Kiri se réveilla en sursaut. Deux mains glacées venaient de se poser sur son avant-bras. L'inconnu dont elle ne reconnaissait pas le visage à cause de l'obscurité, lui mit une main sur la bouche après qu'elle est poussé un petit cri de surprise.
D'un signe de la main, il lui demanda de le suivre.
Dehors, l'aube venait de se lever mais le camp semblait figé.
Une fois éloignée de la hutte, Kiri s'empara du bras de cet étrange individu et découvrit avec stupeur qu'il s'agissait de son frère, Lo'ak.« Lo'ak ! Bon sang qu'est ce qu'il te prend ?! »
Sans répondre, il mit un doigt sur sa bouche pour lui faire comprendre de se taire et l'intima de le suivre d'un geste.
Désabusée, levant les yeux en l'air, Kiri s'exécuta.* *
« Je peux savoir où tu m'emmènes ? » s'écria t-elle une fois hors du camp.
En effet, ils progressaient désormais sur une sorte de ponton, ressemblant à une grosse racine, suspendus à des lianes.« Tais toi ! On est pas encore assez loin pour parler fort ! »
Soudain, un CRAC retentit et ils se retournèrent aussitôt.
Trois individus se trouvaient derrière eux, masqués par la pénombre encore envahissante.
Les deux amis se mirent en position de défense quand un petit rire se fit entendre.
« *Hahaha* Si vous pouviez voir les gueules que vous faites ! »
Le visage de Spider apparu soudain, suivit de celui de Neteyam et de Tuk.
Sortant de leur torpeur, Kiri et son frère cadet firent la moue en les voyant arrivés à leurs côtés.- C'est pas vrai mais qu'est ce que vous foutez là? fulmina Lo'ak en battant des bras.
- Eh bah alors petit-frère, on part dans la nuit en douce ? S'exclama Neteyam en guise de réponse.
- Vous alliez où ? Demanda Tuk innocente.Lo'ak soupira et continua de marcher, Kiri et le reste de la troupe sur ses pas.
- C'est vrai ça, tu pars où comme ça ? s'emporta la demi-portion humaine en lui agrippant fermement le poignet.
Ce dernier se dégagea vivement et rétorqua :
- Papa m'a parlé d'un super endroit dans la forêt ; je voulais le montrer à Kiri car il est presque comme celui qu'on avait trouvé au Sanctuaire.
Voila ! T'es content ? Ajouta t-il en continuant sa route.Arrivés sur le sol de la forêt, Lo'ak mena le groupe jusqu'au lieu dont lui avait parlé Jake, lorsqu'ils avaient établi leur campement dans la chaine de montagnes, il y a des mois.
Au fur et à mesure qu'ils marchaient, l'aube avait laissé place au soleil levant. Cela faisait donc plusieurs heures qu'ils déambulaient dans la forêt.- Bon mec, tu sais où c'est ou non ? s'exclama Spider en le regardant d'un air supérieur.
- C'est vrai Lo'ak, ça fait des heures qu'on marche, je crois que nous tournons en rond... renchérit Neteyam en regardant tout autour de lui.
VOUS LISEZ
Notre Forteresse
Fanfiction« Les Sully se serrent les coudes », c'était leur devise. Notre Famille, notre Forteresse. Notre plus grande Force mais aussi notre plus grande Faiblesse. Un avenir menacé par le retour du Peuple du Ciel, la famille Sully va devoir trouver un moy...