Stiles était dans le noir complet. Il se sentait plutôt bien, étonnamment. Il flottait dans de l'eau sombre. Il pouvait nager autant qu'il le voulait, l'obscurité n'avait pas de limite. Il se laissa donc emporter, il s'allongea dans l'eau en fermant les yeux et attendit. Il sentit le liquide rassurant le submerger petit à petit. Il entendit au loin son prénom, la voix de Noah l'appelait. Sa tête fut, finalement, totalement recouverte et la distance entre son père et lui, lui parut interminable. Désespéré, il abandonna toute lutte. Alors qu'il glissait petit à petit dans une bulle de tranquillité, il se rappela les plus belles scènes vécues avec le Shérif, les fous rires, les engueulades au lycée pour sa curiosité maladive et, surtout, revit le sourire bienveillant de celui qui l'avait élevé.
Il n'allait pas rester là sans rien faire lorsque son père avait besoin de lui. Il ouvrit les yeux et tendit le bras. Sa main était hors de l'eau. C'était donc possible, il n'était donc pas si loin que ça. Il pouvait le faire, il en était sûr. Il cria et se releva. Il regroupa les forces qui lui restaient et se rapprocha de l'origine de la voix.
Quand il revint à lui, il ressentit une douleur intense au niveau de son ventre et de ses côtes. Son bras gauche semblait engourdi. Il ouvrit doucement ses paupières. Il avait du mal à respirer. Il aperçut un éclairage tamisé au-dessus de lui. Il ne connaissait pas cet endroit, le plafond était fait de dalles blanches. Il tourna légèrement la tête à droite pour y voir une machine bruyante qui laissait sortir des bips réguliers. Il entendit le shérif hurler :
- IL SE RÉVEILLE, DOCTEUR !
Un homme en blouse blanche apparut devant lui. Il lui fit voir une lumière qui lui brûla les deux rétines.
- Monsieur Stilinski, je suis le docteur Clay. Bienvenue parmi nous. Vous êtes à l'hôpital. Je vais vous enlever le tube d'oxygène, ça va vous faire mal mais ça sera passager.
Il sentit une brûlure lui déchirer la trachée et la gorge. Il toussa. Il tenta d'ouvrir la bouche mais au lieu d'entendre le son de sa voix, il n'y avait qu'un râle rauque.
- Monsieur, calmez vous, buvez ça.
Le médecin lui tendit un verre d'eau qu'il but doucement. Il arriva à articuler un merci étouffé.
- Vous vous rappelez de ce qu'il s'est passé avant votre évanouissement ?
Stiles hocha la tête en signe d'approbation.
- Bien, vous avez été amené ici par une ambulance. Votre blessure à l'abdomen est profonde. La rate a été touchée, on a dû faire une opération en urgence. On a arrêté l'hémorragie. Les prochains jours seront déterminants. Vous avez également 4 côtes fracturées, et votre épaule gauche a été démise. Il y a aussi la présence d'entailles épaisses sur votre torse, on les a recousu et bandé. Vos amis présents sur place nous ont dit que vous avez été agressé à l'arme blanche. Vous avez eu de la chance Mr Stilinski. Vous n'êtes pas passé loin de la mort. Heureusement que vous êtes, à l'origine, jeune et en bonne santé. Bon et bien, je vous laisse vous reposer et profiter de vos proches, mais attention, pas de surmenage. Je reviendrai plus tard pour la suite des événements.
Le médecin sortit de la chambre en laissant Noah avec son fils. Il le serra fort contre lui en lui disant qu'il avait eu vraiment peur. Il se recula, mit sa main sur son visage.
- Je t'aime fiston mais, si tu me refais ça je te tue.
Il versa quelques larmes de soulagement. Et resta un moment à le regarder.
- Bon. Je vais marcher un peu, il faut que je m'aére la tête maintenant que tu es réveillé. Tu veux voir les autres ?
Stiles arriva à articuler quelques mots.
VOUS LISEZ
Abysses / Sterek T1
FanfictionAprès de longues années d'études, Stiles Stilinski rentre enfin chez lui, à Beacon Hills. Heureux de retrouver la meute de Scott, sa deuxième famille, il s'imagine déjà reprendre sa vie dans le plus grand des calmes. Mais, tout ne se déroule pas com...