Chapitre 16 - Frayeur

15 3 0
                                    

Courant dans les couloirs du château du Duc, la servante Uran chercher désespérément l'assistant du Duc. Elle est complètement paniquée, tiens sa robe de service entre ces mains appelant désespérément l'assistant, qu'elle trouva dans le bureau du Duc, en train de nettoyer les lieux et essayer de trouver de l'or, pour payer le médecin à venir. C'est sans attendre, que l'homme se redressant, entendant la femme essouffler, s'adresser a lui.

_ Elle a disparu, elle a disparu ! Dit et clama vivement la servante, complètement paniquer. 

_ Pardon ? De ... Mais de quoi vous parler ma chère amie ? Questionna avec calme l'homme, qui vit la femme l'attraper par le col, le regardant avec des yeux terrifier et vraiment paniquer. 

_ LA PRINCESSE ANJU ! Criât-elle, en le regardant avec de grands yeux, avant de le lâcher, et de commencer à tourner en rond ! La Princesse n'est plus dans sa chambre, elle n'a laissé aucune trace ! Ajoutât-elle, en continuer de tourner en rond, nerveusement. JE NE SAIS PAS OU ELLE ET !!! Criât-elle, une nouvelle fois, sentant une crisse d'angoisse commencée à l'envahir, alors que l'assistant faisait de grands yeux, et essayer de raisonner le plus calmement possible.

_ Du calme, du calme ... Déclara l'homme, qui se dirigea vers la servante, l'attrapant par les épaules, pour qu'elle arrête de bouger pour rien. Uran, je vais vous demander de vous calmer. Cela ne résoudra pas le problème, que de vous mettre dans un mal-être comme ça ! Annonce-t-il assez fermement, la fixant droit dans les yeux. Bien ... Respirer profondément, et soufflet calmement ... C'est sans attendre que la servante, commença à obéir à l'homme, qui après quelques instants, pue enfin avoir une vraie conversation avec elle. Bien, maintenant ... Vous aller m'expliquer, ce qui se passe avec calme et comment vous avez compris, qu'elle et disparut. Annonce-t-il en relâchant les épaules de la femme, et se redressant.

_ Je ... Oui. Dit-elle en réfléchissant rapidement, pour remettre en même temps de l'ordre dans sa tête. Je me suis levé comme tous les matins, et j'ai préparé le petit déjeuner de sa jeune Altesse Anju ; et cela, après avoir nourri la très jeune Altesse, Miriame. Annonce la femme, qui regardait l'homme retourner au bureau, pour continuer ce qu'il faisait. Je suis monté dans sa chambre, j'ai ouvert la porte et ... Je l'ai appelé. D'habitude ça arrive qu'elle ne soit plus dans son lit a cette heure, mais elle reste dans sa chambre à lire, a peindre ou simplement ... Flâné. L'homme leva le regard vers elle, silencieux.

_ C'est tout ? Questionna l'homme avec calme. Vous n'avez pas cherché dans le château voire si elle avait décidé simplement de ... Changer ses habitudes ? Questionna l'homme, la servante fit une grimace de mécontentement, avant de s'approcher vivement.

_ Vous pensez quoi ? Que je suis resté comme ça, à attendre comme une cruche dans sa chambre ? Questionna-t-elle vivement, avant de se redresser d'un coup. Je suis une servante Impériale, bien évidemment que j'ai cherchée dans tout le château, même dans les jardins et la serre de Monsieur. Mais rien ! Affirme-t-elle, croissant les bras et le regarda avec une once d'agacement.

Ce redressant après avoir trouver une petite bourse contenant de l'or, l'assistant regarda sans attendre la servante, avant d'ajouter avec beaucoup de calme et de raison. Bien qu'intérieurement, il était inquiet de devoir annoncer cette nouvelle, au Duc, qui était déjà mal en point. Toussant avant de prendre la parole, l'homme ce gratta l'arrière de sa tête, nerveusement.

_ Je voie ... Euh ... Avez vous remarquez ... Un comportement différent chez la Princesse ? Des sous entendus, ou une certaine ... Frustration ? Questionna l'homme, qui pensez que cela pourrait peut-être aider que de savoir ce genre d'information. 

Princesse AnjuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant