Chapitre 33

30 4 2
                                    


Une fois le sujet clôt, les gens rentrèrent chez eux.
La vengeance était imminente. Tout le village en avait soif. 

Parmi la foule et après l'altercation avec une dame, Jake avait repéré l'auteur et ne fut pas le moins du monde surpris qu'il s'agissait de son fils cadet.
C'est ainsi, avec amertume qu'il s'élança vers lui pour le prendre par son collier et le tirer avec lui.
Là toute suite, il oublia le monde et n'avait que faire du regard des autres et ce qu'ils pouvaient bien penser. Il avait seulement envie de disputer son fils comme il se doit car il n'en pouvait plus de cette situation. 

« Tu m'fais honte, tu fais honte à la famille. » lâcha-t-il une fois éloigné. 

Ces mots tombèrent comme des coups de massue sur l'adolescent, qui regardera dans le vide. Il sentait les larmes lui venir  mais ne pouvait se résoudre de les laisser s'écouler. Il lui était inconcevable de montrer ses faiblesses devant son père. Encore une fois, il l'avait déçu. 

Sa famille et ses amies étaient à ses côtés, souhaitant l'aider pour surmonter sa peine, mais c'est à peine s'il les sentait. 

« Papa... » dit-il.

« Non ! C'est Chef ! » lança Jake,sèchement. 

« MyJake... » tenta Neytiri en essayant de s'interposer. 

« Non Neytiri ! Il est temps qu'il se responsabilise un peu ! Raaah, je m'en vais avant de lui foutre une raclée. »

Les deux parents s'en allèrent, laissant leurs enfants en plan. Neteyam, l'ainé de la famille prit Lo'ak par les épaules pour tenter de dissiper les effets que la dispute avait produit mais même ça, le cadet ne sentit même pas. 

Son esprit était ailleurs, comme détaché de son corps après que son père l'ait achevé. Il n'avait jamais voulu ça. Sa seule volonté depuis toujours était de le rendre fier et désormais, il sentait qu'il avait définitivement échoué. 

Ainsi, tandis que ses amis essayaient de lui parler, son corps parut prendre les choses en mains. Il se détacha des bras de son frère et s'éloigna dans la direction de leur hutte. 

« Oh allez, Lo'ak reviens ! » s'exclama Neteyam en vain. 

~~~

Neytiri est hors d'elle quand elle attrape le bras de son mari. Ils s'étaient écarté du groupe d'adolescent afin de prendre un peu l'air et se calmer. 

« MyJake ! » lâcha-t-elle en essayant de se contenir. 

Les oreilles en arrière, Jake s'arrêta subitement pour se mettre en face d'elle. Les yeux de la femme représentaient sa colère. 

« Tu es trop dur avec ton fils ! »

« C'est un bon à rien.. » souffla-t-il en baissant instinctivement les yeux. 

« Jake ! C'est ton fils ! Il fait tout ce qu'il peut pour te plaire ! » répondit-elle du tac au tac.


* * * 


Le soir venu, les Sully sont rentrés chez eux pour profiter du repas. Neytiri, Kiri et Tuk s'attelèrent à la préparation de la nourriture pendant que Jake et Neteyam étaient être en pleine discussion concernant l'offensive et ses risques. 
Seul Lo'ak ne faisait pas partit de ces activités. Tout au fond de la pièce, il est affalé contre son tapis en leur faisant dos. 

« Je veux que, quand le moment sera venu, que vous restiez ici en sécurité. Je veux que tu protèges ton frère et tes sœurs durant notre absence » disait Jake à l'aîné qui acquiesçait à chaque fois que son père parlait. 

Notre ForteresseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant