Stiles releva la tête. Le décor avait changé. Il était assis dans un long couloir blanc. Face à lui, une porte était ouverte. A l'intérieur de la pièce, il pouvait y voir un petit garçon, presque face à lui, qui regardait une personne allongée dans un lit. Il reconnut tout de suite cette scène. Il était à l'hôpital. C'était ce soir-là. Il le savait, il était en train de rêver. L'ambiance était là même qu'à l'époque. Malgré tous ses efforts pour ne plus y penser, pour oublier, ses souvenirs le hantaient. Ses dernières minutes à elle, celles de sa mère. Il murmura "Non, non, je ne veux pas. S'il te plaît, pense à autre chose." mais, c'était trop tard. Son rêve se déroulait cruellement sous ses yeux. La femme alitée regardait le petit garçon avec mépris, au moment où elle ouvrit la bouche, Stiles se boucha les oreilles. Il ne voulait pas réentendre ces mots. Ceux qu'il avait tant essayé d'enterrer, ceux dont la simple pensée lui provoquait un dégoût de lui-même, ceux dont il n'avait jamais parlé. Il ne voulait pas le faire, parce que ça leur aurait donné du crédit, ça les aurait rendus réels. Malgré son acharnement, le son de la voix de cette femme résonna en lui. "Je vais mourir et c'est de ta faute. Tout ça, c'est à cause de toi. Je n'aurais jamais dû te mettre au monde. Tu vas me tuer et après, tu t'en prendras à Noah. Ta vie est insignifiante. J'aurais préféré que ça soit toi au lieu de moi.". Voilà, ils l'avaient envahi de nouveau. Il avait été seul à supporter cette haine qui le ravageait un peu plus chaque jour. La personne qui devait l'aimer le plus au monde l'avait rejeté du plus profond de son être, sur son lit de mort. Bien sûr, il le savait bien, elle était malade. Mais, c'était gravé en lui, pour toujours. Il laissa tomber ses mains et impuissant, il observa la réaction de ce petit garçon. Il avait un visage impassible, cependant, en regardant de plus près, on pouvait voir dans le coin de ses yeux, des larmes briller. Il finit par sourire et de sa voix fluette, il lui répondit "Je t'aime maman, ne part pas. S'il te plaît, je ferais ce que tu veux.". Comme si elle ignorait ses supplications, Claudia Stilinski glissa doucement vers la fin de sa vie. Les machines à ses côtés faisaient un bruit monstre. C'est là que le souvenir de Stiles commençait à s'effriter. Son rêve devint brouillon, une nuée blanchâtre représentant le personnel médical essayait de séparer l'enfant de sa mère, il sentit une douleur vive au poignet et un murmure inaudible s'éleva. Stiles tenta de se rapprocher en vain. Au lieu de ça, une main lui agrippa le t-shirt et le tira en arrière. Il était trop meurtri pour se débattre. Elle le plongea dans un tourbillon aussi sombre que le chagrin qui l'accablait.
Après un long moment, il put enfin apercevoir de la lumière. Il était, à présent, devant le cercueil où reposait le corps inerte de celle qui l'avait mis au monde. Son père était à ses côtés. Il lui serrait doucement la main. Ils s'avancèrent pour lui dire une dernière fois "Adieu". Puis, le shérif se pencha sur son fils, le prit dans ses bras et lui chuchota avec une douceur infinie "Je suis là fiston, je ne te laisserai pas, je resterai à tes côtés toute ma vie.". Il les avait oubliés. Ces paroles qui lui avaient certainement sauvé la vie ce jour-là. Il se souvint à quel point elles pouvaient être puissantes et à quel point elles lui réchauffaient le cœur.- Stiles, Stiles, réveille toi. Tu vas tomber malade si tu dors ici.
- Mmh ? Papa ?
- Tiens, mange.
Le jeune homme, encore sous le choc de sa nuit, essuya sa bave et regarda en direction de son père. Cependant, celui-ci évitait tout contact visuel.
- Je n'ai pas faim.
- Tu as toujours faim.
- Non. Ce matin, j'ai envie de vomir, papa.
- Je vais devoir partir. A ce soir.
- Attends.. Je suis désolé.
- De ?
- Je suis désolé d'être... Moi.
VOUS LISEZ
Abysses / Sterek T1
FanfictionAprès de longues années d'études, Stiles Stilinski rentre enfin chez lui, à Beacon Hills. Heureux de retrouver la meute de Scott, sa deuxième famille, il s'imagine déjà reprendre sa vie dans le plus grand des calmes. Mais, tout ne se déroule pas com...