Chapitre 39

42 3 0
                                    

«Je crois que je suis touché...»

La tête de Lo'ak ne faisait que tourner, tout comme l'eau qui ne cessait de tournoyait en lui. La voix paniquée de Tsireya lui parvenait très faiblement aux oreilles comme si elle était à des kilomètres de lui, tandis qu'il essayait tant bien que mal de se maintenir à la surface.

« Argh..(Blblbl) », déglutit le garçon de la forêt en ingurgitant de l'eau.

« Oh Lo'ak, par Eywa... tiens bon ! ».

Très vite, la jeune fille se rapprocha avec son ilu, et tenta de faire monter son ami sur l'animal mais en vain. Lo'ak était trop lourd pour elle et bien trop grand. Mais, contre toutes attentes, sa monture eu l'air de comprendre son geste et bascula son long cou vers l'adolescent pour lui permettre de s'y accrocher. 

« Lo'ak ! Accroche-toi ! », dit-elle en essayant de le tenir alors que l'animal nageait déjà à toute vitesse.

Tout à coup, une fois assez éloignés du bateau, Tsireya entendit une voix de femme criée son nom. Quand elle releva la tête, une ombre massive les survola et atterrit sur un rocher non loin. La jeune fille fut très surprise de voir qu'il s'agissait de Neytiri. Elle semblait hystérique. En effet, cette dernière,ne faisait qu'émettre des cris d'oiseaux et ne tenait plus en place.

« Tsireya ! », l'appela t-elle en sautant de rochers en rochers dans leur direction.

Sans attendre, la jeune metkayina se dirigea vers le bloc de pierre le plus proche afin d'y déposer son ami. Ainsi, aidée de l'omaticaya, les deux femmes soulevèrent Lo'ak et l'étalèrent délicatement sur le sol. Ce dernier tremblait et hoquetait à cause de toute l'eau qu'il avait avalé malgré lui.
Malgré le flou de sa vision, il arriver à distinguer sa mère et voulut essayer de lui faire comprendre qu'il allait bien en tentant de se relever. 

« Maman .. ? »

Soudain, près d'eux, des cris vinrent perturber leur attention. Neteyam et Jake accouraient vers eux dans un grand vacarme. Neytiri laissa échapper un glapissement en apercevant Jake. 

« Jake ?! Mais qu'est-ce que... » s'exclama-t-elle.

« Que se passe-t-il ?! Que s'est-il passé ?! » s'écrièrent d'une même voix Jake et son fils aîné.

« Ce sont les humains...c'est eux qui ont fait ça.. », sanglota Tsireya en ne quittant pas son ami des yeux.

« Ao'nung et Rotxo sont toujours là bas...(tousse), ils cherchent leurs parents.. arrgh. », murmura Lo'ak en saisissant le bras de son père d'une main ferme, tel qu'il avait déjà rêvé de le faire.

Le père de famille pesta pour lui-même et reporta l'attention de son fils. Il souleva dans un premier temps son dos et constata avec horreur que la balle avait traversé son corps. 

« On va aller les chercher, ne tant fais pas fils.. » essaya-t-il de le rassurer en prenant un ton encourageant.

« Qu-Quaritch.. il est ici. » dit le jeune homme en commençant à trembler de tout son être. 

Neytiri, Neteyam et Jake faisait de leur possible pour tenter d'arrêter le sang de couler. 

« Papa.. je..» chuchota-t-il en se sentant de plus en plus lointain.

« Maman ! Qu'est ce qu'on fait ?! », s'écria Neteyam.

Neytiri eut l'air de réfléchir quelques instants en lançant quelques regards furtifs à son ikran, qu'elle appela ensuite d'un bref sifflement. 

« Il faut le ramener au village, on ne peut rien faire ici. ».

« Très bien, partez ensemble, moi je vais m'occuper de ce démon une bonne fois pour toute. » dit Jake d'un ton très calme tout en se relevant péniblement. 

« Quoi ? Non, je viens avec toi. », répliqua Neteyam en se préparant à partir avec lui.

« Non, tu dois veiller sur ton frère, réfuta-t-il d'un ton sec, il a besoin de toi », reprit-t-il sur un ton plus doux.

