Chapitre 9

72 8 0
                                    

« Jake... » s'exclama le Marcheur de Rêve dans un grand sourire.

Le chef du clan Omaticaya venait d'arriver devant lui, suivis du reste de sa famille qui se trouvait en retrait.
Lo'ak tenait le bras de son frère contre lui, sa tête se ballotant dans le vide.

« MyJake ! » pesta Neytiri en s'approchant de son mari, Tuk derrière elle.
Ce dernier lui fit un geste de la main, se voulant rassurant et avança doucement vers le colonel qui détenait sa fille et son ami, un couteau sous la gorge.

- Mets ça ! lui ordonna t-il en lui poussant du pied, des menottes.
- Tu vas me le payer fumier ! s'écria le père de famille en s'emprisonnant lui-même.

Kiri sanglotait, serrant d'un geste réconfortant la main de son ami entre ses doigts, qui lui rendit discrètement son étreinte.

Soudain, un vaisseau fit son apparition dans les cieux. Une trappe s'ouvrit sur une ribambelle d'humains masqués qui descendirent de l'appareil, lourdement armés.
« Ah bah enfin, j'ai failli attendre. dit l'Avatar en contemplant la scène.
Attachez les » ajouta-t-il en désignant le reste de la troupe.

Des plaintes et des cries se firent rapidement entendre quand les soldats accostèrent brutalement ces derniers.
« Eh ! Faites attention ! » cria Lo'ak à l'intention son frère avant de recevoir un coup de pied en pleine tête.
En voulant protéger son fils, Neytiri feula et essaya de rendre l'ascenseur à l'homme, sans y parvenir.
« Arrêtez ! Ce n'est pas ce qui était prévu » hurla Jake en regardant le Marcheur de Rêve qui lui souriait maintenant d'une expression sadique.

* * *

La pièce était sombre, dépourvue d'une quelconque source de lumière. Seul les petits points blancs fluorescents du pelage des six Na'vi prouvaient leur présence.

« Papa ? » s'éleva timidement une voix.
« Tuk ? » en répondit une autre.
« Papa, tu es où? »

Se déplaçant à tâtons, la benjamine rencontra des jambes et remonta du bout des doigts vers son origine, jusqu'à rencontrer un visage.
Dans le noir, elle tripota ce dernier, essayant de deviner par le toucher de qui cela pourrait-il bien s'agir. Au vu du marquage lumineux sur sa peau, il semblerait que ce soit Lo'ak.
« Lo'ak ? C'est toi ? »
Aucune réponse.
« Tuk ? » dit la voix de Jake en se rapprochant vers elle.
Ce dernier posa maladroitement une main sur son pied, lui provoquant un cri de surprise.
« Chut chut, c'est moi » la rassura t-il en lui caressant furtivement le bras.
« Papa ! Tu m'as fait peur , chuchota t-elle d'une voix faible.
Où est maman ? »
En guise de réponse, Jake lui intima de rester là où elle se trouvait et commença à rechercher sa femme.
Il se précipita vers les points lumineux qui se trouvaient devant lui et en conclut qu'il s'agissait de Neteyam. Delicatement, il le prit contre lui, en faisant attention avec ses mains de ne pas aggraver son cas quand la benjamine cria soudain :

« EH ! Bande de débiles ! Allumez la lumière »

Jake eut à peine le temps de réagir sous l'effroi de la décision imprudente de sa fille quand des pas se firent entendre derrière la porte. Quelques secondes plus tard, la pièce était baignée d'une lumière blanche, aveuglante.
Une main devant les yeux, le père de famille eut du mal à s'habituer à ce nouvel environnement.

Les membres de sa famille étaient tous avachis contre le sol, inconscients.
Tuk se précipita vers sa mère pour la réveiller, tandis que Jake profita de cette nouvelle source de lumière pour regarder son fils ainé, qui se trouvait toujours dans ses bras.
Son teint était devenu très pâle. En regardant plus en détail autour de lui, il découvrit avec horreur la scène macabre : le sol anciennement blanc était maintenant rouge sang.

Notre ForteresseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant