« Venez, c'est par là ! » s'exclama Tsireya en s'engageant d'un pas joyeux dans la forêt tropicale.
Bien que différente de la forêt qu'ils connaissaient, les Sully ne purent s'empêcher d'y trouver des similitudes. Les arbres étaient si haut en hauteur, que cela permettait au ciel de s'évanouir à travers les feuilles et les longues branches, d'y grimper aisément. Également, les fines herbes hautes rappelaient la végétation luxuriante de leur forêt natale.
Tsireya et Myhona s'arrêtèrent devant une petite entrée lugubre nichée au pied d'une montagne.
« Bien vous êtes tous là, on va pouvoir entrer ! »
Puis, sans qu'ils aient eu le temps de prononcer un mot, les deux filles s'étaient déjà faufiler dans l'étroite embouchure.
Hésitant, la fratrie ne bougea pas d'une semelle en ne sachant que faire. Ce fut Lo'ak qui réagit le premier. Haussant les épaules et nonchalant, il s'avança d'un pas assuré à travers les ténèbres.
Neteyam pesta avant de le suivre en prenant la main de Tuk, Kiri sur ses pas.« Raaah, Skxwang ! »
En entrant, Neteyam s'attendait à être dans le noir total mais cela ne fut pas le cas. Étrangement, l'intérieur de la grotte était éclairée par une faible lumière tamisée bleutée qui se dégageait des rochers.
- Ouah, regardez ça ! s'émerveille Kiri.
- C'est trop beau ! renchérit Tuk en lâchant la main de son frère pour aller regarder les parois de la caverne.
- Ne trainez pas ! résonna la voix de Myhona.Le groupe s'enfonça de plus en plus profondément. Plus ils parcouraient du chemin, plus la luminosité des pierres s'intensifiaient.
Au bout d'un certain temps, ils arrivèrent dans une sorte de salle, ronde et brillante. En son centre, était disposée une grande tour de pierres de couleurs bleues. La pièce était baignée d'une vive lumière et permettait ainsi à chacun de se voir.« Tadaaaaam ! » s'écria Myhona en étant toute fière.
« Ohlala, si vous pouviez voir vos têtes ! » ria Tsireya en se tenant le ventre.
« C'est magnifique, vos points lumineux s'accordent complètement avec l'ambiance de la grotte ! » remarqua Myhona en fixant le visage de Lo'ak.
Ce dernier tressaillit en sentant son regard posé sur lui et ne put s'empêcher de se gratter la nuque d'un air gêné. Neteyam lui, semblait très amusé de la situation.
Soudain, un bruit strident se fit entendre, provoquant des tremblements dans l'habitacle.
Surprise, Tuk se retrouva par terre et Myhona perdit l'équilibre en entraînant le bras de Lo'ak avec elle.« C'était quoi ça ? » tonna Neteyam en regardant tout autour de lui.
Avant que quelqu'un ait pu lui fournir une quelconque réponse à sa question, une voix rocailleuse trafiquée par les échos de la grotte se fit entendre.
« Tsireya ? »
Entre temps, dû à la secousse, la salle autrefois baignée de lumière n'était plus. Toute la pièce se retrouva désormais plongée dans le noir absolu.
Des bruits de pas, lourds, se rapprochaient lentement de là où ils se trouvaient. Tsireya, la principale concernée ne comprenait pas de qui il pouvait bien s'agir. En effet, elle avait fait attention à ce que personne ne les suivent, ses amis et elle. Alors de qui pouvait-il bien s'agir ?
Dans l'obscurité, seuls les points phosphorescents présents sur leurs peaux leur permettaient de se distinguer. Si bien que si cette mystérieuse personne était mal intentionnée, il ne serait pas difficile pour elle de les trouver.
Cette magnifique journée tournait définitivement au drame.
VOUS LISEZ
Notre Forteresse
Fanfiction« Les Sully se serrent les coudes », c'était leur devise. Notre Famille, notre Forteresse. Notre plus grande Force mais aussi notre plus grande Faiblesse. Un avenir menacé par le retour du Peuple du Ciel, la famille Sully va devoir trouver un moy...