PDV Eliano
Un des ambulanciers, un grand homme brun d'à peu près la quarantaine tenait la tête inanimée d'Alejo dans ses deux mains tandis que son collègues utilisaient les siennes afin de réanimer le petit. Luz était accroupie à côté de son petit frère et lui tint la main. Je ne savais pas pourquoi j'étais là mais j'étais présent en train de regarder le petit se décomposer devant le regard de sa soeur et sentir petit à petit la fin d'un espoir de vie pour lui.
Celui qui lui prodiguait les soins s'arrêta et demanda à son collègue: Heure du décès 11h41.
Luz cria, et frappa l'ambulancier qui avait déclaré la mort du petit, elle se rua sur lui et le frappa, je tenta de l'arrêter mais elle me repoussa.
- Toi n t'approches plus de moi ni de ma famille...Enfin ne t'approche plus de moi c'est clair.
Elle posa sa tête sur le corps inanimé de l'enfant, et cria son prénom de toutes ses forces. C'était comme si tout son malheur se ressentais dans les défaillances de son cris strident.
- Réveille-toi Alejo je t'en supplie, mon coeur réveilles-toi, ne me laisse pas seul encore, ne me laisse pas...
Je déteste la voir comme ça car c'était comme si on m'arrachait une partie de moi. La seule entente de son cris de ses pleures me faisaient sentir comme étranger à mon propre coeur.
- Je te laisse pas, Alejo, je resterai avec toi jusqu'à la fin.
Je savais qu'elle n'allait jamais lâcher son frère alors je la pris par la taille je du la tirer de force mais en aucun cas elle lâcha le corps de son frère.
- Luz, les ambulanciers vont ramener ton frère à l'hôpital tu vas devoir être forte je sais que tu me détestes mais tu dois être forte, être forte pour organisé les meilleurs funérailles à ton frères il le mérite. Les funérailles seront à mes frais tu n'auras rien à payer et après ce qu'a vécu ton frère tu reviendras vivre chez moi et ça c'est un ordre!
- ECOUTE MOI BIEN CONO IL EST HORS DE QUESTION JAMAIS AU GRAND JAMAIS JE REMETTRAI UN PIED CHEZ TOI JE PREFERE MOURIR !
- Comme je te l'ai dit ce n'est pas un service ou une proposition c'est un ordre !
Elle essuya les larmes qui perlaient sur son visage, me regarda avec une expression terrifiante.
- Il est hors de questions que je te suivent je pars avec mon frère et on a pas besoin de ton argent sale Alejo mérite de vrai funérailles digne de lui donc sans ton argent.
- Tu ne me laisses pas le choix Luz, je vais devoir aller partout avec toi, n'importe ou tu iras je serais là y compris chez toi.
Arrivé à l'hôpital, les médecins emmenèrent le corps d'Alejo. Au moment où les médecins revinrent, l'un d'eux s'approcha de Luz, c'était un médecin cette fois ci.
- Bonjour mme, vous êtes la mère de ce petit ?
Luz, répondit les larmes au yeux mais essayant de rester fortes pour ne pas craquer devant lui. Je savais qu'elle voulait craquer et souffler mais elle ne pouvait pas, pour son frère elle devait rester forte.
- Euh, je suis sa soeur docteur.
- Malheureusement, le petit à succomber à ces blessures il est décédé à 11h41 je regrettes sincèrement sa mort. Nous avons envoyé son corps à la morgue de l'hopital il se chargeront de vous transmettre le corps ou bien c'est les pompes funèbres qui se chargeront de ravoir le corps mme.
Luz courus pour sortir de cet endroit exigüe, elle commença à s'effondrer sur le trottoir et balbutia quelques mots incompréhensibles.
- Il venait d'avoir 8 ans, 8ans Eliano tu te rend compte, le jour de son anniversaire... Ce n'étais qu'un enfant pourquoi tirer sur un enfant nan pourquoi, pourquoi faire ça c'est incompréhensible pour moi. Je suis seule, pour le restant de ma vie.
- Tu n'es pas seule je suis là, je serais toujours là pour toi Luz, il faut que tu me fasses confiance, que tu restes avec moi je te protègerais au péril de ma vie car c'est toi que je ne peux perdre dans ma vie regarde moi amore je t'en prie
- Même si je le voulais Eliano je peux plus tu m'as fais trop de ma, là je peux pas j'ai besoin de me retrouver seule. Je veux bien dormir chez ta soeur une fois mon frères enterré. Jusqu'à l'enterrement de mon frère je serais ici dans ma maison je veux qu'il soit enterré avec ma mère, le corps de mon père repose dans le cimetière de mes tantes e ne veux pas qu'il aille là bas.
- Très bien, tu dormiras chez ma soeur ou mon frère, pendant un moment. Je sais que tu pourras surmonter toutes ces épreuves tu es capables.
1 semaine plus tard
- Bonjour monsieur alors tout es prêt pour que tout se passe le plus vite possible tout est prêt ?
- Absolument
- Très bien je vous remercie pour tout ce que vous avez faits pour moi et mon frère.
PDV Luz
La cérémonie allait se dérouler demain j'avais essayer de tout faire le plus vite,je détestais être dans cette marchandisation de la mort. J'avais trouvé une église capable de prendre Alejo, et une place à côté de ma mère .
- Tu as tout finis Luz, c'est bon tu peux souffler tu as tout trouvé.
- C va faire une semaine que je te coltine donc Eliano si tu veux que je souffles dégages vraiment j'ai besoin d'être seule.
- Ecoute moi bien, je peux comprendre que tu ai perdu ton frère mais en aucun cas tu ne me parles sur ce tons. dit-il en m'attrapant par le bras fortement.
Je décida de rentrer chez moi et celui -ci compris qu'il fallait rester dehors.Dès que la porte se ferma je me colla à la porte et me laissa coulisser par terre en pleurant et frappant mon poing sur le sol Pourquoi, pourquoi était-il partit, pourquoi me l'avoir enlever.
Je ne dois plus pleurer Alejo aurait détesté que je pleurs pour lui si il mourrait je ne peux pas penser qu'a moi, Milo avança vers me renifla le visage humidifié par mes larmes et glissa sa tête entre mes coudes entremêlés.
Il fallait que je sois fortes pour mon petit frère.
VOUS LISEZ
EL SERPIENTE
RomanceTijuana,ville réputée pour sa dangerosité ainsi que pour le célèbre cartel de los libertados dirigé par le cruel Eliano Avila surnommé el serpiente,ce cartel familiale contrôle la ville depuis des années et rend le quartier toujours plus risqué pou...