Chapitre 33 - Recueillement

425 32 14
                                    


Le jour tant redouté par Stiles arriva plus vite que prévu. La journée s'annonçait belle, chaude et ensoleillée. C'était l'ironie du sort qui s'acharnait. Il se leva aux aurores, il n'avait pas le cœur à se rendormir, chaque fois qu'il fermait les yeux, il revivait la mort de son ancien professeur. La culpabilité le rongeait, s'il avait choisi de tirer sur Conor cette fameuse nuit, s'il avait été plus rapide, peut-être qu'il aurait pu sauver les deux hommes. C'était ce qu'il ruminait à longueur de temps. Bien sûr, au fond de lui, il était tout de même heureux d'avoir pu sauver son père. La dualité de ses sentiments le perturbait au plus haut point. Il se demandait si, dans le fond, Scott ne lui en voulait pas d'avoir privilégié le shérif.

Il était reparti chez lui, il tenait à y rester le temps que son père se retourne. Il prit un café bien fort, l'amertume se déversa dans sa gorge, habituellement, il n'aimait pas ça mais il trouvait que ça collait bien au contexte. Il partit faire son jogging pour se préparer mentalement à ce qui allait suivre. Sur la route, il avait mis sa musique à fond, sa course était soutenue, il voulait expulser son chagrin. Mais, un appel le dérangea, il décrocha sans s'arrêter et sans regarder de qui il s'agissait.

- Allo ?

- Tu te lèves tôt..

- Ah c'est toi ! Je n'arrivais pas à dormir. Comment te sens tu, toi ?

- Pas au top, j'avoue.. Je ne sais pas si je vais pouvoir affronter cette journée. Tu sais, avec ma mère on a prévu de parler.. Mais j'ai l'impression que ça risque d'être extrêmement compliqué…

La voix de Scott était cassée, il parlait tout bas. C'était inespéré. Il l'appelait pour se confier, enfin. Stiles saisit cette opportunité avec soulagement. 

- Tu sais quoi ? Je rentre de mon jogging et je viens.

- Tu es sur ?... Je ne veux pas te déranger..

- Tu es mon meilleur ami. Jamais tu ne me dérangeras.

- Merci, mec.. A toute. 

L'humain rentra chez lui en vitesse. Il se doucha et se changea. Il passa son costard noir. Il l'avait acheté au lycée avec son père pour l'enterrement d'Allison. Il avait naïvement espéré ne plus jamais le remettre, malheureusement, c'était sans compter les dangers de Beacon Hills. En l'enfilant, il se rendit compte à quel point son anatomie avait changé. Légèrement trop grand, 6 ans auparavant, il lui allait bien. Il mettait ses épaules en valeur et affinait sa taille. En sortant, il croisa son père, vêtu de son uniforme.

- Tu vas chez les McCall? Demanda le plus vieux.

- Oui..

- Je t'accompagne. 

- D'accord, p'pa.

Sur la route, le shérif semblait vouloir commencer une discussion sans y parvenir.

- Tu... Tu as quelque chose à me dire ? Interrogea Stiles.

- Comment tu… Ton esprit de déduction m'étonnera toujours. Oui... Je sais que tu dois déménager...

- Ça peut attendre.. Je ne suis pas pressé.

- Tu restes... Pour moi ?

- Ah, non non ! Je suis bien chez nous.

- Stiles... Tu ne vas pas t'arrêter de vivre pour moi. Je suis le parent. Toi l'enfant. C'est à moi de prendre soin de toi, pas l'inverse. Je vais m'en sortir ne t'en fais pas.

- Mais...

- T'en fais pas. Je suis plus fort qu'avant. Fais ta vie.

- Papa, c'est rien. Et puis, ça ne fait pas longtemps qu'on est ensemble.

Abysses / Sterek T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant