Attaché au siège de la machine, Spider ne pouvait plus bouger. Il braquait son regard sur les scientifiques qui posaient des objets sur sa peau et des sorte de lunette sur son visage.
En examinant plus en détail ce nouvel espace, il distingua avec surprise Jake qui se trouvait au loin et qui paraissait regarder dans sa direction.
Soudain, un homme se posta devant lui pour demander si tout allait bien au niveau des lunettes puis, il vint se positionner devant un bouton et appuya dessus.
Des images défilèrent alors devant ses yeux à toute vitesse, lui provoquant un horrible mal de crâne. Tout autour de lui semblait lointain, comme s'il n'était plus présent physiquement.« Bien, Spider c'est ça? Dis nous où s'est réfugié la tribu Omaticaya ? »
Incapable de répondre à cette voix qui se voulait encourageante, le jeune homme se tût. Les images défilaient désormais à la vitesse de l'éclair, lui donnant le tournis.
« Je ne sais pas ! » finit-il par lâcher.
« Il ment. » dit une voix
« Accélérez le processus. » en dit une autre.Après quelques minutes, du sang commença à couler de son nez et ses yeux étaient écarquillés à son extrême.
« Arrêtez, vous allez le tuer ! » hurla une voix familière.
En effet, Jake tambourinait contre les parois de sa prison, alarmé par l'état du jeune humain.Ainsi, une fraction de seconde plus tard, la machine s'arrêta, Spider put enfin fermer les yeux et reprendre son souffle.
« Ramenez le dans une cellule, il est inutile. » pesta le colonel à son encontre.
Tandis que des soldats emportaient le jeune homme, l'Avatar s'approcha de Jake.
- C'est marrant hein, mais tu commences à me dire quelque chose... lui confia Jake en plantant son regard dans le sien.
- Quoi ?
- Ce qui est étrange c'est que l'on t'a tué... Quarritch.
L'Avatar s'esclaffa à l'entente de son nom. Son rire résonna dans toute la pièce provocant des malaises parmis les blouses blanches.
- Et pourtant, je suis bien là Jake Sully.
- Qu'est ce que tu me veux fumier ?
- Juste te voir souffrir..., rétorqua le dénommé Quarritch, un sourire aux lèvres. Mais lentement... je veux y prendre du plaisir tu comprends ?...Sur ces dernières paroles, il fit signe à une horde de soldats qui étaient apparus derrière lui sans que Jake ne les remarque. Ces derniers ouvrirent la capsule de verre et l'emportèrent pour le ramener dans la cellule auprès du reste de sa famille.
« À demain... Jake » dit-il en lui faisant coucou de la main, d'un air psychopathe.
~~~
Quand Jake entra dans ce lieu si blanc que s'en était aveuglant, il découvrit avec horreur les corps de sa famille étalés par terre.
« Non, non, non, non », pensa t-il alors très fort.
Il se précipita vers le corps de Tuk et de Neytiri qui étaient ensembles et les retourna vers lui. Jake enveloppa de ses mains les joues de sa femme, qui se réveilla aussitôt.
« MyJake ? » murmura t-elle faiblement, avant de laisser retomber sa tête.« Eh ! Ramenez des masques à oxygène... s'il vous plait... » hurla t-il d'une voix brisée.
Alors que plus les minutes passaient, plus il perdait petit à petit sa famille, la porte de fer s'entrouvrit légèrement, laissant apparaître la mystérieuse jeune femme qui lui avait sauvé la vie. Cette dernière tenait contre elle plusieurs masques à oxygène.
En entrant dans la pièce, elle lui intima de se taire et posa son butin contre le mur avant de refermer la porte.
Sous le choc de ce qu'il venait de se passer, Jake attraper les objets et vint les placer sur chaque membres de sa famille, dont Neteyam qui avait été ramené dans la cellule.
Des bruits de respiration se firent entendre, résonnant comme un écho.
VOUS LISEZ
Notre Forteresse
Fanfiction« Les Sully se serrent les coudes », c'était leur devise. Notre Famille, notre Forteresse. Notre plus grande Force mais aussi notre plus grande Faiblesse. Un avenir menacé par le retour du Peuple du Ciel, la famille Sully va devoir trouver un moy...