- Bon, vas'y maintenant raconte nous ce que tu as entendu cette nuit. s'exclama Neteyam, assis dans le sable.
Jouant machinalement avec des petits cailloux, Tuk avait le regard vide. Elle ne semblait plus disposée à raconter quoi que ce soit.
« Oh vous êtes là ! » s'écria Kiri en les rejoignant les bras chargés d'herbes et de fruits de différentes variétés.
« Kiri ! » dit Lo'ak en lui adressant un faible sourire.
« Lo'ak, j'ai tout ce qu'il faut pour toi là ! » commença-t-elle en étalant ses herbes devant elle, puis remarquant l'état mental de sa petite sœur, elle se fit plus inquiète.
« Tuk ? Bah alors ça va pas ? » murmura-t-elle d'une voix douce en lui caressant les cheveux.
« J'ai peur...» chuchota-t-elle d'une voix terrifiée.
« Peur de quoi? Qu'est ce qui te fait peur ? » continua Kiri d'une voix apaisante.
« Y'a quelque chose dans la forêt... quelque chose de terrifiant. »
L'attention de ses frères et sœur était maintenant pleinement tournée vers elle. Intéressés par ses dires, ils ne purent s'empêcher de ressentir la terreur qui émanait de son petit corps.
« Et je crois que même Ao'nung la entendu..»
« Ao'nung ? Tu penses vraiment que cette face de thon était sérieux ? » ria Lo'ak en repensant à la situation de toute à l'heure.
« Si, elle a raison Lo'ak, au début il paraissait parler sérieusement quand il lui a demandé si elle avait entendu aussi..» raisonna Neteyam en regardant dans la direction des metkayina.
« Bon, quoi qu'il en soit, je vous propose que ce soir nous restions éveillé pour en savoir plus.» déclara Kiri en ayant l'air sur d'elle.
* * *
L'inclinaison du soleil annonçant la moitié de la journée, le groupe s'était rassemblé à l'intérieur de la toile de tente pour partager un repas. Ao'nung, à la demande de Neytiri, était présent lui aussi.
La mère de famille avait préparé des fruits, préalablement cueillis par Kiri lors de sa cueillette matinale, que tout le monde sembla déguster.
Les bandages de Jake et de Lo'ak venant d'être changés, ils se reposaient contre le mur de la cabane.
Jake était en train de tapé une sieste.- Il faut qu'on essaie de savoir de quel côté de l'île on se trouve. s'exclama Rotxo.
- Je me demandais... Pourquoi on essaie pas de rentrer en ilu ? C'est vrai non ? Pourquoi n'y a-t-on pas pensé plus tôt ?! s'écria Myhona en se levant d'un bond.
- C'est une bonne idée, c'est vrai, seulement, ni Jake ni Lo'ak serait en mesure de monter l'un d'eux... répondit Neytiri d'une voix fatiguée.
- ... en plus, on risquerait de se perdre encore plus si on ne sait déjà même pas où aller ! ajouta Kiri.
- On peut toujours tenter d'appeler un ikran. dit soudain la silhouette de Jake qui se démarquait dans l'ombre.
- On peut essayer ! clama Neytiri, en retrouvant espoir.
La mère de famille se rua à l'extérieur, suivi de Tuk et des Metkayina qui suivirent le mouvement. Jake et Lo'ak les rejoignirent un peu après, aidés par Neteyam.
La jeune femme émit un son, échappé d'entre ses lèvres, semblable à un sifflement.
Ignorant cette pratique, Myhona et Tsireya se regardèrent les yeux dénués de compréhension.
VOUS LISEZ
Notre Forteresse
Fanfiction« Les Sully se serrent les coudes », c'était leur devise. Notre Famille, notre Forteresse. Notre plus grande Force mais aussi notre plus grande Faiblesse. Un avenir menacé par le retour du Peuple du Ciel, la famille Sully va devoir trouver un moy...