Chapitre 30 - Découverte Macabre

425 32 27
                                    


Stiles dut attendre que sa vision s'adapte à l'obscurité de la grotte. Le sol était inégale et des piques noires ressortaient d'un peu partout. Il ne distingua aucune forme humaine, il décida donc de prendre un peu de hauteur pour avoir une vue dégagée. Il s'avança prudemment vers une petite plate-forme à quelques mètres de là. Chaque pas était réfléchi pour éviter de se tordre la cheville ou pire. Il grimaça en imaginant les conséquences d'une chute dans un endroit aussi escarpé. "Je dois le trouver quoi qu'il advienne." se recentra t-il. Il glissa plusieurs fois mais arriva à destination sans trop se blesser. Il sonda rapidement les lieux. La caverne était grande, tout en haut un trou permettait à la lumière de percer, juste assez pour pouvoir l'observer dans son ensemble. Et, il finit par les voir. Au milieu, cachés par des monts de stalagmites, deux corps inertes. Il ne voyait pas leurs visages, cependant, il reconnaissait les vêtements que portait celui du dessous. Son cœur se mit à bondir. Il avait envie de hurler sa rage et son désespoir. Mais, il se ressaisit, ce n'était pas fini, pas encore. Il devait être très attentif, la roche était humide. Il dessina mentalement le chemin à emprunter et se lança. Il joua des pieds et des mains, se coupa la paume à cause d'une pierre un peu trop pointue, manqua de chuter vers l'avant à cause d'un appuis qui n'était pas aussi assuré qu'il le pensait et s'ouvrit légèrement l'épaule à cause d'un pan de mur un peu trop aiguisé. C'est fatigué mais surtout terriblement anxieux qu'il atteignit enfin sa destination. Il n'avait pas envie de regarder devant lui, c'était le moment de vérité, il ne pouvait plus reculer.

En levant les yeux, il crut vomir devant le spectacle morbide qui s'offrait à lui. Son homme était là, le visage inexpressif, les paupières closes et son teint était d'une blancheur terrifiante. Il était couché sur le dos, le haut de son corps reposait sur la surface rocheuse, tandis que ses jambes se perdaient dans l'eau. Au-dessus de lui, gisait le corps de son ennemie. Ses yeux étaient ouverts et livides, sa bouche fermée. Sa queue de sirène avait perdu de son éclat. Du liquide rouge s'écoulait encore, se mélangeant à l'eau de mer. Il le savait, cette scène macabre resterait inscrite éternellement en lui. Stiles rassembla les dernières forces qui lui restaient et fit glisser le cadavre de la sirène sur le côté. Les vêtements de Derek étaient imprégnés d'eau et de sang, son haut portait des traces de griffures. Signe d'un combat récent. Le jeune homme se laissa tomber à côté de lui et le regarda longuement, il semblait presque endormi, comme si, d'une minute à l'autre il allait rouvrir ses beaux yeux gris. Il se rappela les matins où il s'amusait à graver son visage dans son esprit, il se rappela de son air bougon, de son sourire ravageur auquel il ne pouvait pas résister et de son regard légèrement prétentieux lorsque le loup répondait à ses provocations. Il sentit ses yeux se voiler et il pleura en silence. Il était, d'ailleurs, étonné d'avoir encore des larmes. Tout doucement, il lui caressa les cheveux avec un sourire nostalgique. Il murmura "Tu vois, je suis là près de toi, je t'ai retrouvé... Je resterai avec toi aussi longtemps que tu le voudras. Alors s'il te plaît.. Ouvres les yeux." mais ses supplications restèrent inefficaces. Il reprit avec la même douceur "J'aimerais tellement... Revenir en arrière. Même au lycée quand tu me terrorisais, peu m'importe tant que je te vois en vie... J'ai été idiot. J'aurais dû m'en apercevoir plus tôt, j'aurais dû… Si on se serait rapproché pendant ces cinq longues années, si je ne m'étais pas entêté à faire des études aussi longues, si j'avais appris à mieux te connaître avant.. Alors peut-être que tu serais toujours à mes côtés. Peut-être que ça aurait été moi à ta place… Tu ne méritais pas de partir après tout ce qu'il t'est arrivé, après tous les efforts que tu as fournis pour avancer.. Tu sais, je ne sais pas comment je vais m'en sortir sans toi. Là, tu m'aurais sûrement ris au nez en me disant que je parle trop avant de me sauter dessus.. C'est trop dur.. Reviens.. Je ne veux pas que ça s'arrête… Je veux encore t'entendre râler contre tout le monde, je veux relire tes messages distants, je veux encore me sentir en sécurité tout contre toi. J'ai passé les mois les plus merveilleux à tes côtés. Je t'aime.. Mon petit Derek." sa voix se cassa. Il l'embrassa, ses lèvres étaient froides. Il vint poser sa tête sur le torse de son ancien amant et il pleura longtemps. Dans un élan de tristesse, il lui prit la main et la déposa sur ses cheveux. Ce geste allait terriblement lui manquer.

Abysses / Sterek T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant