Chapitre 15 - Maîtresse et Traitresse

14 2 0
                                    

Cela fait deux jours, que le Duc n'est pas venu voir la Princesse. Enfin pour être exacte, et sois disant trop occuper pour venir lui rendre visite ... Cependant, la Princesse qui surveille le château avec discrétion. Vois parfaitement les nombreux médecins aller et venir du palais, discutée avec l'assistant du Duc et même Uran. Tous ont l'air inquiet, voire terriblement soucieux. Cependant en ce deuxième jour, la Princesse ne supporte plus cette absence du Duc, mais surtout ... Cette odeur de sang qui commence de plus en plus à devenir... Une odeur de mort. Marchant dans les couloirs avec calme, elle avait durant cette dernière journée écouté aux portes, et apprit discrètement la dure réalité.
Le Duc, qui avait été blesser, n'avait pas était touchée au bon moment par cette fille. Quand l'épée à commencer a le toucher, ces ailes se déployer seulement ... Ce qui veut dire qu'une grande partie de son dos, avait directement reçu la larme, coupant la chaire, les vaisseaux et même briser quelque os. Elle s'était retenue de pleurer en entendant cela ... Il ne fallait pas que quelqu'un s'aperçoive, qu'elle était au courant de ce qui arrivait au Duc, mais surtout ... De ce qu'elle souhaitait essayer de faire. Cependant, ce qui la mit en colère ... C'était que sa demi-sœur. Fille prodige des Vilaomak, et protéger du Tigre divin. Avait catégoriquement refusé de sauver le Duc, car ... Elle avait peur pour le bébé qu'elle portait. Anjou, qui avait longtemps étudié la légende du Tigre blanc, savait que cela était une excuse royalement... Pathétique.

Alors que la nuit était tombée, et que tout le monde dormait ... La Princesse, sortie enfin de sa chambre discrètement. Elle regarda avec attention dans le couloir, si personne ne s'y présentait ou ne si trouver. Avant de marcher pieds nus sur le carrelage glacer, pour se rendre au plus vite à la chambre du Duc. Elle s'éclairait avec une simple petite bougie d'anniversaire, afin d'avoir suffisamment de lumière pour voir, mais pas assez pour attirer l'attention de qui que ce soit. C'est après de longues minutes à marcher dans les couloirs, le plus discrètement possible. Qu'elle trouva la source de cette odeur nauséabonde de sang ... Le Duc était sûrement ici. Doucement elle ouvrit la porte, et vit une pièce éclairée par seulement une dizaine de bougies, et le Duc. Allongé sur le ventre sur son lit, l'homme avait de gros bandages, mais ... Il était complètement couvert de sang. La Princesse qui avait éteint sa misérable bougie, s'approcha avec douceur du lit du Duc et le regarda avec attention. L'homme transpiré avec abondance, mais surtout ... Grimacer dût, à la douleur. Tenant dans ses mains les sous-draps de son lit entre ses mains, celui-ci avait les poings serrés et souffrez terriblement. Elle posa doucement sa main sur son front, avant de l'entendre gindre, avant de grogner avec colère et douleur, tel un animal sauvage a l'agonie mais refusant de se laisser faire : "Je vous ai dit, d'arrêter de vouloir m'aider de cette manière !" La Princesse, avait remarqué qu'il n'avait pas jeté le moindre regard, et ne savait donc pas, qu'il s'agissait d'elle. Posant de nouveau sa main sur son front, elle prit avec douceur la parole avec un ton rassurant : "Du calme ... C'est juste moi.". L'homme ouvrit difficilement les yeux, avant de les refermer et de soupirer en prenant la parole, en essayant de ne plus grogner.

_ Qu'est qui vous amène ici Princesse ? Questionna le plus calmement possible le Duc, qui essaya de se redresser, avant de grogner de douleur.

C'est sans attendre qu'elle prit la parole, faisant en sorte qu'il arrête de bouger et reste tranquille.

_ Ne bougez pas je vous en prie. Dit-elle en posant délicatement une de ces mains sur sa joue, avant de prendre un gan qu'elle mouilla, pour essuyer sur front. Si vous vous mouvez, vous aller vous faire encore plus de mal. L'homme soupira d'un coup, déclarant sans arriver à garder ces yeux ouverts.

_ Qui vous a dit ce qui m'arrivais ? Questionna l'homme, qui sembler être complètement épuisé. 

_ Alors ... Pour commencer. J'étais là ! Annonce-t-elle avec calme, avant de continuer en épongeant son front. Ensuite ... Personne ne m'a rien dit directement, et j'ai dû clairement ... Espionner et écouter aux portes, pour savoir où vous trouver, et surtout ... Savoir quoi faire. L'homme fit un petit sourire très bref, comme amuser par sa réponse. Harki ... Dit-elle en étant non loin du visage de l'homme, face à lui pour le retardé avec tendresse. Je sais que l'Impératrice refuse de venir vous soigner, mais ... L'homme écouté, tellement fatiguer, qu'il ne pouvait la regarder. J'aimerais voir si ... Si je peux vous aidez. Je sais que je ne suis pas une élue du Tigre blanc mais ... Comme nous partageons le même sang, enfin presque ... Peut-être qu'il acceptera de m'aider à vous sauver ! Annonce-t-elle, l'homme soupirant en retenant une vilaine grimace. Laissez-moi essayer, je ... Elle avalait difficilement sa salive, regardant l'homme qui semblait être à demi nu. Laissez-moi retirer juste votre bandage, si ça ne fonctionne pas ... Alors je vous rebanderais correctement, et vous laisserais tranquille. Demande-t-elle en le regardant toujours avec bienveillance et protection.

Princesse AnjuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant