En cette splendide journée ensoleillée, Neteyam et Lo'ak, avec l'approbation de leur père étaient partit chasser dans la forêt.
« Bon ça fait déjà plus d'une heure qu'on cherche. Pourquoi on ne trouve rien ? » s'impatientait Lo'ak.
Son frère s'apprêtait à lui répondre quand il se figea et lui fit signe de se taire. Il se rapprocha de la prétendue cible, suivit de Lo'ak, sur ses talons.
« Mais qu'est ce que tu... » commença t-il lorsque son ainé lui mis une main sur la bouche, en le regardant droit dans les yeux.
Lo'ak comprit qu'il se passait quelque chose d'anormal et se mit à regarder à son tour dans la direction que lui montrait Neteyam.Dissimulés par la végétation, une dizaine d'humains et un Avatar en tenue de camouflages progressaient graduellement dans le bois. Ils portaient à leurs bras des mitraillettes.
Les deux frères se regardèrent en même temps, et le cadet prit la parole.
« Qu'est ce qu'ils font là ?
- Je n'en ai aucune idée. »« J'ai entendu un bruit ! » cria soudain l'Avatar.
Les frangins se figèrent. Lo'ak commençait à sortir son poignard en griffe d'ikran quand son frère lui fit non de la tête.
L'Avatar commençait à s'engager dans leur direction, quand un humain déclara :
« Rid, laisses tomber. C'était surement un animal »
Le prénommé Rid fit une moue de la tête scrutant devant lui avant de finalement revenir à la raison.Pendant ce temps, les garçons étaient tranquillement en train de rebrousser chemin pour s'échapper de cette malencontreuse situation quand un CRAC se fit entendre.
Lo'ak avait mis le pied sur un tas d'ossements.
Les individus s'arrêtèrent en un seul mouvement, comme si leurs corps ne faisaient qu'un. Ils se mirent à regarder dans leur direction.Paralysé par l'effroi, Lo'ak semblait incapable de bouger. Il remarqua à peine que son frère le tirait par le bras.
« Cours ! » s'écriait t-il tandis que des balles perlaient dans les airs.La course poursuite était rude. Les deux na'vis essayaient de les semer en grimpant d'arbres en arbres mais Rid gagnait du terrain.
Neteyam pouvait presque le sentir derrière lui.
«Appelles papa» hurla inopinément Lo'ak entre deux souffles.Il attrapa sa radio-collier et lança l'alerte, redoutant la réaction de son père.
- Chef ! Allo, j'appelle Oeil de Lynx, tu me reçois ? ... Urgent ! À toi.
Jake, qui effectuait au même moment une patrouille à dos de son ikran, regarda sa femme et lança :
- Fils ! Oui je te reçois. Que se passe -t-il ? Terminé.
- Nous sommes tombés sur un commando ennemi dans la forêt. On est au niveau de la zone de chasse. Il y a un Avat- ... .
Neteyam se fit interrompre par Rid, qui venait de réussir à l'attraper par la tresse.
Dans la radio, on entendait encore la voix de Jake l'appeler.« Argh » criait-il de douleur.
Rid souleva ce dernier d'une main, en le regardant d'une mine enjouée, sadique.
Neteyam le regardait avec courage, sans rien ne laisser transparaitre.
Ne sentant plus son frère derrière lui, Lo'ak se retourna. Il constata avec horreur que l'Avatar détenait son frère par la tête, en souffrance.
Dans un élan de rage, il se précipita vers le Marcheur de Rêve et lui assainit un coup de couteau dans la cuisse.
Pris par surprise, ce dernier relâcha son emprise sur Neteyam, qui se laissa tomber.
« Tout va bien ? » eut le temps de demander son frangin avant de voler dans les airs.
VOUS LISEZ
Notre Forteresse
Fanfiction« Les Sully se serrent les coudes », c'était leur devise. Notre Famille, notre Forteresse. Notre plus grande Force mais aussi notre plus grande Faiblesse. Un avenir menacé par le retour du Peuple du Ciel, la famille Sully va devoir trouver un moy...