.
Cela faisait plus d'une heure, qu'ils marchaient, de branches en branches, de lianes en lianes, escaladant de temps à autres les arbres.
Lo'ak suivait de près son frère quand celui-ci s'arrêta net. Il se retourna lentement en écartant les bras. Lo'ak le poussa et regarda la vue magnifique qui s'étalait devant lui.
C'était un bassin bordé de rochers, surplombé d'une cascade. Des poissons de toute les couleurs se faufilaient dans l'eau, emportés par les courants.
Kiri et Tuk avaient le sourire jusqu'aux oreilles. La petite plongea dans l'eau.
« Elle est bonne ! Venez ! » s'écria t-elle.

Le reste de la fratrie se glissèrent à leur tour dans la source d'eau, et passèrent ainsi leur temps à chahuter.

Neteyam et Tuk essayaient de noyer Lo'ak, tandis que Kiri elle, faisait l'étoile de mer, en fermant les yeux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Neteyam et Tuk essayaient de noyer Lo'ak, tandis que Kiri elle, faisait l'étoile de mer, en fermant les yeux.
- C'est vraiment bien cet endroit..! Comment l'as-tu découvert Neteyam ? Murmura Kiri, détendue.
- Pendant une patrouille, à dos de mon ikran.

Ils passèrent la journée autour de cette cascade. Le coucher de soleil annonçant l'eclipse, donnait une ambiance irréelle au lieu. L'eau était devenue phosphorescente, s'alliant en harmonie avec les poissons qui formaient des courants d'arc en ciel. Tuk, aimait beaucoup les regarder, en essayant de les attraper, en vain.

- Il va falloir rentrer, c'est bientôt l'éclipse. annonça alors Neteyam.
- Où est Kiri ? Remarqua Lo'ak, en regardant autour de lui.

Kiri était en train de se reposer sur un tas d'herbe, non loin de là. Elle semblait être dans un état second. La nature paraissait communiquer à travers son corps. En effet, le sol bougeait en rythme à chaque battement de son coeur, les pétales des fleurs semblaient l'envelopper délicatement.
Mystérieusement, plusieurs Atokirina vinrent se positionner sur l'étendu de son corps.
Ces graines sacrées ressemblant à des méduses provenaient de l'Arbre des Voix. Un arbre, similaire à l'Arbre des Âmes mais où il était possible d'y entendre les voix des Ancêtres.

« Kiri ! » chantonnait Tuk, en cherchant sa soeur.

Ce fut Lo'ak qui la trouva en premier. Il la regardait, étendue par terre, subjugué par ce qu'il voyait. C'était la première fois qu'il voyait des Atokirina.
« Neteyam, Tuk ! Je l'ai trouvé. » appela t-il.

Les deux arrivèrent, impressionnés par ce qu'ils voyaient.
Lo'ak alla au chevet de sa soeur, la secouant doucement par les épaules.
Cette dernière ouvrit lentement les yeux, l'air perdu, comme si elle ne savait plus où elle se trouvait.
Il l'aida à se relever, et voyant les airs estomaqués de ses frères et soeur, elle interrogea :
« Pourquoi me regardez vous avec des airs ahuris ? »
Soudain, elle aperçut les méduses volantes, qui virevoltaient déjà dans les airs. Elle mit une main devant sa bouche, surprise.
« Vous avez vu ce que j'ai vu? » chuchota t-elle tout à coup.

La nuit était tombée sur la forêt, dépassant le couvre-feu de l'eclipse. La fratrie était en route pour l'Arbre maison quand Lo'ak trébucha et tomba dans un ravin.
Il faisait très sombre alors il ne distinguait quasiment rien autour de lui.
« Euh... Kiri ? Neteyam ? Tuk ? » appela t-il, de plus en plus fort.
Il tenta de remonter quand il fut pris d'une vive douleur habituelle. En effet, sa blessure lui faisait souvent mal depuis les évènements qu'il s'était produit, il était toujours en convalescence.
Il grimaça de douleur, se tenant le flanc, essaya de remonter quand même en vain.
Brusquement, il cru apercevoir une ombre qui passait devant lui. La nuit à Pandora était pleine de dangers.

« Alors on est perdu petit frère ? » cria Neteyam, dans sa direction.
Les battements du coeur de Lo'ak ratèrent un battement.
- Argh tu m'as fait peur ! Suffoqua t-il.

Neteyam, aidé de Kiri et Tuk, sortir leur frère du trou où il s'était coincé. Il le regardait d'un air inquiet.

« Ça va, ne fais pas cette tête » dit alors Lo'ak, se tenant toujours le flanc.

~~~

Arrivés au Sanctuaire, les enfants furent accueillis par l'attitude énervée de leur parent.
- Où diable étiez-vous passé ?! Cela fait plus d'une heure que l'on vous cherche! Vous étiez censé revenir avant le couvre feu. Cria Neytiri, des éclairs dans les yeux.

- Et toi? Tu es leur ainé, tu es censé donner l'exemple. Dit leur père, à l'intention de Neteyam.

Ce dernier baissa la tête, en signe de respect.

- Je suis désolé chef. C'est de ma faute, nous n'avons pas vu le temps passé. S'excusa t-il instantanément.

Ensuite, Jake balaya du regard le reste de l'assemblée, posant un regard sévère sur son fils cadet, ce dernier baissa la tête, préférant regarder le sol.

« Bon, qu'importe, vous êtes là maintenant. Filez vous coucher. » ordonna Jake d'un ton ferme et sans équivoque.

Pendant que tous le monde s'exécutait, Jake retint Lo'ak d'une main. Il le regarda, et dans son regard sembla furtivement passé une impression inquiète.
Lo'ak tenant toujours son flanc, la retira. Il n'aimait pas penser que son père le trouverait faible par rapport à son frère ainé. Il regarda son père d'un air interrogateur.
Le regard de ce dernier était redevenu sévère quand il lâcha subitement :

« Non, ce n'est rien. Vas te coucher. »

Tandis que le fils cadet partait rejoindre la troupe, Neytiri s'approcha de son amour.
Elle passa ses bras autour de son cou et murmura à son oreille.
« Je trouve que tu es trop dur avec lui. »

Jake ne répondit rien, se retourna, attrapa sa Tsahik par la taille et plongea son regard dans le sien.
Comme hypnotisé par sa beauté, Jake attrapa délicatement son menton, et y déposa un doux baiser, qu'elle lui rendit.
Ensuite, il la porta jusqu'à un rocher recouvert de mousse. Les deux tourtereaux passèrent leur nuit à se lier, passionnément, jusqu'au lendemain matin.

~~~
*     *     *

Notre ForteresseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant