Chapitre 12 - Visite Surprise

735 59 121
                                    


Après une nuit mouvementée par les différents allers et venus du personnel médical, la matinée fut plutôt calme, son père était passé avant de se rendre au poste.

Liam arriva sur les coups de 11h. Il était terriblement mal. Ses cheveux étaient gras, ses joues creusées et des immenses cernes sombres entouraient ses yeux gonflés. Il se présenta devant Stiles, la tête baissée et les poings serrés.

- Je suis désolé, dit-il sans desserrer la mâchoire.

- Ce n'est pas ta faute.

- J'ai failli te tuer.

Du sang coula de ses poings.

-Tu n'y es pour rien, calme toi. Tu n'as fait qu'écouter le chant des sirènes. Je l'ai vu te murmurer quelque chose à l'oreille. Je ne t'en veux pas. Et en plus, je me suis bien défendu hein ?! Un peu plus et tu finissais en bouillie. Heureusement que Scott et Derek m'ont arrêté !

Un rire sortit enfin de la bouche de Liam. Et quelqu'un frappa à la porte avant d'ouvrir.

- Salut le malade. J'ai pris ton ordi au passage ! Je me suis dis que tu t'ennuierai tout seul. Kira voulait passer mais... La grossesse est compliquée. On essayera demain.

- Scotty ! Justement on parlait de toi. S'exclama Stiles

- Oh Liam.. Tu es là !

Le bêta recula.

- Je suis désolé Scott.. Je ne voulais pas.. Je sais que j'ai failli le tuer, je comprendrais si tu ne me veux plus dans ta meute.

L'alpha s'avança d'un pas décidé, son interlocuteur frémit de peur. Il lui posa sa main sur son épaule, le regarda avec compassion et lui répondit tout bas que ce n'était pas de sa faute, qu'il ne lui en voulait pas et qu'il aurait dû être plus présent pour lui. Liam le remercia silencieusement.

- Comment l'as-tu rencontrée ? Interrogea l'alité.

- À la fac.. Expliqua le plus jeune. Elle semblait perdue, je l'ai aidé à trouver son chemin, on est allé boire un café, puis un autre et.. Je suis tombé sous son charme.

- Mmh, elle est forte, tout le monde aurait réagi de la même manière, ne t'en fais pas.

- En fait Stiles, comment tu savais qu'il était en danger ? Scott s'installa et absorba sa douleur.

- Haha ! C'est ça ! Je n'arrivais pas à savoir ce qu'il me manquait, j'avais beau retourner tout dans ma tête, impossible ! Et là, je l'ai vu, quand j'étais avec Lydia. La pleine lune !

- Hein ?!

- Décidément, c'est un facteur redondant dans le surnaturel ! Tous les meurtres ont été faits lors d'une pleine lune.

Une ombre passa sur le visage du jeune homme avant qu'il ne continue.

- Hier, j'ai réussi à gratter des informations... Elle m'a dit que les autres arrivaient.. Il nous reste jusqu'à la prochaine pleine lune pour se préparer..

- Exact Stiles, quelqu'un le coupa.

Chris Argent apparu, il avait vieilli, ses traits s'étaient durcis. Son regard était fatigué.

- Woh... Mr Argent. Bienvenue à Beacon Hills.

- Merci Stiles.

- Chris, ravi de te revoir, Scott alla le serrer dans ses bras.

- Je dois vous parler. Deaton m'a appelé.

Il s'asseya sur une chaise en face du lit. Prit sa respiration et enchaîna.

Abysses / Sterek T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant