Après voir traverser, ce qui me semble être une tonne d'escaliers, j'arrive au cachot. Il me faut parcourir que quelques mètres avant d'arriver à l'entrée de la salle commune des Serpentard.J'arrivai finalement devant le grand mur donnant accès à la salle commune des Serpentard. Je chuchotai le mot de passage que Dumbledore m'avait indiqué plus tôt. Aussitôt, une porte apparut dans l'humide mur. Je pénétrai alors dans la salle commune.
La salle était magnifique, et à l'image des Serpentard. Les murs et le plafond étaient faits de pierre. Des lampes rondes suspendues au plafond éclairaient la pièce d'une lueur verte. J'aperçus une grande cheminée et de nombreux canapés et fauteuil, qui semblaient très confortables. Je ne m'y attardais pas plus longtemps et continue mon chemin.
Je me dirigeai finalement vers les dortoirs. Je franchis les escaliers menant vers ceux des filles. J'arrive devant un vaste couloir chiquement décorer. Les murs étaient recouverts d'une tapisserie verte et argent. Les torches accrochées au mur étaient sculptées en forme de l'emblème de la maison, c'est-à-dire des serpents. Il me semblait réel, il y avait beaucoup de détails. Je marchai dans le couloir en quête de ma chambre. Les couloirs étaient tous similaires.
J'arrivai, à l'extrémité du corridor, mais ma chambre n'était pas là. Je le savais et j'en étais sûre à cent pour cent. Je le sentais au fond de moi. Je m'étais rendue à la mauvaise place. C'était la première fois que cela m'arrivait. Avec mes pouvoirs, je ne m'étais jamais perdu de direction. Je m'assois en essayant de réfléchir ce que j'ai pu faire pour me rendre à la mauvaise place.
Je réfléchis et réfléchis de nombreuses minutes. Soudain, je trouvai la réponse à ma question. En fait, j'avais par logique emprunté le dortoir des filles. Je n'avais pas utilisé mes pouvoirs et c'est là que je me suis trompée. Je savais que c'était la bonne raison, mais où pouvait alors bien être ma chambre.
Je fis demi-tour, et je dévalai à grande vitesse les escaliers. Je sentis alors mon pouvoir. Ma chambre se trouvait où celle des garçons se trouvait habituellement.
Je m'apprêtais à monter les escaliers, mais je stoppai mon geste. J'avais lu dans un livre que les escaliers des dortoirs à Poudlard étaient ensorcelés pour qu'aucun élève de sexe opposer n'y accède. Est-ce que le sort avait été modifié pour que je puisse passer ou ce n'était pas le cas. Je n'avais pas mille façons de le savoir. Il fallait que j'essaye.
Je pris une grande inspiration et franchis les trois premières marches. Je restai immobile sur celle-ci. Rien ne se passa, je fus soulagée. Je m'apprêtais à franchir la marche suivante quand les escaliers se mirent à trembler. Les escaliers plus hauts commencèrent à former un toboggan, je ne bougeai pas d'un centimètre. Je me préparai mentalement à ce qu'il allait se passer. La marche juste devant celle où je me trouvais se transforma. Je me préparai à ma chute, mais rien ne se passa.
Je cherchai du regard qui ou quoi avait arrêté cela. Mais je ne vis rien ni personne. Je remarquai alors que mon collier brillait. Il était orange et brillait comme jamais. Soudain, les escaliers réapparurent. Une fois qu'ils furent à nouveau tous à leur place, mon collier cessa de briller et reprit sa couleur de nature, verte.
Je restai là, au milieu de l'escalier à attendre je ne sais quoi. J'étais choquée. Je ne comprenais pas que qui venait de se passer.
Et si ce n'était qu'un rêve me mit à penser. Je me pinçai et je sus en ressentant la douleur que tout cela était bien réel et venait de se passer. Malgré que mon choc soit toujours présent, je me remis à gravir les marches, en pressant le pas. Je marchai dans le corridor, similaire à celui des filles et arrivé au bout de celui-ci.
