Chapitre 6

94 10 1
                                    

Recroquevillé sur lui même, le garçon s'éveilla, reprenant peu à peu ses esprits. Il s'était assoupi dans cet endroit paradisiaque.
Avec un sursaut, Lo'ak se rendit compte qu'il y avait passé la nuit.
« Merde, merde, merde ! » murmura t-il de plus en plus rapidement.
Il craignait la réaction de sa mère et ne voulait pas la décevoir encore plus avec ce qu'il s'était passé hier.
Sans réfléchir, il se précipita en dehors de la clairière et courut en direction du Sanctuaire.
Plus il s'éloignait de cet endroit, plus l'environnement autour de lui s'éclaircissait.

L'aube venait à peine de se lever et le village dormait encore.
Sans un bruit, il se précipita vers l'Arbre-refuge afin d'aller se coucher dans son lit, comme si de rien n'était.
Lorsqu'il pénétra dans la hutte, il s'aperçut que sa mère était déjà debout à l'attendre de pied ferme.
Devant elle, il sentit son ventre se noué de stress et ses joues le brûlé.
Sans un mot, Neytiri attrapa fermement son fils et l'entraina à l'extérieur.

- Où étais-tu? dit-elle d'un ton sévère.
- Je.. Je..., balbutia t-il, paniqué.
- Tu es irresponsable Lo'ak. lâcha-t-elle, impitoyablement.
Neytiri le prit brutalement par les épaules et commença à le secouer.
- Tu te rends compte que le Peuple du Ciel est tout prêt ? Tu te rends compte que ton père a failli mourir à cause d'eux ?
- Je suis vraiment désolé maman.. Je ne voulais pas causer du tord. Répond-il la voix cassé par un sanglot naissant.
- On ne peut jamais te faire confiance, lui cria t-elle en le bousculant légèrement. Tu es privé de sortie jusqu'à nouvel ordre, c'est bien compris ?
Ébranlé, Lo'ak ne répondit pas tout de suite. Cela dérangea la mère de famille qui le secoua davantage.
- C'est bien compris ? Répéta t-elle, des éclairs dans les yeux.
- O-Oui c'est bien compris.

Satisfaite de sa réponse, Neytiri poussa son fils d'une main et retourna jusqu'à la hutte. Laissant Lo'ak seul face à ses démons.

~~~

Le soleil était désormais haut dans le ciel, la tribu vaquait à ses occupations quotidiennes.
Neytiri et Tuk étaient retournées veiller sur Jake, dans le coma. Tandis que Kiri et son frère ainé étaient assis sur un carré d'herbe près du Grand Arbre.
Kiri, sur le ventre, ses jambes battant dans les airs, jouait avec les feuilles qui dépassaient du sol. Neteyam lui, regardait droit devant lui dans la direction de son petit frère qui se trouvait non loin, dos à eux.
« Kiri, je m'inquiète pour Lo'ak » confia-t-il.
La jeune fille regarda dans sa direction et aperçut furtivement ce dernier, qui avait l'air abattu.
« Il s'est fait disputé par maman ce matin. Ça avait l'air violent » appris t-elle à son frère, qui la regarda l'air inquiet.
Voyant son air anxieux, elle ajouta :
« Apparement, il n'est pas rentré hier soir. »

Les yeux de Neteyam s'écarquillèrent aussitôt et réalisa qu'il ne s'était pas préoccupé de lui la veille.  Se sentant coupable, il baissa la tête et recouvra son visage de ses mains. 
« Bah quoi? » questionna Kiri en voyant son frère se décomposer.
Interloqué par son absence de réaction, ce dernier la regarda. Puis, il se leva et s'avançât vers son frère.

Lo'ak était là, l'air absent, à regarder les membres de sa tribu faire leurs activités. Quand tout à coup, il sentit des mains froides agripper ses épaules.
Il se retourna et constater que c'était Neteyam.

« Qu'est ce que tu me veux ? » lança le jeune homme en fronçant les sourcils.
Neteyam ne répondit pas tout de suite et s'accroupit à ses côtés. D'une main, il tenait son épaule et le regarda.
Se sentant oppressé par son regard, Lo'ak se dégagea hâtivement.

Notre ForteresseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant