Chapitre 2

228 13 13
                                    

La famille Sully et la tribu Omaticaya étaient désormais en sécurité, loin de l'anéantissement malheureux de leur village.
La forêt était en feu, des milliers de vies avaient été arrachées en une fraction de seconde par l'invasion du peuple du ciel.

Neytiri était dévastée par l'anéantissement de son village. Tandis qu'elle pleurait toutes les larmes de son corps, elle se réfugia dans les bras rassurant de son fils aîné.
Jake lui, tenait toujours contre lui le corps de son fils Lo'ak, dont il en examinait les blessures. Du sang commençait à sortir de sa bouche.
Tuk s'approcha de lui et serra sa main entre ses doigts.
« Papa, est ce qu'il va s'en sortir ? » Sanglota t-elle. 
Son père ne répondit pas tout de suite. Il semblait comme hypnotisé par l'état de son fils. Soudain, il la regarda et pris son visage dans la paume de sa main.

« Il faut qu'on aille retrouver Mo'at, elle saura quoi faire. » Lâcha Neytiri, sans émotion.

~~~

Mo'at, était la grande guérisseuse des Omaticayas et entretenait une forte connexion avec la déesse Eywa

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Mo'at, était la grande guérisseuse des Omaticayas et entretenait une forte connexion avec la déesse Eywa.
Depuis la Grande Guerre contre le Peuple du Ciel il y a dix ans, la mère de Neytiri avait trouvé refuge auprès de l'Arbre des Âmes.
Cet arbre géant semblable à un Saule Pleureur, était le Sanctuaire le plus sacré des Na'vis car il permettait à ces derniers de pouvoir se connecter à leur déesse, grâce à leur Tsaheylu situé à l'extrémité de leur tresse principale.
L'Arbre des Âmes se trouvait dans les montagnes flottantes d'Hallelujah. Depuis les événements de la Grande Guerre, il était devenu un lieu de refuge pour tous les enfants de Eywa.

La famille Sully arrivèrent au sanctuaire à l'aube, sur le dos de leurs ikrans.
Lo'ak avait été délicatement enveloppé dans un linge en toile et reposait contre le corps de son père. Sa tête ballotait avec le vent.

En les voyant arrivés, Mo'at sortit de sa hutte, accompagnée de d'autres Na'vis. La famille atterrit au milieu d'entre eux et des murmures commencèrent à se faire entendre. La tribu avait majoritairement pris refuge à cet endroit depuis la catastrophe.

« Mère ! » s'écria aussitôt Neytiri.

Mo'at s'avança et pris sa fille dans ses bras. Puis, elle balaya du regard le reste de la famille et son regard tomba sur le corps de son petit-fils, mal en point.
Elle prit le visage de Neytiri et colla son front contre le sien et prit la parole en regardant sa fille dans les yeux :
« J'ai appris ce qu'il s'est passé. Ne t'en fais pas, tout va bien aller. » rassura sa mère.

Mo'at lâcha le visage de sa fille et s'avança vers Jake et Lo'ak. Doucement, elle caressa le corps de ce dernier jusqu'à atteindre son visage. Elle le prit dans ses mains et caressa furtivement son arcade sourcilière. Puis, la guérisseuse fit signe à Jake de la suivre, Neytiri sur ses pas.

Notre ForteresseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant