Plusieurs semaines s'étaient écoulées depuis leur arrivée sur l'archipel. Les Sully prenaient doucement leurs marques mais le temps d'adaptation de ce nouvel environnement était dur.
Neteyam, Lo'ak, Kiri et Tuk avaient appris à gérer leur respiration grâce aux talents de la merveilleuse Tsireya. Néanmoins, ils ne leur restaient plus qu'à réussir à monter un ilu, une monture indispensable pour n'importe quel Metkayina.Les Metkayina étaient un clan oceanique de Na'vi situé sur les recifs de Pandora aux abords de la mer de l'Est. L'eau est pour eux, leur moyen implicite de rapprochement avec la Grande Déesse Eywa. C'est une chose sacrée.
Ainsi, tout comme le clan Omaticaya, les Metkayina utilisaient des ilu comme compagnon de choix pour parcourir les océans de la planète.* * *
« Aujourd'hui, vous allez monter des ilus ! Ce sont d'adorables créatures qui vont vous permettre de vous déplacer en mer.... Débuta Tsireya de son habituel sourire resplendissant.
Mais bien entendu, vous serez trop faible pour arriver à les dompter. Vous n'êtes que des gueux de la forêt ! » s'esclaffa Aonung d'une voix suave.
En guise de réponse, il écopa d'un grand regard noir de sa soeur, mais ne s'en soucia guère ; trop occupé à se taper une barre avec ses collègues.
« On est peut être nul à la nage, mais dans la forêt tu serais aussi inutile que nous actuellement. » réplique Lo'ak, les yeux rivés sur sa cible.
En entendant ces mots, le na'vi à la peau claire s'arrêta subitement de rire pour le fixer d'une attitude meurtrière. Il se rapprocha alors du jeune homme pour pouvoir mieux le toiser en se voulant menaçant. Pourtant, Lo'ak ne faiblit pas et le regardait lui aussi sûr de lui.
« Répètes un peu pour voir. »
« Tu n'es qu'un abruti Ao'nung. »Hors de lui qu'un étranger ait osé lui parler sur ce ton, Ao'nung le repoussa violemment. Lo'ak chuta la tête la première dans l'eau. Puis, sans attendre qu'il remonte à la surface, Ao'nung se jeta sur lui et lui assena de violents coups.
Autour d'eux, Tsireya et Tuk observaient la scène, apeurées et ne sachant que faire pour séparer les deux garçons. Tuk cherchait désespérément son frère ainé du regard ou bien Kiri mais il n'y avait personne.
Pendant ce temps, Lo'ak avait le nez en sang, encore sonné du coup qu'il venait de se prendre et d'avoir failli se noyer sous les coups. Mais, cela ne l'empêchait pas d'en donner à son tour, du moment qu'il pouvait encore viser.
Alors que le combat faisait rage, Neteyam fit héroïquement son apparition et poussa le Metkayina pour l'éloigner de Lo'ak qui était maintenant dans un triste état.
Du sang s'écoulait abondamment de son nez, allant jusqu'à dans sa bouche. Un ecchymose violet était en train de se former autour de son oeil, et il avait plusieurs égratignures sur le corps. Ses poings étaient rouges, contrastant avec sa peau bleutée.
Pour autant, Ao'nung ne s'en était pas sortit indemne non plus, Lo'ak ne l'avait pas raté.
VOUS LISEZ
Notre Forteresse
Fanfiction« Les Sully se serrent les coudes », c'était leur devise. Notre Famille, notre Forteresse. Notre plus grande Force mais aussi notre plus grande Faiblesse. Un avenir menacé par le retour du Peuple du Ciel, la famille Sully va devoir trouver un moy...