L'océan s'étendait à perte de vue. Appréhendant la distance qui la séparer de son frère, Kiri verrouilla son regard sur la figure de ce dernier afin de ne pas le confondre avec un mirage.
Ses muscles commençaient à la tirailler de tout les côtés mais elle en oublia la douleur et continua à nager. Motivée par la pensée satisfaisante de pouvoir tirer les oreilles de son jeune frère.
Tout à coup, il le vit se faire happer par la mer. Bouleversée, elle redoubla d'efforts avant qu'il ne soit trop tard. Malheureusement, à force de ne pas écouter son corps, celui-ci céda.
Elle se sentait si faible et impuissante. La jeune fille ne pouvait se résoudre à abandonner son frère à son triste sort. Ainsi, ses larmes se mêlant aux flots, elle puisa dans ses dernières forces et continua malgré tout à nager.Son corps était devenu si lourd qu'elle savait qu'elle ne tiendrait pas longtemps dans ces conditions. Tandis qu'elle luttait de tout son être, des mains robustes vinrent agripper sa peau humide.
Jake venait d'arriver à son secours. Son corps musclé et élancé lui avait permis de se mouvoir plus aisément parmi les mouvements de la houle.Le père de famille lui intima de retourner vers le rivage avant de partir dans une nage effrénée, animée par l'espoir de retrouver son fils.
Arrivé à l'endroit où il avait entrevu sa silhouette, Jake commença la recherche sous marine.
Il savait qu'il fallait agir rapidement car sa vie était en jeu.
Dans sa plongée désespérée, sa cuisse rencontra malencontreusement le bout d'une pierre tranchante, lui créant une longue égratignure qui avait l'air profonde.
Mais, ne prenant pas garde à la douleur qui commençait à l'importuner, il continua d'arpenter le monde marin jusqu'à découvrir le corps de Lo'ak.
Ce dernier était inerte mais était de temps en temps pris de spasmes. Son teint bleuté se mélangeant parfaitement avec la couleur des coraux sur lesquels il reposait.Sans plus attendre, il saisit l'aisselle de son fils et ils remontèrent à la surface.
* * *
Sur la plage, le reste de la famille Sully étaient aux aguets, regardant scrupuleusement l'horizon. Kiri avait entre-temps rejoint la rive et avait été accueilli par Neteyam qui l'avait aussitôt conduit en sécurité dans leur paillote, suivi de Tuk.
La jeune fille pleurait encore à chaude larmes dans les bras de son frère quand leur père fit son son apparition dans le sable, tenant contre lui le corps inanimé de Lo'ak.
« Lo'ak ! MyJake ! » hurla Neytiri en les voyant arriver.
En entendant la plainte déchirante de leur mère, les enfants accoururent derrière elle.
Jake s'était installé de part et d'autre du corps de son fils qui était toujours inconscient. Les vaguelettes lui caressant doucement la peau. Il procéda sans tarder à un massage cardiaque pendant que Neytiri lui faisait du bouche à bouche.
« Allez bon sang ! Fils ! » beugla Jake, d'une voix brisée.
Paralysés par l'horreur de la situation, Kiri, Neteyam et Tuk s'étaient regroupés autour de la scène.
Au bout de l'énième appel de Jake, la benjamine enfouie sa tête dans les bras de l'aîné et Kiri se tenait la tête, livide.Alors que tout espoir semblait perdu et que les massages étaient devenus des séries de coup de poing peinant à relancer son cœur, Lo'ak ouvrit subitement les yeux.
VOUS LISEZ
Notre Forteresse
Fanfiction« Les Sully se serrent les coudes », c'était leur devise. Notre Famille, notre Forteresse. Notre plus grande Force mais aussi notre plus grande Faiblesse. Un avenir menacé par le retour du Peuple du Ciel, la famille Sully va devoir trouver un moy...