Ou plutôt, ce que je pensais être la fin de celui-ci. En effet, je n'avais toujours pas le sentiment que j'étais arrivée à ma chambre. Mais, j'étais proche de celle-ci, j'en étais certaine. Je cherchai rapidement du regard la pièce en espérant trouver un passage ou quelque chose du genre.
La petite bibliothèque qui trônait sur le mur du fond attira mon attention. Je regardai rapidement les titres des livres. C'était des livres très peu appréciés du public qui prenait place dans cette étagère. J'étais sur le point de chercher ailleurs quand un des romans m'attira. Il était orange, la même orange que mon collier plus tôt.
Je tirai dessus pour pouvoir l'examiner, car l'auteur n'était pas inscrit. Mais à ma grande surprise, je découvris qu'il ne s'agissait pas d'un livre, mais bien d'un mécanisme pour ouvrir cette bibliothèque qui était en fait une porte.
Je rentrai aussitôt. La porte se referma dès que je fus passée de l'autre côté. Il n'y avait que deux portes de ce côté. De plus, la décoration était encore mieux de ce côté, il y avait des moulures au plafond et le sol était fait de carreaux noirs marbrés. Je me dirigeai vers une des portes, je sus immédiatement qu'il s'agissait de la mienne. J'ouvris la porte, et j'eus le coup soufflé en apercevant ma chambre.
Ma propre chambre. J'ai énormément de chance. J'ai ma propre chambre, dans un passage secret. En effet, il y avait qu'un seul lit dans la gigantesque pièce donc je n'avais pas de colocataire. Cela était plutôt inhabituel pour Poudlard, mais ce n'était pas une mauvaise chose. Tout au contraire.
La chambre était majoritairement verte et noir. Ça me faisait penser à notre manoir. Malgré toute la torture et la haine que j'ai vécue, j'aimais mon manoir. Et cette pièce lui ressemblait comme deux gouttes d'eau. Je me sentais bien, je me sentais à ma place.
Je m'avançai vers le lit à deux places. Un lit double à Poudlard, c'était toute une première. Habituellement, les étudiants, dormaient quatre par chambre, et ils avaient des lits à une place. J'en avais de la chance, sans compter qu'il était magnifique.
Il s'agissait d'un lit fait de bois très sombre. On y avait mis un couvre-lit vert et argent. De nombreux coussins trônaient sur celui-ci. Des ronds, des rectangles, des carrés bref il en avait de toutes les formes.
Je remarquai que mes valises avaient été déposées aux pieds de mon lit. Mais je préférai continuer mon observation avant de m'y attaquer.
Je m'approchai d'un mur pour observer la tapisserie. Elle était magnifique, c'était un ciel étoilé. Et dans le ciel, parmi le noir de la nuit il y avait de subtils reflets verts. Dans la seconde extrémité de la pièce se trouva un gigantesque fauteuil vert, bien entendu. Encore une fois, de nombreux coussins trônaient dessus. Je m'imaginais déjà assise bien confortablement dans celui-ci en lisant.
J'aperçus alors une porte de bois, simple, mais magnifique. Je m'y approchai et l'ouvris. J'eus la coupe souffler en apercevant une grande salle de bain ayant les mêmes couleurs dominantes que le reste de mon dortoir. Je m'aperçus que cette pièce était exactement pareille à celle qu'il avait dans ma chambre du manoir. Est-ce que tout cela était un hasard ou cela avait été fait exprès ? Je risque de ne jamais le savoir. Je passai plusieurs minutes à admirer tout cela.
Puis je décidai enfin de m'attaquer à mes bagages. Il allait me falloir un temps fou pour ranger donc je ne pouvais tarder. Étant donné que je ne rentre pas en début d'année, je n'ai pas congé demain, j'irais en cours. Je n'aurais donc pas d'autre temps pour m'y attaquer et je risque de toujours remettre à plus tard.
VOUS LISEZ
Pas méchant, Juste blessé
FanficDRACO MALFOY Romance *Cette histoire se passe lors de la cinquième année* Rosemarie Riddle, Fille du célèbre et terrifiant Voldemort fait enfin son entrée à Poudlard. Son existance qui était jusqu'à présent cacher en surprend plus d'un. Après avoir...