A contre cœur, Neteyam acquiesça. Son père avait raison, Lo'ak avait besoin de lui et il se devait d'être présent pour lui. Mais une part de lui désirait tout de même prendre part à cette bataille. Peut-être que cette part de lui voulait se venger de leur avoir fait quitter leur forêt et leur causer tout ces dangers.

« Je reviens dès que je peux. », l'embrassa Neytiri avant de se concentrer sur Lo'ak. 

Jake les regarda partir en ne quittant pas son cadet des yeux, qui était affalé dans les bras de sa mère. Ensuite, une fois qu'ils furent assez loin, Jake reporta son regard sur le bateau, qui tanguait dangereusement vers les profondeurs de l'océan et commença à marcher d'un pas sûr de lui, ignorant ses douleurs musculaires.

* * *

« Maman ?! Lo'ak ?! », s'exclama Kiri en courant vers sa mère. 

Arrivés au maroui du chef d' d'Awa'atlu, Neytiri se dépêcha de faire descendre Lo'ak qui était sur le point de perdre connaissance. Son corps était mou et balançant, et sa peau était teintée de son sang. La plaie avait par chance éviter l'endroit fatal qui abrite le cœur et l'avait traverser juste en dessous de la clavicule. 

« Lo'ak ? Lo'ak, tu m'entends ? », reprit Kiri en aidant son frère et sa mère a porté le cadet à l'intérieur de la tente.

« Oh Eywa, non ! » cria Myhona en les voyant débouler. 

Sans attendre, Neytiri déposa Lo'ak a l'endroit où se trouvait auparavant Jake et entreprit avec l'aide de Tsireya, de chercher de quoi arrêter le saignement et soigner la plaie. La mère de famille dégota ainsi un épais bandage, et s'attaqua à recouvrir de part et d'autres son épaule. Le sang coulait tellement abondamment qu'il réussit à percer le blanc du tissu. 

- Bien. Kiri, Neteyam, veillez sur votre frère en mon absence, je pars rejoindre votre père.

- Maman.., gémit le cadet en tendant sa main vers elle.

- Je reviens très vite mon fils, lui répondit-elle doucement.

- Maman ! Fais attention s'il te plaît..je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose à toi aussi..., souffla Tuk, les joues humides de larmes.

Neytiri prit sa fille dans ses bras et la serra très fort, comme pour faire en sorte que son odeur s'imprègne en elle et qu'elle l'accompagne au combat. Ses enfants étaient ce qu'elle avait de plus cher en ce monde. Elle se devait de protéger ce lien.

Elle sentait son cœur prendre le dessus sur sa tête ; mais il fallait se ressaisir, Jake avait besoin de son aide pour affronter leur terrible ennemi, cette ordure humaine revenue à la vie dans un corps semblable aux leurs.
Alors, elle essuya du revers de sa main ses larmes qui jasaient déjà, caressa une dernière fois le cuir chevelu de sa fille, adressa un dernier regard au reste de ses enfants, et fila vers son ikran. 

- Neteyam.. je suis désolé d'être parti comme ça, je suis désolé de t'avoir dit tout ces vilaines choses.. je-(tousse), souffla Lo'ak d'une voix presque imperceptible à cause de la fatigue.

Le jeune homme fut tout à coup pris par de violents frissons mêlés à de la toux grasse. Il grimaçait de douleurs tandis que son frère et ses sœurs serraient ses membres pour lui faire comprendre qu'ils étaient là, auprès de lui.

- Je ne t'en veux pas p'tit frère, c'est déjà oublié.

- Je veux rentrer à la maison..., chouina-t-il.

Rare était les fois où Lo'ak montrait ses sentiments, et encore moins se montrait-il volontairement à relâcher ses émotions et pleurer devant eux.
De caractère renfermé et étant l'enfant du milieu, il avait toujours pris l'habitude de se cacher aux yeux des autres, le mettant à l'écart de tous sans le savoir. 

- Moi aussi je veux rentrer, ajouta Tuk d'un air triste en s'allongeant près de lui.


~~~

*    *    *

Notre ForteresseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant