C'était une belle journée ensoleillée.
Jake, Neytiri et leur fils ainé étaient partit patrouiller dans le ciel des monts Hallelujah. Laissant le reste de la troupe au camp.Comme chaque fois depuis qu'elle pouvait rendre visite à sa mère, Kiri se trouvait au labo de Norman et Max, accompagnée de Spider.
Ce jeune humain avait toujours entretenu de solide liens avec la jeune Na'vi, bien qu'ils ne se voyaient pas souvent.
« Coucou maman... » chuchota t-elle en appuyant son visage contre la vitre du bocal.
Ressentant la tristesse de son amie, Spider décida de passer un bras autour de son cou pour lui montrer qu'il était présent pour elle.Tout à coup la porte s'ouvrit sur Lo'ak.
Kiri le regarda entrer, les sourcils froncés et l'air dubitatif.
- Qu'est ce que tu viens faire là ? s'exclama t-elle.
- Je n'en ai aucune idée. répliqua t-il en attrapant un masque à oxygène.
- Mec, c'est pas le moment là... s'incrusta soudain Spider, en s'avançant vers le Na'vi, les mains devant lui signifiant qu'il n'était pas le bienvenu ici.
Incrédule, Lo'ak ne répondit pas tout de suite. Il porta son masque à son visage et inspira profondément avant de s'avancer vers sa soeur. Ignorant complètement la demi-portion.
Il se plaça à ses côtés en regardant le corps de l'Avatar, pensif.
Kiri resta sur ses gardes ; en effet, elle n'arrivait plus à faire confiance à son frère, pour une raison qu'elle ignorait encore.
- Lo'ak, vas t-en ! , s'écria t-elle en l'attrapant par l'épaule.
Spider l'agrippa par le bras et essaya de l'emmener vers la sortie.
- C'est quoi ton problème sérieusement ? Rétorqua t-il en se détachant de l'emprise du jeune homme.Kiri tourna la tête, embarrassée :
- Je n'en ai aucune idée moi non plus.
Un silence écrasant s'installa dans l'habitacle, on pourrait entendre des mouches volées.
- Je voulais simplement savoir comment tu allais. Déclara t-il sèchement en quittant la pièce.Prise de remords d'avoir été si dure avec lui, elle se précipita pour le rattraper, Spider sur ses talons.
Kiri l'appela sans succès. Ce dernier ne se retourna pas et continua de marcher de plus belle en direction de l'extérieur de la Caverne.Il se mit à grimper le long de la roche pour atteindre le sommet, d'où on pouvait admirer un splendide paysage qui surplombait les montagnes environnantes.
VOUS LISEZ
Notre Forteresse
Fanfiction« Les Sully se serrent les coudes », c'était leur devise. Notre Famille, notre Forteresse. Notre plus grande Force mais aussi notre plus grande Faiblesse. Un avenir menacé par le retour du Peuple du Ciel, la famille Sully va devoir trouver un moy...