Les jours suivants étaient lourds, tristes et difficiles à supporter. Derek était rentré chez lui dès le lendemain. Stiles restait seul avec son père qui essayait de se battre contre ses démons, l'alcool était une bouée de secours bien trop tentante. Mais le shérif résistait pour son fils. Lui, il ne réfléchissait pas trop, il se donnait à fond pour ses proches. Il mettait de côté ses sentiments, comme un robot automatique, c'était plus simple ainsi. Il passait son temps à jongler entre chez lui et chez Scott. Son ami était au plus mal. Même l'idée de bientôt rencontrer sa fille ne l'emballait plus. Il se renfermait énormément, il se concentrait sur les papiers administratifs pour Chris et rendait visite quotidiennement à Deaton. Il insistait pour y aller seul, il y restait deux heures et repartait souvent les yeux bouffis. Sa barbe poussait, ses cernes grandissaient. Même les blagues de Stiles ne le touchaient plus. Il était entré dans un monde inaccessible pour les autres. Tout le monde était inquiet pour lui, mais personne ne savait quoi dire ou quoi faire pour soulager sa peine. Était-ce seulement possible ? Le jeune humain ne le pensait pas. Ce dernier avait peur que la rage ne finisse par consumer l'alpha. Et ça, c'était hors de question. Si l'humanité de Scott s'éteignait, la meute se déchirait sûrement. En effet, tous le savaient, c'était les prédispositions de meneur et d'empathie du loup qui les liaient.
C'était une chose terrible que de voir son meilleur ami sombrer et de se sentir impuissant. Stiles organisa donc une réunion d'urgence, au loft, avec tout le monde. Il fallait absolument faire quelque chose. N'importe quoi. Étonnement, ce fut Peter qui proposa une idée plus que sensée. Si Scott avait de la rage à revendre, il fallait l'expulser. La faire sortir avant qu'elle ne gagne du terrain. Mais comment faire ? Après maintes délibérations, Derek s'exprima et les autres écoutèrent. Il expliqua qu'il avait déjà ressenti ça par le passé et que malgré leur caractère opposé, il ne le comprenait que trop bien. Il proposa donc la forêt comme lieu de défouloir. Toutes les personnes surnaturelles aux capacités physiques développées étaient appelées à se présenter. Surtout celui qui avait mordu Scott, il avait un don inné pour irriter quiconque s'approchait de lui. Bien sûr, Stiles se greffait au projet, il se heurta à quelques contestations mais il ne les écouta pas. Son ami d'enfance était plus important que le reste. Le plan élaboré, il fallait encore trouver une date. Il fut décidé que le mieux était après l'enterrement de Chris. Le jeune latino avait énormément de choses à gérer pour le moment.
À la fin de la réunion, les téléphones de Stiles, Derek et Isaac se mirent à sonner."Bonsoir. J'aimerais vous parler de Chris. Je suis chez ma mère."- Reçu de Scott.
Les trois intéressés échangèrent un regard interloqué. Ils allaient devoir affronter beaucoup plus de choses que prévu ce soir. Les deux amoureux prirent la voiture de Derek, plus rapide, et Isaac était en moto. Ils arrivèrent en même temps chez Melissa. Ils étaient anxieux. Ils sonnèrent, c'est l'hôte de la maison qui leur ouvrit.
- Bonsoir tous les trois... Venez entrer, il vous attend dans le salon.. Dit-elle tristement.
Son visage à elle aussi était meurtri. Elle semblait avoir vieilli de plusieurs années. Ses rides étaient plus prononcées, ses cheveux attachés à la va vite, ses yeux ne soutenaient plus aucun regard et ses sourcils semblaient vouloir rester froncés.
- Ah vous êtes déjà là, salut. S'exprima Scott avec un ton las. Asseyez-vous. Vous voulez boire quelque chose ? Non ? Bien. Si je vous ai appelé si tardivement, c'est qu'on a commencé à ranger les affaires de Chris et... Hum, on a trouvé une sorte de lettre d'adieu.
La voix de Scott se cassa.
- Je crois qu'il l'avait préparé au cas où... Il était toujours prévoyant... Murmura la femme.
- Mmh. Je.. J'aimerai vous la résumer mais… Je… Je préfère vous la faire écouter.
- Écouter ?
VOUS LISEZ
Abysses / Sterek T1
FanfictionAprès de longues années d'études, Stiles Stilinski rentre enfin chez lui, à Beacon Hills. Heureux de retrouver la meute de Scott, sa deuxième famille, il s'imagine déjà reprendre sa vie dans le plus grand des calmes. Mais, tout ne se déroule pas com...