« COUREZ ! » , hurlait Spider.Dans une explosion de fumée toxique, les na'vi dégringolèrent à vive allure les profondeurs de la forêt, échappant de justesse aux balles qui fusaient derrière eux.
A bout de bras, Neytiri et Neteyam tenaient tant bien que mal le corps de Jake qui se balançait maladroitement sur leurs épaules.
« Plus vite ! » dit Ao'nung.
Dans la précipitation, Tuk, la benjamine du groupe, glissa sur une des grosses racines qui jonchaient le sol. Terrorisée, elle essaya de se relever mais chuta une nouvelle fois au sol.
« Tuk ! », s'écrièrent Kiri et Lo'ak en faisant demi-tour.
« Allez !! » cria Spider en leur faisant signe de se dépêcher de ramasser la petite fille.
« Tuk, Tuk, allez viens, ça va aller, monte sur moi ! » dit Lo'ak en l'invitant à monter sur son dos.
Reprenant ensuite leur course, le groupe réussit à parcourir assez de kilomètres pour ne plus entendre l'horrible vacarme des coups de feu et les cris des avatars.
Au beau milieu d'une clairière, ils décidèrent d'y camper un petit moment afin de reprendre leur souffle et s'occuper des blessés. Ainsi, Neytiri allongea délicatement le corps meurtri de Jake contre un tronc.Ce dernier respirait encore mais avait les yeux clos. Sa respiration était saccadée. Sa main était pressée contre son ventre, baignée par le sang qui continuait de s'y échapper lentement. Méticuleusement, Neytiri la dégagea pour inspecter la blessure. Tout autour d'eux, les adolescents étaient regroupés, la mine grave et inquiète.
La plaie béante laissée par le couteau de Quaritch autrefois niché là, était assez profonde.
Sentant la tristesse l'envahir, quand elle découvrit la sévérité de l'entaille, elle baissa la tête et s'abattit contre l'épaule de Jake.
« MyJake... » sanglota-t-elle.
« Maman ! » murmura Neteyam en la poussant légèrement.
Lorsqu'ils remarquèrent leur mère aussi désemparée, les adolescents décidèrent de prendre le relai. Tuk, fut la première à s'approcher et à joindre sa petite main sur celle de Neteyam qui était posée sur celle de Jake, tentant toujours d'arrêter le saignement.
Pendant ce temps, le père de famille se battait encore pour rester en vie. D'inquiétant râlements s'échappèrent de sa gorge lorsqu'il essaya de dire quelque chose.
« Neteyam, je...», murmura-t-il faiblement.
« Papa, s'il te plaît, ne parle pas... économise tes forces. », le coupa son fils aîné.
« Allez me chercher des feuilles ! Il me faut de quoi faire un bandage ! » cria Neytiri d'une voix ferme en reprenant ses esprits.
Réfutant ses émotions, le chagrin avait quitté l'emprise de son corps. Les traits de son visage étaient devenus sévères. Elle regardait Jake d'un œil méthodique en cherchant autour d'elle ce qu'elle pourrait utiliser pour le soigner.
Peu de temps après, Tsireya et Myhona revinrent les bras chargés de longues feuilles et d'autres herbes en tout genre.
Neytiri et Kiri prirent leur trouvailles des mains et entreprirent sans plus attendre d'envelopper l'abdomen de Jake avec. Le sang coulait toujours de sa plaie, mais nettement moins qu'avant.
« Il faut retourner au village, je ne pourrai pas le soigner ici...» répliqua Neytiri d'un air sinistre.
~ ~ ~
VOUS LISEZ
Notre Forteresse
Fanfiction« Les Sully se serrent les coudes », c'était leur devise. Notre Famille, notre Forteresse. Notre plus grande Force mais aussi notre plus grande Faiblesse. Un avenir menacé par le retour du Peuple du Ciel, la famille Sully va devoir trouver un moy...