Chapitre 13

59 7 0
                                    


« PLUS UN GESTE ! »

Dotés de longues lances aiguisées, les intrus encerclaient la cabane des Sully avec une telle hargne que Tuk et Kiri poussèrent un cri d'effroi sous la violence.

« Lâchez votre arme ! »

N'en démordant pas, Neytiri continua de brandir son arc et de cracher de plus belle. Ses yeux étaient si perçants qu'ils pourraient presque foudroyer les individus sur place.

Dans la hutte, Jake s'était relevé, maintenu par Neteyam et avait commencé à avancer vers la sortie. L'accoutrement des indésirables avait une drôle d'allure. Jake n'avait jamais rien vu de tel. Leur épiderme était très différent de la leur avec un bleu tendant plutôt vers la couleur vert d'eau et leurs yeux paraissaient être aussi clairs que la lune.
De simples liasses de feuilles camouflaient leur peau.
Jake et ses enfants s'avancèrent finalement, inquiets de comment la situation pourrait dégénérer.

« Vous ! stop » cria l'un deux sur le père de famille en approchant sa lance de son torse.

Folle de rage, Neytiri se positionna devant sa famille en voulant la protéger, quand Jake posa délicatement sa main sur elle. Elle se retourna alors et on pouvait remarquer dans son regard qu'elle était terrifiée. En somme, elle laissa retomber son arc le long de son corps et rejoignit son mari.

- Qui êtes-vous et que faites-vous là ? s'exclama un des individus une fois le calme rétabli.

- Je suis désolé que nous ayons empiété sur votre territoire. avança Jake, une main devant lui en signe de paix.

- Vous ne semblez pas d'ici, que faites-vous si loin de vos terres ? cracha un homme non loin d'eux.

- Amenons les devant Tonowari ! lui répondit une femme qui s'était avancé devant eux.

De longues tresses brunes entouraient son visage et faisaient harmonieusement ressortir ses yeux d'un bleu froid, presque blanc avec le reflet de la lune. Elle semblait être quelqu'un d'important vu la façon dont elle était habillée. Un imposant collier décorait son cou et s'étendait jusqu'au début de sa poitrine. Chez les Omaticayas, cela pouvait renvoyer à un signe distinctif pour signifier un rôle important au sein d'une tribu.
De somptueux tatouages tribaux étaient également gravés sur sa peau.

Par conséquent, les guerriers s'emparèrent de la famille, provoquant un mouvement de panique au sein de la fratrie.

" Hiii maman ! " protesta la benjamine tandis qu'on lui prenait brutalement les bras.
" Hé ! Ne me touchez pas ! " gronda Kiri en voulant se retirer de celui qui l'avait agrippé fermement.

Un autre mit le grappin sur Lo'ak qui commença à se débattre, crachant à pleine dent avant que cela ne se transforme en cri de douleur quand l'individu lui saisit la tresse dans l'espoir qu'il se calme.
En voyant son frère tombé à terre, Neteyam repoussa violemment celui qui le retenait avant de tomber à son tour à cause d'un autre qui venait de lui asséné un coup dans le ventre.

- Stop ! Arrêtez ! s'égosilla Jake, les yeux écarquillés devant ce grabuge.

- Tenez vous tranquille étrangers ! vociféra l'imposante femme.

Notre ForteresseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant