Chapitre 31 - Bilan

420 34 30
                                    

Stiles vint s'asseoir près de Derek. Ils gardèrent le silence un long moment en regardant droit devant eux. Ils voulaient garder ce moment précieusement. Le loup était de retour et le cauchemar de l'humain était terminé. Ce dernier avait tant de choses à lui dire. Il ne savait pas par quoi commencer. Finalement, il se lança.

- J'ai vraiment cru que tu étais mort.

- Je suis désolé..

- Ce n'est pas toi qui a décidé de te faire kidnapper par une sirène psychopathe.

- Haha, quand on y pense, on aura vraiment tout eu à Beacon Hills.

- Ouais... J'aimerais te parler de quelque chose. Je ne pensais pas avoir une seconde chance pour le faire.

- Ah ? Je dois m'inquiéter ? Essaya d'ironiser le loup avec une petite appréhension. 

- Mais non, mais non. Rigola l'humain. Je voulais te remercier pour tous les moments qu'on a passés ensemble. J'aurais préféré qu'on se rapproche avant…

-Je pense qu'on s'est revu pile au bon moment, on devait avancer séparément pour mieux se retrouver.

-Peut-être…

-Je n'aurais jamais gagné contre la belle Lydia Martin. Et, tu ne regardais qu'elle.

-C'est pas vrai… Enfin si, peut-être un peu. Mais tu peux parler hein, tu les enchaînais un peu toute, monsieur le séducteur.

-Je n'étais pas encore prêt pour la tornade Stilinski. 

-Dis… Avant tout ça, tu m'as posé une question..

Stiles se tortillait en regardant ses mains. Ses joues étaient en feu. 

- Mmh.

- Je veux vivre avec toi, le plus tôt possible.

Au lieu de trouver un visage rempli de bonheur comme l'avait imaginé Stiles, il fit face à une mine renfrognée.

- Tu te rappelles que tu m'as demandé d'aménager au loft hein ?! S'inquiéta le jeune homme.

- Bien sûr... Mais je crois que tu te précipites. Tu acceptes parce tu as eu peur de me perdre. Je ne veux pas de ça. Je veux que tu le veuilles vraiment.

- Oh... C'est vrai que ça a précipité ma réponse, expliqua t-il doucement.

Les yeux de Derek se fermèrent et il baissa la tête. L'hyperactif lui prit la main avant de continuer. 

- Mais, à vrai dire, j'avais déjà pris ma décision il y a longtemps. Dès que tu m'as posé la question en fait. Mais j'avais peur de tout ce que ça allait changer entre nous. Ce n'est plus le cas. En revanche, je suis toujours un peu effrayé par ce qu'on va devoir affronter. 

- Vraiment ?

- Oui ! Par contre, j'ai une condition.

- Mmh ?

- Je ne veux pas de la chambre d'amis.

- Haha, je me demande bien où on va te mettre alors...

- Je ne sais pas, peut-être dans la chambre d'un loup-garou aigris ?

- Mmh, je ne sais pas, imagine il te dévore.

- Ça me va...

- Intéressant...

Il marqua une petite pause, se frotta les cheveux et continua.

- Merci Stiles, tu m'as sauvé.

- C'était un acte purement intéressé. Je n'aurais pas pu avoir d'appartement gratuit sans toi.

Abysses / Sterek T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant