Chapitre 23 - Héritage

481 36 24
                                    


Le lendemain, l'hôpital annonça, avec surprise, que toutes les blessures de Stiles s'étaient bien cicatrisées. Il garderait, néanmoins, deux grandes griffures sur son torse pour le restant de sa vie. Il s'en sortait plutôt bien. Il s'empressa de partager la bonne nouvelle à tous ses proches. Ils furent tous rassurés mais gardaient une appréhension quant à la capacité du jeune homme à être un aimant à emmerdes.

Les jours qui suivirent furent consacrés aux diverses techniques de combat enseignées par Chris Argent. Le même programme se répétait inlassablement. Le matin tôt au réveil, jogging d'une heure puis, il enchaînait avec un petit déjeuner assez riche. S'en suivait la formation du chasseur, repas du midi, renforcement musculaire et pour finir encore un peu d'entraînement. Les journées étaient éprouvantes, il rentrait chez lui épuisé et s'endormait toujours très rapidement. Il avait réussi à prendre une petite pause en tirant sur la corde sensible de Chris : rendre visite à Scott et Kira. Mais, il n'échangeait que très peu avec ses autres contacts. La relation entre le professeur et son élève était devenue plus profonde. Les liens qui les unissaient s'étoffaient de plus en plus. Ils passaient de connaissances à confidents. Stiles voyait l'évolution de Chris qui, de jour en jour, s'ouvrait à lui. Son désespoir commençait à muer en une faible lueur de bonheur. Il parlait beaucoup d'Isaac, Melissa, Scott et Kira. Il hésitait encore à parler d'adoption. Le père de Scott, bien que peu ou pratiquement pas présent dans l'entourage de son fils, était toujours en vie et le chasseur avait peur de prendre une place qui ne lui était pas destinée. Mais, en même temps, depuis son retour à Beacon Hills, il avait l'impression de revivre. Il aimait dire qu'il se réveillait d'un long et pénible cauchemar, il avait enfin retrouvé un but dans son existence. Essayer de vivre heureux pour que le sacrifice de sa fille n'ait pas été vain. Le jeune homme pouvait voir toute la tendresse qu'il portait à sa famille de cœur. Il l'incita à en parler à Scott, il était sûr que son ami ne serait pas pas totalement contre cette idée. Leur relation avait été compliquée au départ mais, aujourd'hui, l'alpha lui portait beaucoup d'admiration. Le décès d'Allison les avait ironiquement rapprochés. La souffrance était moins pénible à supporter à plusieurs. Chris le remerciait souvent de son oreille attentive, il avait pris en compte ses conseils et comptait en parler au loup très prochainement.

Le temps passa et Stiles s'étonnait lui-même de voir à quel point sa rapidité augmentait. Il était capable de tenir tête assez facilement au chasseur maintenant. Si bien que, souvent, il gagnait leur combat. Au cours de ces préparatifs, son corps se transformait, il devenait plus musclé et plus léger. Il se regardait souvent dans le miroir avec étonnement. Il avait bien changé depuis le lycée. Son relief musculaire ressortait de façon importante, ses épaules étaient plus larges, ses abdominaux plus saillants, ses jambes restaient fines et élancées. Il était plutôt fier du rendu. Il aurait bien aimé le montrer à Derek, lui qui s'amusait souvent de leur carrure si différente, mais ça devait attendre.

Le temps était donc venu pour lui de passer à la prise en main de l'arme à feu. Le futur policier n'était pas encore très à l'aise avec l'idée de tirer sur quelqu'un mais grâce à l'aide de son mentor, il s'y faisait petit à petit. Le début consistait à viser des cibles fixes qui se transformaient doucement en cible mouvantes. Son attirance pour le 9mm n'était pas anodine, sa capacité à le manier était incroyable. Argent se voyait plus jeune et un élan de douce nostalgie le prenait. Il lui racontait avec une joie non dissimulée les aventures qu'il avait vécu lors de sa jeunesse. Avant de lui expliquer, d'une voix plus grave, ses erreurs qui le poursuivaient. Avec tout le recul dont il jouissant aujourd'hui, il pouvait affirmer que parfois, tuer n'était pas la solution. Qu'il fallait du courage pour appuyer sur la détente mais encore plus pour savoir lorsqu'il ne fallait pas le faire. Stiles l'écoutait toujours avec attention, il se remplissait de sa sagesse. 

Abysses / Sterek T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant