Chapitre 10 - Pouvoir

13 3 0
                                    

Un mois c'est déjà écouler sur le pays d'Ewïlriss, et déjà un mois que la demi-sœur de l'Impératrice et que le Duc, son parti avec des volontaires en terre inconnue de l'Impératrice. Assise sur une chaise face à l'Empereur qui mangeait salement, la jeune femme le regardait froidement sans toucher à son assiette. Les serviteurs, esclaves et gardes, regardez le repas silencieux se dérouler, sentant l'atmosphère très lourd et charger. Personne n'osez bouger, ou faire le moindre bruit, tous remarquant que l'Impératrice, comme l'Empereur était clairement d'humeur exécrable. Levant enfin les yeux vers son épouse, l'Empereure regarder ce regard froid envers lui venant de sa femme. Il avala sa bouchée de poulet rôti, et demanda d'une voix forte et autoritaire :

_ Qu'avez-vous, à me regarder ainsi ? La femme continuée de le fixer, son regard changeant doucement pour se montrer moins hostile. 

_ Je m'interroge. L'homme la fixa, intriguer. 

_ Vous vous interrogez ? 

_ Oui.

_ Sur qui ? Demande-t-il vivement, attrapant les bords de la table, en ne lâchant pas du regard, les yeux verts de son épouse. 

_ Sur vous. Répondu la femme, avant de reprendre la parole, interrompant son époux. Je me demande pourquoi, vous m'avez véritablement épousé. L'homme la fixa avec étonnement, avant de rire nerveusement d'un air mauvais. 

_ À votre avis ? Répondu l'homme, la fixant de ces yeux vert perçant. 

_ C'est simple ... Pour le pouvoir du tigre divin. Annonce-t-elle, avant d'attraper son verre de vin, et de le regarder. Vous souhaitez que votre descendance ait le don de votre famille, mais aussi la bénédiction du tigre blanc, exacte ? Questionne-t-elle en le regardant avec amusement. 

_ Vous êtes moins idiote que je ne le pensai. Annonce-t-il avec un sourire amuser. 

_ Cependant ... Vous avez oublié un détail mon cher. Dit-elle en commençant à verser le verre de vin au sol. C'est que ... Seules les femmes héritent du Don du tigre divin. Mais aussi ... Il apparaît de manière aléatoire, chez les filles. Annonce-t-elle avant de laisser tomber le verre sur le sol, ce brisant en morceaux. Il peut arriver pour la première née, comme la centième, voire plus ! Annonce-t-elle en le fixant avec insistance, souriante avec assurance et force dans le cœur. Le Don, ne pourra donc jamais ... Vous appartenir directement mon cher !

L'Empereur furieux, dévisager son épouse. Elle avait raison, aucun mâle héritier qui devait monter sur le trône, ne pourrait posséder directement ce don, et encore moins contrôler les tigres blancs donc le divin. Il se leva, en renversant son assiette de la table et se dirigea vers la femme. C'est sans attendre et sans étonnement, que l'Impératrice sentit l'homme la soulever de terre avec sa main, et cela ... Par la gorge. La collant contre le mur, l'homme qui était fou de rage, s'exclama avec haine.

_ Si je dois te tuer, pour que plus jamais ce don existe, alors je le ferais ordonner ! Annonce-t-il, sa femme riant sans attendre, bien que cela fût difficile. 

_ Tu tuerais ... La mère de ton enfant ? Dit-elle difficilement, essayant de défaire sa gorge de la main de l'homme. 

Relâchant la femme d'un coup qui tomba sur le sol, un puissant rugissement se fit entendre et un énorme tigre arriva dans la pièce, bondissant pour se mettre entre l'Impératrice et l'Empereur. L'homme était tout d'abord choqué de ce qu'il venait d'apprendre, mais tout autant de voir devant lui, un animal bien plus massif que la normale. Toussant en se redressant avec difficulté, la femme s'appuya contre l'énorme animal, pour reprendre de la contenance, et se dresser face à l'Empereur. Elle le regarda, son cou marquer des traces de doigts de l'homme, avant de prendre la parole avec la voix tremblante et cassée due à la douleur.

Princesse AnjuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant