Nilu - Are You With MeIl s'éclaircit la voix avant de poursuivre.
— Je ne vois pas où est-ce que vous voulez en venir, Myralda.
Les commissures de ses lèvres frémirent.
Il ne va quand même pas nier encore ?
— Vous savez que ma mère est en vie et quelque part dans le pays. Ainsi vous m'avez également menti en confirmant faussement que vous étiez mon donneur de sang.
Je ne sais pas comment je réussissais à tenir un ton calme. Sandra laisse échapper un cri de surprise.
— Bon sang ! Dites-lui ce qu'elle doit savoir, gronda Hares.
— J'ai lus la lettre qu'elle m'avait laissée à l'hôpital, que j'aurais dû lire depuis des semaines.
Alexandre ne réprime guère sa stupeur.
— Elle m'a tout dit...
Il se mord la lèvre inférieure, visiblement gêné.
— Veuillez m'excuser pour mon mensonge, ce n'était pas à moi de vous l'apprendre. Elle... elle m'avait dit de ne rien dire.
Ma poitrine se releva.
— Dites-nous Alexandre, ça ne sert plus à rien de mentir, commenta Hares perdant sa patience. Elle a le droit de savoir.
L'air était devenu soudainement dur à avaler.
Je suis prête.
»» Quand l'incendie avait eu lieu, il y'a de cela dix-huit ans, j'ai pensé longuement que ma soeur était décédée, dit-il en entremêlant ses doigts nerveusement. La culpabilité avait finie par ronger mon âme entièrement en me disant constamment que j'aurais dû la sauver, ce soir-là.
Je me mordis l'intérieur de ma joue, en écoutant attentivement chaque mot qui traversait le seuil de ses lèvres.
»» Je me sentais terriblement mal, ma soeur et son copain, tués par mon propre frère... Vivre avec lui et regarder son reflet tous les jours était un véritable calvaire. Il était encore plus difficile de cacher ma rancoeur envers cet homme après avoir su que le corps d'Esmeralda était introuvable.
Alexandre avait toujours détesté son frère, sans doute à cause de la divergence de leur caractère si opposé, et de leur façon de penser si dissemblables pour s'entendre. Je me demande comment il a réussi à ne pas perdre son sang froid devant l'assassin de sa sœur et de son beau-frère durant toutes ses années.
»» Deux ans après l'incendie, un jour d'hiver, j'ai reçu un message d'un numéro inconnu... me disant qu'elle était encore en vie et qu'elle souhaitait me voir urgemment. J'ai d'abord pensé que c'était un piège de mon tendre frère, afin de me tuer également. Puis je suis parti à ce rendez-vous, puisque je n'avais plus rien à perdre.
— C'était elle, soufflé-je.
Il acquiesça.
— J'ai remercié le bon Dieu durant des années. Je n'aurai jamais cru qu'un miracle de la sorte était possible.
Il semblait sincère. Une lueur brilla dans ses yeux.
— Depuis qu'elle s'était montrée à moi, nous travaillons tous les deux pour...
— ... détruire Boris Antonov, termina Ibrahim.
— C'est ça.
— Mais alors...
Je commençais à comprendre certaine chose.
— Oui, admet-il en en hochant la tête, c'est elle qui à provoquée l'incendie. Elle est derrière la mort de Boris et de sa sœur.
VOUS LISEZ
Cœur Cendré TOME 2
RomanceAprès avoir vu les deux héritiers s'entre-tuer pour but d'avoir leur vengeance non accompli par leurs ancêtres, ces deux mêmes commencèrent à s'attirer et à se rapprocher petit à petit, en découvrant que leur passé qui n'était pas vraiment de ce que...