« Bon, qu'est ce qu'il se passe ? » lança Jake alors que Neteyam quittait la table.
Personne ne répondit, pas même Neytiri. Cela inquiéta d'autant plus le père de famille.« Kiri ? une explication ? »
Cette dernière se fit de suite toute petite à l'appellation de son prénom. Elle était terrifiée à l'idée de s'attirer les foudres des gens d'ici si elle dénonçait le comportement du fils du chef.
« Bon.. Très bien, Neytiri ? »
La mère de famille ne trouva pas les mots adéquats pour expliquer la situation. En effet, elle ne se sentait pas d'avouer qu'elle avait eu une conversation aggravante et se posait encore des questions sur ce que le fils de Ronal lui avait dit.
« Personne ne veut me répondre alors ? »
Énervé, Jake commença à se lever pour aller en découdre de lui-même quand Neytiri lui attrapa la main. Elle la pressa doucement comme pour l'implorer de ne rien faire.
« Jake, je- »
Au même moment, trois hommes déboulèrent dans la tente. Vêtus tel des soldats par leur accoutrement et leur lance, ils arboraient une expression méchante.
Effrayée, Tuk se réfugia dans les bras de sa mère tandis que Kiri se rapprocha de Jake.« On recherche une certaine Neytiri ? » dit l'un d'eux.
« Et qui la demande ? » grogna-t-elle alors.
« Vous devez venir avec nous »
Jake et Neytiri se scrutèrent du regard. Leurs oreilles s'abaissèrent simultanément craignant la probable gravité de la situation.
« Est-ce Tonowari qui souhaite nous parler ? » demanda Jake en s'avançant vers eux.
Le garde eut l'air de se renfrogner à l'entente de ce nom. Son collègue brandit alors sa lance devant lui d'un geste menaçant.
« Madame Sully doit venir seule. »
Le regard autrefois compatissant de Jake changea du tout au tout. Il était hors de question pour lui, de laisser partir sa femme avec ces gens là. D'autant plus qu'ils ne les connaissaient pas.
« Elle n'ira nul part pas sans moi. »
Sans un mot, le premier garde tourna les talons, pendant que les deux autres prirent en charge le couple, laissant les filles seules derrière eux.
« Maman ! » cria Tuk d'une voix déchirante.
* * *
A l'ores du village, loin de tout regard indiscret, les trois hommes s'immobilisèrent et sortirent d'un sac des bandeaux.
« Qu'est ce que vous allez faire avec ? » demanda Jake pendant que les hommes s'approchaient dangereusement d'eux.
Sans réfléchir, Jake attrapa sa femme pour la mettre en arrière. Ils sentaient le danger devenir omniprésent, ces sois-disant soldats étaient de plus en plus suspects.« Mettez ça et tout ira bien » intima l'un d'entre eux en leur jetant les bouts de tissus.
Cela faisait au moins une heure qu'ils parcouraient la forêt tropicale. Plus ils s'enfonçaient, plus l'air devenait chaud et irrespirable à cause de l'humidité.
A travers les linges qui leur recouvraient les yeux, le couple était plongé dans l'obscurité, ils n'avaient d'autres choix que de se laisser guider par les trois metkayinas. Plusieurs fois ils manquèrent de tomber mais la poigne de fer de leurs ravisseurs les reprenaient à l'ordre.
Au bout de ce qui semblait être une éternité, ils s'arrêtèrent et entendirent une voix.
VOUS LISEZ
Notre Forteresse
Fanfiction« Les Sully se serrent les coudes », c'était leur devise. Notre Famille, notre Forteresse. Notre plus grande Force mais aussi notre plus grande Faiblesse. Un avenir menacé par le retour du Peuple du Ciel, la famille Sully va devoir trouver un moy...