Chapitre 34 - Enterrements

394 27 18
                                    


Un homme habillé en noir se posta devant la foule. Il parla d'une voix grave et profonde. Il expliqua avec compassion la raison qui les réunissait ici. Toutes les personnes présentes gardaient le silence. On entendait quelques mouchages et sanglots par-ci, par-là. Stiles n'écoutait que vaguement l'employé des pompes funèbres. Il se concentrait pour soutenir moralement son ami et sa mère. Au bout de plusieurs minutes, Melissa McCall fut appelée pour prononcer le premier discours.

- Bonjour à tous. Je suis énormément peinée d'avoir à parler aujourd'hui. Chris Argent était un homme profondément bon. Il avait dévié quelquefois de ses convictions mais qui ne l'a pas déjà fait ?... Il a toujours réussi à se remettre sur le droit chemin. Il a été un conseiller, un professeur, un confident, un compagnon, un exemple paternel d'une grande sagesse. Il laissait toujours une chance aux autres de s'améliorer. En tout cas, il m'a amené beaucoup de lumière dans les moments difficiles. Je pense que c'est... C'était un homme extraordinaire. Chris, je t'aime et j'espère que de là où tu es, tu vas pouvoir te reposer et revoir les proches que tu as perdu. En tout cas, tu nous manqueras. Tu me manques déjà.

Elle n'arriva pas à garder son calme jusqu'au bout. Elle finit par verser quelques larmes et retourna à sa place. C'était maintenant à l'alpha de s'avancer.

- Hum, hum. Bonjour à ceux que je n'ai pas encore vu. Merci d'être venu. Il nous a expliqué vouloir une cérémonie simple, j'espère qu'on aura réussi à réaliser ce qu'il souhaitait. Par où commencer ? La première fois que tu m'as rencontré, j'étais tombé amoureux de ta fille, Allison. Tu n'appréciais pas trop ça, certains peuvent en être témoin. Et puis, petit à petit, on s'est apprivoisé. On a appris à se faire confiance. Toutes les aventures qu'on a vécues ensemble resteront gravées dans ma mémoire. Il y a eu des moments difficiles, des décès, et aussi des joies intenses. Ces derniers temps, on vivait une espèce de rêve éveillé, on était heureux. J'avais trouvé en toi un guide, un père. Et à cause de... Ce qui est arrivé, on a pas pu aller jusqu'au bout du projet qu'on avait en commun. Je le regrette amèrement. J'ai perdu beaucoup trop de temps à douter. Alors que toi, tu étais sûr, tu étais comme ça et je pouvais me reposer sur ton assurance à toute épreuve. Aujourd'hui, je suis persuadé que tu m'aurais pris dans tes bras, fais ton sourire réconfortant et tu aurais prononcé quelques mots comme "Aie, tu sais, c'est pas si mal, je vais pouvoir revoir ma fille et je serais là pour t'accueillir quand tu viendras me voir.". Tu m'as demandé dans ta lettre de ne pas être triste trop longtemps, de continuer à voir la vie du bon côté, que c'était en sorte un don naturel chez moi. Mais, la peine que je ressens actuellement... Est très pesante... Trop. Je.. J'avais encore besoin de toi, j'ai besoin de toi. Tu savais toujours quels mots employer. C'est injuste ce qu'il t'est arrivé. Toi, qui avait fini par trouver cet équilibre que tu espérais tant depuis des années. Nous t'enterrons aux côtés d'Allison, retrouve la enfin. Chris, je t'aime comme un père. Tu resteras à jamais contre nos cœurs.

Son discours était déchirant. Sa voix tremblait et ressemblait à un appel à l'aide. Kira le raccompagna jusqu'à sa chaise. Il posa son visage entre ses mains pendant de longues minutes. Stiles l'enlaçait par derrière. Il aurait voulu lui enlever cette sensation d'étouffement, cette sensation de cœur serré mais, c'était impossible. Et dans un sens, ce n'était pas si mal, la peine suite au décès d'un être cher était le dernier hommage qu'on pouvait lui rendre.

Le fossoyeur continua son discours sans vraiment trouver d'oreilles attentives. Tous étaient bien trop concentrés sur leur peine. Il leur demanda de bien vouloir se réunir devant la pierre tombale et on y installa le cercueil. Ceux qui le désiraient pouvaient faire un dernier geste, en lançant un peu de terre, une fleur ou quelque chose de symbolique. Scott s'approcha en premier et y jeta une chaîne où s'y attachait une plaque, ses lèvres bougeaient silencieusement. Melissa le suivit et déposa une fleur. Stiles s'avança, il se retrouva face à un trou profond, un léger vertige le prit. Il avait eu le temps, les jours passés, de forger une autre balle dans l'atelier du mort. Il la lâcha au-dessus du cercueil et fit demi tour. Isaac y laissa tomber un petit peu de terre. Les prochaines minutes étaient consacrées à respecter un silence honorifique. Puis, vint le moment de fermer la pierre tombale. Scott pleurait dans les bras de sa petite amie, elle-même avait le visage humide. C'était fini. Chris Argent s'en était allé, il fallait l'accepter. Sur sa pierre tombale, un petit écriteau de marbre laissait apparaître "À un père et un compagnon dévoué".
Le rituel voulait qu'on vienne saluer la famille, c'est donc naturellement que la masse s'attroupa vers l'infirmière et son fils. Ils étaient las de répondre aux attentes sociétales mais s'y attelaient tout de même. Stiles et son père les serrèrent puissamment contre eux. Derek, toujours dans la retenue, se contenta d'une petite accolade chaleureuse. Raphaël se fraya un chemin jusqu'à eux. Scott le dévisagea avec un léger mépris.

Abysses / Sterek T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant