Chapitre 11

74 8 2
                                    

À bord de leurs ikrans, les Sully voltigeaient vers l'océan qui s'étendait à perte de vue. Le voyage fut long et dura trois jours.
Au bout du dernier, les créatures volantes avaient perdu de leur énergie légendaire et commençaient à divaguer dans le ciel.
« Maman .. on est bientôt arrivé ? » questionna la benjamine de la famille qui s'était recroquevillée contre sa mère afin de ne pas tomber.
« Oui ma puce, bientôt. » lui répondit-elle en lui caressant le cuir chevelu.

Comme si des paroles avaient été entendues par Eywa, une petite île se dévoila peu à peu.
Elle arborait une gigantesque jungle et était entourée par l'eau turquoise de la mer. À première vue elle paraissait déserte vu l'absence de vie sur les plages et les alentours.

« Cap sur cette île ! » ordonna Jake à l'attention de tous.

La troupe fila dans sa direction et atterrit sur un sable chaud et accueillant.
- Wouaw ! Que c'est jolie ! s'exclama Kiri en regardant autour d'elle.

Tuk s'élança et alla se rouler dans le sable ; heureuse de pouvoir enfin se dégourdir les jambes

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Tuk s'élança et alla se rouler dans le sable ; heureuse de pouvoir enfin se dégourdir les jambes.

- On va rester ici pour le moment. Il faut trouver de quoi construire un abri. clama Jake en regardant sa famille qui étaient émerveillée devant ce paradis.

Les Sully s'attelèrent à la tâche et finirent à la nuit tombée une petite bicoque constituée de bout de bois de nature diverses et de branches de palmiers. Le sol était parsemé d'un mélange entre herbes et foins trouvés dans la forêt tropicale.
Tandis que Neytiri et ses filles finalisaient les derniers hamacs avec l'aide de résidus de cordes, tissus et ficelles qu'elles avaient échantillonnés chez les Omaticayas, Lo'ak et Neteyam vinrent à leurs rencontres.
- Bon, on a enfin terminé. lâcha Lo'ak en déposant du feuillage sur le sol de la hutte.
- Il était temps. soupira Neteyam en s'asseyant à côté de sa mère.
- Neteyam, regardes ce que j'ai fait ! C'est beau hein ? S'exclama Tuk en lui montrant le motif qu'elle venait de tisser.

Le frère ainé lui fit un sourire en contemplant son oeuvre. Il voulu renchérir mais poussa un petit gémissement involontaire.
Neytiri s'arrêta subitement et porta son regard vers son fils, le toisant de ses grands yeux jaunes étonnés.
« Euh, ça va ? » demanda Lo'ak, alerté par le bruit.
Neteyam avait maintenant fermer les yeux en portant une main sur sa plaie.
« Ce n'est rien » dit-il en secouant la tête.

Trois mots qui ne suffirent pas à convaincre la mère de famille, mais ne voulant pas en rajouter davantage, elle se contenta de surveiller ses moindres faits et gestes durant toute la soirée.
À l'heure du dîner, Jake revint avec des Loups-vipères, des bestioles mi loup mi-serpent qu'abritait la faune de Pandora.
Ils passèrent ainsi leur première nuit dans ce refuge idyllique, une île déserte perdue au beau milieu de l'océan.

Notre ForteresseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant