Chapitre 37 - Épilogue

679 39 58
                                    

Bonjour !
Nous voilà arrivés à la fin d'"Abysses". C'est avec émotion que je conclus ces nombreux chapitres. Je tenais tout de même à vous remercier d'avoir pris le temps de lire mon histoire jusqu'au bout. Ça me touche énormément. Je n'ai pas l'étoffe d'une grande écrivaine mais si je vous ai fait voyager un peu, j'en suis ravie.

Pour l'anecdote, j'ai rédigé ces 37 chapitres sur les mémos de mon téléphone avant de me plonger dans le monde merveilleux de Google Docs. Ce qui me permettra d'être plus libre pour le volume 2 (adieu le nombre limité de caractères).

Car oui ! Je suis en train d'écrire la suite de cette histoire. Je pense commencer à la publier d'ici un mois, le temps que je l'amorce déjà bien.

Édit : j'ai commencé à publier la suite !

Bon, je me tais et je vous laisse découvrir la fin.

Merci encore.

À très vite.

---

Le calme revint à Beacon Hills. Dans les jours qui suivirent, Stiles emménagea au loft avec l'aide de son père et de ses amis. La cohabitation promettait d'être houleuse au vu de l'expression de Derek qui voyait le nombre de cartons affluer chez lui. Le jeune homme lui rappela qu'il était trop tard pour faire demi-tour et qu'il fallait assumer ses choix jusqu'au bout. La petite scène de ménage qui se déroulait devant leurs yeux fit rire tous les invités.

Lors de cette journée, l'humain avait malencontreusement égaré l'écaille de sirène, et ce malgré une fouille importante de ses affaires. Il soupçonnait fortement un vol et avait même un suspect, mais ne voulant pas tout gâcher, il garda le silence. C'était quand même assez étrange que Peter se soit porté volontaire spontanément pour lui venir en aide et qu'il se soit volatilisé directement après. De toute façon, il n'avait pas de preuves et ce n'était pas si grave.

Suite à son installation, les bonnes nouvelles continuèrent de tomber, le bureau du shérif avait, bien évidemment, accepté sa candidature. Il devait néanmoins commencer par le poste le moins gradé avant de pouvoir monter les échelons. Mais, c'était la marche à suivre et Stiles était prêt à donner son maximum pour atteindre la place qu'il visait.

Scott semblait aller mieux, il était presque redevenu celui qu'ils connaissaient tous. Enfin, quand le loup pensait que personne ne le regardait, son visage s'assombrissait et laissait apparaître une infinie détresse. C'était du moins, ce qu'avait remarqué son ami d'enfance. Néanmoins, la meilleure des annonces possibles vint le sortir de sa rumination constante. L'état de santé de Deaton s'était amélioré, son pronostic vital n'était plus engagé. Il avait même fini par sortir du coma. C'était en grande partie grâce aux tours de garde dictés par le jeune latino pour que les loups puissent accélérer la guérison. Ses séquelles étaient minimes, sauf une jambe lourde qu'il avait du mal à bouger pour l'instant. Le personnel médical n'arrivait pas à déterminer s'il allait retrouver l'intégralité de sa mobilité. L'émissaire lui, donnait l'impression d'être peu atteint par ce nouvel handicap. L'important à ses yeux étant que ses protégés soient vivants. À la nouvelle de la mort de Chris, il s'enferma dans un mutisme passager avant de parler seul à seul avec Scott. Personne ne sut ce dont ils avaient parlé mais ils semblaient encore un peu plus proches qu'avant.

Noah Stilinski lui, avait commencé à reprendre goût à la vie, il se noyait toujours autant dans le travail mais il remerciait son fils d'être parti. Le supporter au travail et à la maison n'avait pas grand chose de réjouissant. "Allez passer 24h sur 24, 7 jours sur 7 avec un Stiles survolté" répétait t-il régulièrement, mais son fils connaissait la vérité. En réalité, Noah se sentait seul, il voulait juste donner le change devant son enfant pour ne pas attiser son inquiétude. Cependant, il s'était rapproché de Melissa McCall, partageant leur souffrance, ils avaient encore plus raffermis leur lien. Leur amitié était presque aussi forte que celle de leurs enfants. 
Au bout de quelques semaines, Lana était réapparue dans leur vie. Elle avait conscience d'avoir perdu l'attachement qu'on avait pu avoir pour elle. Toutefois, sa miséricorde semblait sincère. Elle n'avait plus d'espoir concernant sa relation avec le Shérif. Mais Stiles pensait le contraire. Son père la regardait toujours avec des yeux remplis de tendresse. Après tout, elle n'était pas allée jusqu'au bout du plan vicieux d'Amalia et les avait même énormément aidé. Le nouveau policier s'amusait à les voir se tourner autour sans oser s'avouer leurs sentiments enfouis.

Abysses / Sterek T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant