PDV Luz
C'était aujourd'hui, c'était maintenant, c'était ce jours-ci que j'enterrai mon frère, mon petit frère de 8 ans. Alejo Santos, un enfant décédé dans une guerre qui n'est pas la sienne. Il est mort et je ne peux rien faire, je n'ai rien pu faire j'ai tiré sur les hommes en ayant déclencher l'explosion de leurs corps c'est de ma faute c'est à cause de moi si il est mort. Je suis tellement fautive et inconsciente de mon acte que je remet la faute sur Eliano alors que la seule cause de sa mort c'est moi sa propre soeur.
Ce matin était complètement différent j'enterrai le dernier membre de ma famille. J'enterrai mon frère comment expliqué le fait que je n'ai pas pu sauver mon propre frère j'étais perdus, je ne peux plus me sentir comme ça. C'est alors que je mis la tenue de cérémonie, un pantalon large noir cintré ainsi qu'une chemise noir rentré dans le pantalon. J'ai toujours détesté pleurer pour moi c'était impossible de pleurer devant les autres et je savais que je ne devais pas pleurer et m'effondrer aujourd'hui pour mettre à l'honneur la mémoire de mon frère. Si il y a bien une chose que tu ne dois pas faire aujourd'hui c'est pleurer devant les gens. Alors je pris une paire de lunettes de soleil que je positionna sur mon nez faisant attention à ne pas défaire ma coupe de cheveux j'avais lissé mais cheveux exprès pour Alejo. Il m'a toujours préféré les cheveux lisses détachés. Je pris les talons noirs. Milo m'attendait devant la porte assit.
- Tu ne pourras pas rentrer à l'intérieur de l'église, tu devras rester dehors mon chien et pas bougé compris mon milo ?
Il me sauta dessus en signe d'un accord entre nous. Puis nous sortirent de la maison et Eliano m'attendait devant il était habillé tout en noir, pour une fois qu'il respectait une des règles qui lui était imposé. Il vint m'ouvrir la porte de la voiture, je m'assied puis il ouvrit la porte de derrière pour que Milo s'installe. Il démarra la voiture et commença à conduire.
- Tu es bien la seule personne qui emmène son chien à l'enterrement de son frère.
- Alejo adorait Milo, c'était son meilleur ami pour lui il faut que Milo dise au revoir à Alejo et Alejo à Milo. C'est l'enterrement de mon frère si quelqu'un est pas content il a qu'à se casser j'en ai rien à foutre je ne dépend plus de personne maintenant.
- Santos, je ne croit pas que tu devrai réagir comme ça j'ai fait pareil pour la mort de ma mère.
Je rêve où il venait de me parler de la mort de sa mère il en parlait très rarement, je me tu pour voir si il allait continuer ce qu'il allait dire mais il s'arrêta là.
- Eliano tu penses qu'il ne se passera rien durant ces funérailles je ne veux pas de mort à la cérémonie de mon frère.
- Santos j'ai prévu des tas d'hommes de mains pour couvrir ces funérailles ton frère mérite tout ce qu'il y a de meilleurs au monde. Je lui offriraient la meilleur cérémonie au monde je ferais tout pour lui comme pour toi.
Arrivés devant l'église un tas de monde m'attendait devant je pus reconnaitre sa maitresse et ses anciennes maitresses quelques camarades de classes, il y avait Alejandro, Leo et Isa je voulais les rejoindre les serrer dans mes bras mais je n'avais plus la force. Quelques personnes du village de ma mère, des amis à mon père mes tantes, et pour finir les hommes de mains d'Eliano. Je voyais le jugement d'une de mes tantes la soeur de mon père du faite que je soit accompagné par un mafieu tout le monde ici savait qui était Eliano Alvila. Je déposa Milo devant l'église et lui dit de pas bougé.
Je m'avança au fond de l'église, plus j'avançais plus le cercueil de mon défunt frère me paressait énorme, et plus réel pur mes yeux c'est là que je vis le prêtre s'avancer vers moi.
- Bonjour mon père merci, le plus grand des merci d'être là pour les funérailles de mon frère je vous remercie pour ceux que vous faites pour mon frère.
- Que Dieu vous garde ma fille.
La cérémonie se déroula, et passa tout le monde avait les yeux rivé vers moi au lieu de regarder le cercueil de mon frère ou bien le prêtre. Quand je sortis de l'Eglise. Je fis venir Milo qui grimpa dans la voiture. J'ordonna à Eliano de se rendre au cimetière, le cimetière était à plus d'une heure d'ici. Je ne voulais pas craquer et le silence régnait dans la voiture je ne voulait pas lui parler.
Au cimetière pas un seul bruit certain des enfants pleuraient accompagné de leurs maitresses elles aussi peiné par la mort d'un de leurs élèves.Pourtant je voyais bien dans le visage de mes tantes qu'elles attendaient qu'une seule chose ma mort elles avaient toujours voulus avoir la maison de ma mère et mon père je ne pouvait leurs laisser. Et bien qu'elle réussirent à créer de fausses larmes et à émouvoir le reste du public j'avais très bien compris leur piège.
Quand le cercueil descendit et se colla à celui de ma mère je crus que j'allais m'évanouir. Mes jambes étaient frêlent et mon corps ne risquait pas de tomber. Eliano ayant remarqué me prit par la taille et me soutint dans cette épreuve. Je vis les regards désaprobateurs du reste des personnes présentes. C'est alors qu'Eliano me chuchota dans l'oreil droite des petites paroles.
- Ecoute Luz, je vais te porter jusqu'à la voiture tu peux te reposer il serait d'ailleurs temps que tu te reposes et c'est pas en allant chez ma soeur que tu y arrivera elle te fera garder le ptit et ça je veux pas alors tu vas venir t'installer chez moi c'est mieux pour toi, tu es instables et imprévisible je préfère t'avoir sous l'oeil.
Je n'étais pas trop d'accord avec ses paroles je ne voulais plus dépendre de qui que ce soit et je ne voulais surtout plus le voir lui , il n'avait apporté que des ennuis dans ma vie et pourtant je l'aimais j'étais incontestablement attiré par cet homme et rien n'aurait pu changer quoi que ce soit à ces sentiments que j'éprouvais pour lui.
Il me raccompagna à la voiture, j'étais exténué par ce qui venait de se produire, Milo sauta dans la voiture il me positionna sur le siège et m'attacha. Puis il m'embrassa le front et me dit.
- On va s'en sortir Santos, je vais te sortir de là, je te le promet.
VOUS LISEZ
EL SERPIENTE
RomanceTijuana,ville réputée pour sa dangerosité ainsi que pour le célèbre cartel de los libertados dirigé par le cruel Eliano Avila surnommé el serpiente,ce cartel familiale contrôle la ville depuis des années et rend le quartier toujours plus risqué pou...