Billie Eilish - TVUn mois après son départ.
Extrait journal intime de Myra :
12/01/2010.
J'ai eu dix ans il y'a pas très longtemps, c'était un jour où il neigeait. Ici en Espagne, il neige que très rarement. J'ai demandée à mon papa de m'autoriser à aller jouer dans le jardin de la maison. Mais malheureusement il n'était pas d'accord. Parce que c'est nocif pour moi, et que je risque ainsi de tomber malade. Il ne cesse de me répéter que je suis importante pour lui, et que je dois rester en bonne santé jusqu'à devenir grande et jolie. Il m'a promis de me laisser aller demain. Sauf que demain était avant-hier, et il m'a oublié. Encore une fois.
Deux mois après son départ.
Extrait du journal intime de Myra :
05/04/2010
Aujourd'hui, M. Germain, mon professeur particulier m'a rétorqué que je ne ressemblais guère à mon père. Alors nous sommes venus au fait que je ressemblais certainement plus à ma mère, Bahya. Mon professeur m'a demandé par la suite de lui décrire son physique, sauf que je suis restée muette à ce moment-là puisque mon papa a perdu toutes les photos d'elle. Mon professeur m'a regardé avec pitié, après mon explication. J'ignore pourquoi, peut-être parce que c'est triste d'avoir perdue sa maman. Le soir même, je suis partie demander à mon père si il n'avait pas loupé un endroit où chercher des photos d'elle. J'avais espoir à ce qu'il me réponde oui. Il m'a répondu sèchement que non. Qu'il n'avait plus aucune photo d'elle et qu'il n'avait pas le temps pour les chercher, que je ferai mieux d'aller dans ma chambre et de ne pas traîner dans les couloirs de la maison, avait-il renchérit. Je n'ai pas bougée de ma place, têtue, forçant encore avec ces histoires de photos, jusqu'à où sa main s'écrase maladroitement sur ma joue. J'ai trop été une fille pas sage du tout, je n'avais pas à forcer autant avec mon papa. Il aime ma maman, et ça doit être douloureux pour lui, comme la claque je méritais fortement. J'irai demander pardon à papa.
Trois mois après son départ.
Extrait journal intime de Myra :
07/11/2012
Pourquoi n'ai-je pas d'amis ? Dans presque tous les dessins animés que je peut regarder sur la télévision de la cuisine en cachette avec Nadia notre gouvernante, toutes les filles ont des amis. Des amis avec lesquels sortir, rigoler, parler de tout et de rien. Mais d'après Nadia, les amis existent que dans la télévision, et pas dans la vraie vie. Elle m'a même dit que je n'en avais pas besoin, puisqu'elle était là pour moi, comme une amie. Nadia m'a toujours dit que je ne suis pas la seule à vivre ainsi, que toutes les filles de mon âge sont comme moi. Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais le sentiment que c'était qu'un piètre mensonge.
Quatre mois après son départ.
Extrait journal intime de Myra :
30/12/2012
Je suis la fille la plus heureuse du monde entier !! Mon père m'a autorisé à pratiquer des sports de combats avec ses autres élèves qui sont plus grands que moi qui lui obéissent à la lettre ! Je suis super heureuse, j'adore me battre comme lire des histoires. Toutefois, il m'a parlé d'un homme méchant qui détestait ma mère, et qu'il fallait que je sache comment lui mettre une raclée. Il m'a dit qu'il avait besoin de moi plus tard, pour le protéger. Je protègerai mon papa de tout danger ! Promis mon cher journal.
VOUS LISEZ
Cœur Cendré TOME 2
RomanceAprès avoir vu les deux héritiers s'entre-tuer pour but d'avoir leur vengeance non accompli par leurs ancêtres, ces deux mêmes commencèrent à s'attirer et à se rapprocher petit à petit, en découvrant que leur passé qui n'était pas vraiment de ce que...