Chapitre 34

29 5 0
                                    

A l'aube, Tonowari et Ronal invoquèrent un autre conseil, cette fois-ci dans leur hutte. De nombreuses personnes importantes se joignirent tels que les olo'eyktans des autres îles qui avaient direct répondu présents à l'appel de leur dirigeant suprême.

Chacun à leur tour, ils s'exprimèrent et donnèrent leurs idées sur la marche à suivre pour la préparation de la guerre.
C'est ainsi qu'une organisation très stricte fut mise en place pour arriver à retrouver la trace des envahisseurs. Des patrouilles aériennes et terrestres furent envoyé dans la zone de recherche la plus probable, proche du Gouffre.
Jake et Neytiri furent convié à l'inspection afin de notamment, profiter de leur expertise de terrain.

« Nous serons heureux de vous compter parmi nous durant la bataille. » dit Tonowari en serrant la main de Jake dans une étreinte.

« Ce serait un honneur. » acquiescèrent les Sully d'un unique hochement de tête.

Le soir venu, une grande cérémonie eu lieu sur l'île des Anciens, au grand arbre aquatique d'Eywa pour enterrer les soldats morts au combat. Cette évènement toucha si intensément tout le monde que cette journée précédent l'inhumation fut noire. Le silence et la souffrance des familles régnaient. Chacun disait au revoir à son proche et lui offrait des cadeaux pour son dernier voyage auprès de la Grande-Mère. 

Ronal, la tsahik du clan, chantonnait des chansons contant les histoires des défunts pendant qu'on les emmenait vers les grandes et lumineuse algues jaunes, portes d'entrées sacrées de l'Arbre des Âmes. 
L'arbre était aussi majestueux à l'extérieur qu'à l'intérieur de l'eau. Sa bioluminescence lui donnait un aspect fictif, comme s'il n'était pas vraiment là. 

Le lendemain, les choses commençaient à peu à peu revenir à la normal dans le quotidien d'Awa'atlu. Seulement si on oubliait la présence et les va-et-vient des patrouilles et des guerriers d'autres villages qui ne faisaient qu'arpenter les rues du village. 

Jake et Neytiri faisaient partit de l'équipe au sol. Leur talent pour la traque et le pistage acquis dans leur ancienne vie étaient des plus utiles. En effet, au bout de quelques heures interminables, des empreintes laissées supposément par de grosses chaussures furent trouvées.
Jake pensa qu'il pourrait s'agir de bottes militaires ; le genre qu'il avait dû porter lors de sa toute première expédition sur Pandora, il y a maintenant plus de quinze ans. 

Le couple décida donc de remonter la piste pour voir où cela mène. Le groupe erra donc à travers la forêt jusqu'à atteindre une étrange zone d'habitation. Jake regarda son épouse bouché bée et un lointain souvenir leur revint en tête à tout les deux. 
La bicoque qu'ils avaient devant eux était une sorte de gros caisson constitué entièrement de métal, presque comme celui de Norm et Max, leurs amis humains. 
Ce local permettait aux humains de vivre dans la biosphère de la planète, entre ces quatre murs afin de ne pas mourir asphyxié. Néanmoins, cela permettaient aussi aux Marcheurs de rêves de posséder leur avatars. 

C'est discrètement que le petit groupe s'avança donc vers la cible. Aux aguets sur cette terre inconnu, et empli d'appréhension de voir quelqu'un apparaître d'entre les broussailles. 

D'une allure militaire, Jake et Neytiri firent comprendre à leurs accompagnants de rester en arrière, puis s'avancèrent tout les deux près de la porte blindée, prêts à cueillir l'ennemi. 

Soudain, l'accès émit une sorte de bruit de décompression et s'ouvra lentement. La personne qui en sortit fut tout de suite prise en joue. 

« On ne bouge plus ! » cracha Jake tandis que Neytiri lui mit un couteau sous la gorge. 

L'individu eut à peine le temps de crier. Pétrifié par la peur, celui-ci leva immédiatement les mains en l'air en suppliant ses assaillants d'arrêter. 

Notre ForteresseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant