Chapitre 25 - Informations Utiles

468 34 50
                                    

Lorsque Stiles arriva sur le parking, plusieurs véhicules étaient déjà présents. Scott était dehors, il regardait le sol un air absent gravé sur le visage. Le châtain s'approcha de son ami quand une voiture vint se garer à côté d'eux. Parrish et Lydia en sortirent.

- Salut les garçons, sourit la belle rousse.

- Oh, salut, vous venez ensemble tous les deux ? S'étonna Stiles.

- Oui, euh.. On voulait attendre un peu avant de vous le dire, mais on est plus ou moins ensemble tous les deux... Répondit la Banshee un peu gênée.

- Plus ou moins ? Reprit Jordan.

- Désolée. Je voulais être douce, on est ensemble.

Stiles resta sans voix et une pointe d'amertume apparut dans sa poitrine. Il ne comprenait pas encore bien ce sentiment. Ce n'était pas vraiment de la jalousie, il n'avait plus grand chose à dire, Lydia faisait bien comme elle voulait. Non, c'était autre chose, il se sentait désabusé. Il avait remarqué l'attirance qui s'était installée entre eux mais il s'était évertué à fermer les yeux. Depuis quand leur relation s'était transformée, quand est-ce que les sentiments de son ex avaient changé ? Il ne se sentait pas légitime de leur poser toutes ces questions. Lui aussi, il avait quelqu'un d'autre qui le rendait heureux maintenant. 

- Ah, OK, cool pour vous.

- Je suis désolée Stiles. Je ne voulais pas te l'annoncer comme ça.

-Pas de soucis, je vous souhaite du bonheur tous les deux.

Un grognement sourd se fit entendre derrière eux. Derek était appuyé contre le mur et les regardait.

- Félicitations ! La Banshee et le chien de l'enfer, vous étiez faits l'un pour l'autre. S'exclama t-il ironiquement.

- Allez, les amis, on rentre. Vous nous rejoignez ? Demanda Scott en fixant alternativement Stiles et Derek.

- Oui, on arrive, souffla le loup.

Les trois amis rentrèrent dans la clinique laissant les deux amoureux secrets à l'extérieur.

- Pourquoi tu me regardes comme ça ?

- Oh je ne sais pas, peut-être parce que j'ai senti ta peine quand ton ex t'a annoncé la nouvelle. 

- C'est normal, Jordan lui tournait autour depuis un petit moment, donc ça m'a fait quelque chose. Je me demande depuis combien de temps ça dure. 

- Mmh.

- T'en fais pas, c'est tout, je t'assure. Je vais bien.

Derek s'approcha, lui ébouriffa les cheveux. 

- J'espère bien. Bon ben on va attendre pour leur dire hein, parce que sinon ça fera un peu revanche et j'ai pas envie de ça.

- Oui.

Le lycan commença à se retourner mais Stiles l'arrêta pour déposer un petit baiser volé sur ses lèvres.

- Ou peut-être qu'on va s'éclipser de la réunion... Dit le plus vieux avec un sourire lourd de sens.

- Hors de question. Aller, Mr Hale.

- OK, ok...

Quand ils entrèrent, ils virent une femme inconsciente, allongée par terre et entourée de sorbier. Les autres s'agglutinaient autour d'elle et l'observaient la mine grave. Stiles la reconnut immédiatement. Il regarda Liam qui semblait perdu dans ses pensées. Après une courte explication durant laquelle on leur décrivait le plan qu'avaient élaboré Liam et Malia pour l'attraper, Deaton réveilla la sirène en lui proposant un verre d'eau. La sournoiserie de l'émissaire était à son apogée quand on savait qu'à l'intérieur, il y avait préalablement dissous une petite quantité de poudre pouvant la rendre muette. Sans comprendre ce qu'il se passait, elle but le liquide. Une fois terminé, elle lâcha le verre et essaya de parler en vain.

Abysses / Sterek T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant