Chapitre 21 - Le voile

14 3 0
                                    

Cela fait à présent deux jours, que la Princesse a appris la nouvelle la concernant. Elle n'a toujours pas parlé avec le Duc, et fait tout pour l'éviter. A commencé, par les repas ... La Princesse, qui depuis son arrivée avait pour habitude de manger, matin, midi et soir avec l'homme. Ne venait plus à leur rencontre quotidienne, prenant ces repas seuls dans sa chambre, enfermer et ignorant clairement le reste du monde ...

Marchant dans ses jardins, le Duc soupire fortement. Il est peiné que la Princesse l'ignore et est visiblement aussi mal prise cette nouvelle. Dans un sens, il pouvait la comprendre. Durant des mois, il avait caché des informations qui la concerner, avez gardée cela pour lui, risquant même de mourir sans même réagir, uniquement parce qu'il craignait qu'elle ne soit la maîtresse du Tigre maudit. Regardant vers les fenêtres de celle-ci, il ne vit que des rideaux tirés ... C'est la déception et l'amertume qui ce lit sur son visage. Cependant, celle-ci disparut rapidement quand la voix du Saint, prit la parole non loin de lui.
Ce tournant avec étonnement, il vit l'homme s'assied sur un banc, qui faisait face a la fenêtre de la Princesse. Un livre énorme en main, et les jambes croisées, l'homme lisait tranquillement avec ces lunettes sur le bout de son nez, et ces longs cheveux blancs, joint par un simple élastique à cheveux au milieu de celui-ci. Le Duc ressentait une vive colère en le remarquant seulement que maintenant, et s'en voulait de ne pas avoir été plus vigilant, et attentif à ces mots.

_ Que venez-vous de dire ? Questionna assez sèchement le Duc, alors que l'homme continué de lire les lignes de son livre.

Levant le regard vers le Duc, regardant alors au-dessus de ces lunettes. Le Saint, soupira silencieusement par le nez et regarda de nouveau sa lecture, avant d'enfin répondre au Duc, qui s'était rapproché de lui.

_ Je disais ... Que la Princesse refusée toujours de sortir de sa chambre. Annonce-t-il calmement, ne regardant plus le Duc. Je ne sais nullement si c'est le choc, l'incompréhension ou simplement ... un rejet de sa part. Mais ... Il regarda de nouveau le Duc, toujours au-dessus de ces lunettes. Il serait peut-être temps, qu'elle prenne enfin ces responsabilités ! Annonce-t-il un peu plus fermement, sans pour autant ce montré autoritaire dans ces propos.

_ Et que souhaitez-vous que je fasse ? Questionna durement le Duc. Que je lui donne un ordre, que je l'oblige ? Ajout il avec beaucoup de rancœur, envers l'homme Saint. Hors de question ! Déclare-t-il fermement, s'exclamant presque à ce moment-là. La Princesse Anju, reste une figure d'autorité supérieure à la mienne, tout comme pour vous. Exprimer sans attendre, le Duc qui regardait l'homme avec autorité. N'oublier jamais cela, car ça vous jouera des tours si vous retournez au palais impérial. Affirme-t-il sans aucune hésitation, connaissant parfaitement le caractère de l'Empereure.

_ Soit ! Répondu en levant une main, l'homme Saint. Comme vous le souhaitez. Cependant si je peux me permettre ... La Princesse sait, que vous ne dormez plus depuis qu'elle a commencé à s'isoler dans sa chambre ? Questionna l'homme, le fixant droit dans les yeux, toujours au-dessus de ces lunettes.

Le Duc, qui le fixait, le foudroya du regard. Il était vrai qu'il n'avait pas réussi à dormir depuis presque bientôt trois nuits et deux jours ... Mais cela été personnel, et cet homme n'avait pas à s'en mêler. L'air glacial et mauvais, il s'approcha d'un pas vers Ormal, et prit la parole avec les dents tellement serrées, qu'il semblait presque grogner de rage ...

_ Occupez-vous de vos affaires ... Ormal. Le Saint le fixait, semblant de ne pas le craindre. Car même, si la Princesse venez à me demander de vous laisser tranquille ... Je ne pourrais m'arrêter si vous continuez de vous mêler de ce qui ne vous regarde, pas ! Annonce-t-il tellement froidement, que l'homme cette foi semblé enfin comprendre la menace.  

Princesse AnjuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant