Chapitre 17

45 6 2
                                    


Les deux amis s'étaient endormis sur la plage, recroquevillés l'un contre l'autre pour s'apporter de la chaleur. Ce fut la marée haute venant leur chatouiller les pieds qui vint les réveiller.
Ils ouvrirent les yeux et baillèrent simultanément.
Les bras de Lo'ak encerclaient Myhona, la blottissant ainsi contre lui. Le jeune homme, eut alors un mouvement de recul.

« Tu as bien dormi ? » dit Myhona en essayant de combler la gêne.

« H-Hum oui » acquieça -t-il en sentant ses joues s'embraser.

« On devrait rentrer je pense » bégaya-t-elle en se dépoussiérant des résidus de sable collé à sa peau.

Les deux jeunes se quittèrent alors après une légère accolade et prirent la direction de leur maroui.
Lo'ak priait pour que sa famille soit encore dans les bras de Morphée car il était terrifié à l'idée de devoir affronter ses parents du fait qu'il n'était pas rentré hier soir.
En arrivant devant, il constata avec soulagement que tout le monde était encore au lit. Il avança vers son hamac en essayant de faire le moins de bruit possible.

Quelques minutes plus tard, Lo'ak sentit de légers tapotements sur son épaule : Neteyam était en train de le regarder de ses grands yeux doré.
Sans un mot, il lui fit signe de le rejoindre dehors.
À l'extérieur, Kiri les attendait déjà. Tout les trois partirent un peu plus loin afin d'éviter de réveiller le reste de la famille.

- Papa est en rogne. commença Kiri.

- Maman a du le retenir hier soir... il allait tout casser. renchérit Neteyam.

- Et bien ça doit être pire maintenant comme je ne suis pas rentré... soupira leur jeune frère en s'asseyant sur un tronc d'arbre.

- D'ailleurs, tu étais passé où ? lui demanda Kiri en le dévisageant de la tête au pied comme pour y trouver la réponse.

- Euh... Je...

- Laisse tomber, c'est pas grave. On voulait te préparer psychologiquement. Dit Neteyam en empoignant son épaule.

- Hein ? Mais pourquoi faire ? questionna Lo'ak dont la voix fusa dans les aigus.

- Chut, on-

« Lo'ak ! »

La voix grincheuse et matinale de Jake venait de s'élever dans l'air. L'appelé sursauta et décida d'aller courageusement affronter son destin. Il se disait que de toute façon, il n'avait plus rien à perdre.

~~~

Père et fils eurent une violente discussion, comme aurait pu le témoigner les voisins aux alentours. Les voix des deux hommes résonnaient, brisant le chant des oiseaux qui d'ailleurs s'était mystérieusement tût.
Non loin de là près de la rive, Tsireya et le reste des Sully s'étaient regroupés, se crispant à chaque différence de tonalité des deux voix.
Tuk avait fini par se cacher le visage dans les jambes de son frère ainé, qui lui caressait la tête en se voulant réconfortant. Ils regardaient tout les quatres dans la direction du maroui.
Au bout d'un moment, Myhona arriva à leur portée, attirée comme d'autres metkayina par le vacarme.

« Que se passe t-il ? »

Soudain, comme pour répondre à sa question, Lo'ak sortit en trombe de la hutte. La mine énervée, il traça sa route pendant que Jake lui hurlait de revenir.
Il parvint jusqu'à ses amis sans les voir et se glissa la tête la première dans l'eau comme s'il voulait s'éloigner le plus possible de cet endroit.
Tsireya fit signe à la troupe et tous ensemble, le suivirent.

« Lo'ak ! » cria t-elle en appellant un ilu.

Ce dernier arriva jusqu'à lui à une vitesse hallucinante, son corps se mouvant parfaitement dans l'eau.
Elle parvient donc rapidement à ses côtés, bien qu'il n'avait pu aller bien loin.
En apercevant la gueule de la bête aquatique, Lo'ak s'arrêta net et leva enfin les yeux vers celle qui la contrôler.
Une nouvelle fois, il ressentit une étrange sensation le parcourir le long de son ventre.

- Lo'ak, ralentis ! Tu vas trop vite ! s'exclama la benjamine en passant une main sur ses yeux fatigués.

- Eh bien alors ? Mon petit-frère, ce puissant guerrier pense qu'il va réussir à battre son record de nage une nouvelle fois ? tonna Neteyam en essayant de détendre l'atmosphère.

- Pff Neteyam tu n'es qu-

Il termina sa phrase sous l'eau. En effet, Kiri s'était discrètement faufiler derrière lui avant de s'appuyer de tout son poids sur ses épaules pour le faire couler.
Elle savourait sa victoire d'un joli sourire mielleux qui habillait son visage.

- Ça, c'était ma revanche pour la dernière fois. dit-elle fièrement.

Les amis rirent de bon coeur, tandis que Lo'ak remontait péniblement à la surface en crachant de l'eau.

- KIRI ! hurla t-il de toute ses forces.


* * *

« Bien, maintenant je vais vous apprendre à monter un ilu »

Tsireya et Myhona faisaient un cours sur comment réussir à dompter ces étranges créatures marines. Leurs élèves buvaient leur parole, essayant de comprendre tant bien que mal chaque étapes du processus dans ses moindres détails.

Ensuite, les deux filles séparèrent les frères et soeurs en deux groupes afin de mieux s'atteler à la tâche.
Ainsi, Lo'ak et Tuk se retrouvèrent avec Myhona.
La jeune metkayina était en train de nourrir un ilu avec la benjamine et Lo'ak lui, essayait de se familiariser avec.
Au bout d'un certain temps, Tuk rejoignit les autres et Myhona et le bleuté se retrouvèrent seuls.
L'ambiance semblait à la fois tendue et gênante, au vu de ce qu'il s'était passé plus tôt dans la matinée.

« Tu places ta main comme ça... lie toi à elle... Sens son coeur battre dans le creux de ta paume ».

Pour mieux expliquer la chose, Myhona plaça sa main sur la sienne, leur provoquant un petit tressaillement. Les deux se regardèrent fixement sans rien dire. Ce fut la jeune fille qui détourna les  yeux la première et dégagea ensuite sa main.
Puis, sans avertissement, elle fouetta l'arrière train de l'animal. Celui-ci se cambra alors et fonça à toute vitesse dans les flots.
Surpris, le jeune homme n'eut pas le temps de suffisamment s'accrocher et vola à la renverse attirant les regards de Tsireya et de sa fratrie.

« Hahaha ! C'était tellement drôle ! » s'eccria Tuk en riant presque aux larmes.

Au grand étonnement de l'assemblée générale même Lo'ak riait, à plein poumon même.
Il paraissait vivre un bon moment malgré qu'il venait de se faire éjecter par la bête.

« À toi Neteyam ! Surpasse - moi ! » dit-il à l'intention de son frère, en affichant son plus beau sourire.

Ce dernier le lui rendit et enfourcha fermement un autre ilu. Il se dressa fièrement en bombant le torse avant de s'élancer à vive allure dans l'océan, suivi ensuite de Tsireya et Myhona, qui y prirent un malin plaisir.

« Youhouuu ! »

~~~

* * *

Notre ForteresseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant