Stiles entendit un "j'arrive". Son souffle était court et rapide. Il eut l'impression que son cœur allait s'arrêter tellement il battait fort. Il essaya tant bien que mal de se calmer, sans grand succès. La panique le submergea. Intérieurement, il se disait "n'écoute pas mon cœur, n'écoute pas mon cœur s'il te plaît". Il ferma les yeux très fort. Soudain, le bruit métallique de la porte se fit entendre. Son cœur rata un battement.- Salut l'hyperactif.
Celui-ci ouvrit les yeux et tomba face à Derek. Il était habillé avec un t-shirt noir, à manches courtes, qui venait accentuer le contraste entre sa peau et sa barbe.
- Sa.. Salut Derek, bredouilla t-il.
- Tu as perdu ta langue ? C'est rare. Le loup haussa le sourcil comme il savait si bien le faire. Entre.
- Ah oui, mer.. Merci. Euh, ah, je n'ai rien pu ramener, je suis désolé, j'étais occupé toute la journée.
- C'est pas grave, je ne comptais pas trop sur toi de toute façon.
- Ah, ça y est les politesses sont finies, on s'envoie les mots doux ?
- Les habitudes ont la vie dure. Assieds-toi, dit-il en lui indiquant une chaise devant le bar. Tu veux boire quelque chose ?
L'humain réfléchit quelques secondes et se dit qu'il aurait bien besoin de courage.
- Tu as une petite bière ?
- Oui. Blonde, brune ?
- Blonde s'il te plaît.
- OK.
En silence, le propriétaire décapsula la bouteille et lui versa, dans un grand verre, l'intégralité de la boisson. Lui se servit une brune.
- Ça a beaucoup changé ici, mais ça reste sobre... murmura Stiles en regardant autour de lui.
- Je suis revenu il y a un peu de temps maintenant et je n'ai pas besoin de grand chose.
- Ça fait combien de temps ?
- 1 an et demi.
- D'accord, d'accord..
Un long silence s'installa. Le plus jeune se cassait la tête à chercher un sujet de conversation pour éviter de montrer sa gêne.
- On mange quoi ?
- J'ai cuisiné..
- Tu sais cuisiner ? s'étonna l'invité.
- Ne me coupe pas pendant que je parle. Grogna l'associable. Très drôle, au passage. Tu sais que je suis assez grand pour m'occuper de moi même.
- Me tue pas s'il te plaît ! J'ai une enquête en cours.. Oui, je sais bien, Derek Hale l'éternel solitaire.
- Une enquête ?
- Ouais... Tu te rappelles le cauchemar que vous a raconté Scott ? Et ben après mon Jogging..
- Toi du sport ? C'est la meilleure celle ci..
- Rappelle-moi qui ne doit pas couper qui ?
- Toi, vu que je suis plus fort.
-... Je me suis entraîné monsieur, tu as beau être bien foutu, avoir des crocs et des griffes de loup, je peux me défendre maintenant.
- On parie ? Se leva le loup-garou et laissant apparaître ses yeux bleus et ses canines acérées.
- Oh la tout doux, je suis venu pour manger, pas pour ÊTRE manger. Je dois d'abord résoudre le meurtre avant de décéder moi même, sinon je n'aurais pas l'esprit tranquille.
VOUS LISEZ
Abysses / Sterek T1
FanfictionAprès de longues années d'études, Stiles Stilinski rentre enfin chez lui, à Beacon Hills. Heureux de retrouver la meute de Scott, sa deuxième famille, il s'imagine déjà reprendre sa vie dans le plus grand des calmes. Mais, tout ne se déroule pas com...