Chapitre 5 - Réveil difficile

747 67 103
                                    


- Outch.. Gémit Stiles. Sa tête lui faisait atrocement mal. Il ouvrit les yeux et mit quelques minutes avant de savoir où il était.

- Je suis... Chez Derek. Hier, on a passé une soirée ensemble. J'ai trop bu..

Le déroulé de la soirée prit forme et il écrasa l'oreiller contre son visage... La cicatrice.. Il se rappela son insistance et son cœur s'emballa. "il ne va pas me tuer, sinon il l'aurait déjà fait.. Mais qu'est que tu fous Stiles, bordel, c'était carrément chelou" se dit-il. Il se frotta le visage entre ses mains et commença à farfouiller dans ses poches. Il sortit son téléphone.

2 appels manqués -Lydia.

"Et merde Lydia... J'ai oublié de lui envoyer un message hier". Il était 8h.

"Coucou Lydia ! Désolé pour hier, j'ai pas arrêté avec l'enquête et je suis allé manger chez Derek, j'ai trop bu. Comment ça va toi ? Tu me manques. Bisous" - Envoyé.

Il se redressa un peu trop rapidement. Sa tête tournait encore. "Aller Stiles.. Si seulement je n'avais pas ce marteau piqueur dans le crâne" murmura t-il. Ne voulant pas déranger le loup, il se leva tout doucement, sortit de la chambre sur la pointe des pieds et descendit les marches le plus discrètement possible. Arrivé en bas, c'est un Derek amusé qu'il trouva, appuyé sur le bar.

- Alors, ça va, tu ne souffres pas trop ? La gueule de bois n'est pas trop difficile à supporter ?

- Mmh.. J'ai envie de m'arracher les yeux.

- Ah ça, je peux t'aider !

- Ha-ha-ha. Très drôle.

- Tiens, il lui tendit un verre avec un médicament qui avait fini de fondre. Remède humain contre le mal de crâne.

- Merci... Euh pour hier..

- J'ai fais des pancakes pour le petit déj, histoire que tu n'aies pas rien dans l'estomac.

- Euh.. Ben merci. Ça fait bizarre de te voir aussi prévenant.

- Mmh. Grinça le loup.

- OK, donc la bonne humeur avec toi, c'est dès le matin... Dis, tu te lèves tôt.

- Ouais. J'avais envie de courir.

- Ah... Et ça t'a fait du bien ?

- Oui.

- Tant mieux.

- Je vais te conduire au poste ce matin. Mais, prends une douche, je vais te donner des vêtements. Tu pues l'alcool.

Stiles ouvrit la bouche mais il fut arrêté par la sonnerie de son téléphone, un message de Lydia.

"OK. Un petit message pour me dire que ça allait hier, c'était pas compliqué. Heureusement j'ai su que tu ne t'étais pas fait abattre sauvagement grâce à Jordan. Bisous."- Reçu.

Il ferma la bouche et prit un air triste. Il eut un pincement au cœur à la lecture de la dernière phrase.

- Ça va..? Une voix le sortit de sa torpeur.

-Ah.. Ouais, ouais, j'ai merdé avec Lydia. J'ai oublié de lui envoyer un sms hier.

- C'est pas grave ça, tu vas te rattraper. Allez viens, je te montre la salle de bain.

Derek passa à côté de son invité, leva la main mais s'arrêta avant de finir son geste. À la place, il lui fit signe de le suivre.

La salle de bain était immense, magnifiquement décorée. Les murs étaient sombres presque noirs, sauf celui de la douche à l'italienne qui était bleu gris. Une séparation en verre permettait de protéger les deux lavabos des jets de la douche. Pendant que Stiles découvrait cet endroit avec émerveillement, le Sourwolf revint avec un t-shirt blanc et un pantalon bleu marine.

Abysses / Sterek T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant