Chapitre 38

50 4 3
                                    

Sans prêter attention aux plaintes de leur entourage, Ao'nung et Rotxo s'élancèrent à dos de leur ilus et partirent en trombe vers le champ de bataille.

« Ao'nung, non !! » s'exclama Tsireya en s'apprêtant à faire de même.

Sans crier gare, la jeune fille plongea rejoindre son frère, sans faire attention aux dangers. Dans le feu de l'action, Lo'ak ne put s'empêcher de la suivre, inquiet pour sa sécurité.

« Lo'ak ! », pesta Neteyam en criant son nom.

Alertée par le raffut, Neytiri sortit précipitamment de la tente avec ses filles et découvrit avec horreur la scène qui se déroulait devant eux.

- Oh ma Eywa... non !

- Maman, Lo'ak est partit avec eux !, l'alerta Neteyam, très énervé.

- Q-Quoi?, balbutia Kiri, les yeux grand ouverts.

- Comment ça ?! Il est parti avec qui?!, demanda Neytiri, la voix tremblante.

- Avec Tsireya, Ao'nung et Rotxo madame..., souffla Myhona avec émotion.

Ce profond sentiment d'inquiétude constante que l'on peut ressentir pour un être ; l'instinct maternel, cette capacité innée et indestructible de prendre soin de son enfant, de son bébé. Cette simple pensée qu'il puisse être en danger, la mettait dans une rage folle. Sa folie destructrice, aussi dévastatrice que les ravages du Peuple du ciel.
Alors, animée par cet instinct vengeresse, Neytiri émit un son semblable à celui d'un oiseau afin d'appeler son ikran, qui accourut vers elle presque aussitôt.

« Neteyam, tu restes ici prendre soin de ton père et de tes sœurs. », lui ordonna-t-elle sans quitter l'horizon des yeux.

« Maman !! Non ne t'en va pas... », chouina Tuk en courant vers sa mère qui était déjà en train d'enfourcher l'animal.

« Oh Tuk-Tuk... Ne t'en fais pas, maman va vite revenir. » la rassura Neytiri d'une voix douce, contrastant avec son attitude meurtrière.

Puis, elle s'envola dans de bruyants battements d'ailes vers le ciel en brandissant son arc. Dans les bras de Kiri, la petite fille pleurait à chaudes larmes, alors qu'elle était prise d'un horrible pressentiment.

Sa sœur lui caressait doucement le cuir chevelu, tout en regardant Neteyam, profondément angoissée.
Ce dernier était désemparé et n'avait qu'une envie, rejoindre son frère afin de s'assurer qu'il ne lui arrive rien de mauvais ; mais pour autant, il ne pouvait se permettre de désobéir aux ordres. Il devait prendre soin des siens restés ici.

Soudain, une deuxième explosion se fit entendre avec force à l'intérieur du navire. Celle-ci s'avéra pire que la précédente. Une épaisse fumée noire s'échappait désormais de l'embarcation qui était en proie aux flammes.

Myhona laissa échapper un cri et tomba à genou, anéantie de voir les siens trépasser. Neteyam sentit son sang se figer dans ses veines et ses oreilles s'abaisser. Il priait Eywa de toutes ses forces que tout se passe bien.

« Venez, rentrons à l'intérieur. » lâcha-t-il en prenant Myhona par les épaules.

Dans la tente, Jake dormait. Un épais bandage recouvre l'entièreté de son flanc. Sa respiration était sifflante mais il avait meilleure mine que toute à l'heure. Spider était accroupi à ses côtés et veillait sur lui.

Quand les Sully et Myhona déboulèrent dans l'antre, la demi-portion se releva pour accueillir Kiri.

- Ça va ?, dit-il en l'entourant délicatement de ses petits bras.

Notre ForteresseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant