27 : Le cœur a ses empreintes.

8K 148 163
                                    






Adele - Set Fire To The Rain


Le regard enragé et pessimiste d'Hares m'angoissa particulièrement. Il était tel un loup regardant sa proie avec dévouement, qu'avec une seule attente, celle de lui sauter dessus au moment venu.

La réaction de Sarra me serra la coeur, cette dernière fit un pas en arrière en voyant l'assassins de ses parents.

Ses iris foncés s'ouvrirent étonnamment.

— Hares... commença Sarra d'une voix troublante.

Il lui adressa un regard rassurant avant de s'approcher dangereusement d'Andrès.

Andrès avait le visage et le regard impassible.

Ce dernier avait changé d'avis, juste après l'incendie. Je ne savais pas que la mort de Vanessa allait autant l'impacter, voyant son air dévasté sur son visage.

— Que fait cet enfoiré ici, Myrada ?

Il est le seul à prononcer mon prénom complet, et quand il le fait, ce n'est jamais bon signe.

Sa voix traversa ses dents serrées pour venir s'abattre sur mon visage.

— Ton grand-père à demandé à le voir, confessai-je d'une voix calme. Nous pouvons pas ignorer sa demande, sa seule phrase était de lui ramener Andrès Rodriguez.

Son regard meurtrier ne quitta guère celui de sa proie.

— C'est donc toi qui l'as ramenée ? Me demande-t-il en posant son regard sur moi.

Je hoche la tête légèrement.

Si ce n'était fondamental, cet homme au grand jamais aura traversé le seuil de ce manoir.

— Et tu n'as pas jugée ça assez important pour me tenir au courant ? Me demande-t-il.

— Hares, commençai-je. Je savais que tu n'allais pas vouloir le laisser rentrer mais c'est important...

— Très bien, fit-il.

Mes sourcils se haussèrent légèrement étonné par son changement de raisonnement.

— Voyons en quoi peut-il nous être utile, poursuit-il sèchement sans me regarder.

Son expression était indifférente, c'est une évidence que ce dernier est nullement ravi de sa présence.

J'aurais peut-être dû le prévenir de son arrivé, j'ai toutefois évitée un débat d'une heure.

Nous montâmes silencieusement à l'étage où le malaise prit place soigneusement, les murs étaient témoins d'une chose rarement vue.

Nous tous réunis sous un seul toit, sans une seule mauvaise attention en tête. Qui l'aurait cru ?

Sarra portait toujours ce regard méfiant envers l'assassins de ses parents, j'étais tellement désolée de pouvoir lui infliger ce souvenir de la sorte, mais je n'avais guère le choix.

Je remercie Ibrahim discrètement d'un geste de tête, qui lui seulement avait su l'importance de sa présence.

Nous entrâmes dans la pièce où occupait Amjad, qui dès lors notre entrée, son regard d'acier se posa sur Andrès. Ce dernier écarquilla ses yeux ahurissement.

Ses membres commencèrent légèrement à trembler.

— An... Andrès... prononça Amjad.

Sarra s'approcha de son grand-père venant l'aider à se redresser.

Andrès se crispa et s'immobilisa au coin de la porte, n'osant pas rentrer.

Esther lui donna un verre d'eau, qu'il but sans lâcher du regard son invité qui fini par traverser le seuil de la porte.

Cœur Cendré TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant