La sirène expliqua tout haut :
- Ce que j'ai pu lire dans tes yeux, quand ton cher et tendre était occupé à réfléchir, te laissant encore de côté. Derek Hale, pauvre âme en peine. D'abord contraint de tuer la personne que tu aimais, puis, rare rescapé d'une famille brûlée vive, tu t'es forgé un caractère pour survivre. Ton ambition a commencé à te dévorer. Tu as enfin fini par atteindre le stade d'Alpha. C'était ta plus grande fierté. Tu pouvais de nouveau te regarder dans la glace. Ta chère mère, Talia, aurait été fière de toi. Mais, tu es tombé de ton piédestal, tu es devenu un oméga, puis un simple beta. Aujourd'hui, tu es encore victime de tes prétentions. Pourquoi, toi qui étais promis à un avenir si brillant, tu te retrouves en simple loup-garou de bas étage ? Tu es un Hale. Tu devrais représenter toute la gloire de ta famille. Et au lieu de ça, tu te contentes de faire partie d'une meute... Incohérente. Pour retrouver le rang qui t'est dû, il faut te débarrasser de tes sentiments parasites. Qui t'empêche le plus d'avancer ? Qui te dévie le plus de ton chemin ? Qui te retiens dans cette vie misérable ? Lui.
Elle pointa Stiles du doigt. Derek releva la tête, il s'était transformé. Son visage était fermé, son regard doux et attentionné avait laissé place à une haine si profonde qu'elle fit frémir de peur le jeune homme. Il grognait comme un prédateur devant sa proie.
- Derek... Derek, c'est moi.
- Je vais t'expliquer quelque chose. Chacune d'entre nous a une source de pouvoir qui lui est propre. Nous la puisons des fonds marins. Malheureusement pour elle, Julia en a très peu, c'est pour ça qu'elle est appelée à faire les tâches simples comme les sacrifices. Son contrôle d'esprit est donc plutôt… Comment dire.. Basique ? Moi, je n'ai fait que lui décrire ses sentiments les plus profonds, ceux qu'il essayait de réfréner, de contrôler. C'est beaucoup plus puissant. Et, mon petit humain, l'amour qu'il te porte ne sera jamais assez fort. Il va te t.u.e.r., Ria la femme.
Le lycan fondit sur son ancien amant. Il tenta de lui asséner un coup de griffe que le châtain esquiva de justesse. Ce dernier réussit à lui prendre le poignet pour lui faire une clé de bras, de courte durée. Il se sentait grandement redevable auprès de son enseignant sans qui, il n'aurait sûrement pas pu éviter les nombreuses attaques de Derek. Elles étaient d'une violence rare. Il n'avait pas encore contre-attaqué. Il pensa brièvement à son arme, il pouvait arrêter la folie de son petit ami, mais l'idée même de le blesser, le révulsait. Alors, après un coup de poing raté de son opposant, il avait pris l'ascendant quelques secondes en l'immobilisant.
- Mon petit Derek... S'il te plaît, reviens. Murmura t-il.
Mais, il ne revint pas à lui. Il rageait de plus en plus. Il se dégagea, se retourna et le poussa avec violence. Il enchaîna rapidement avec deux ou trois parades de coups de pieds et de poings que, maintenant, Stiles réussissait facilement à prévenir. C'était des mouvements plutôt calculables. C'était étonnant d'ailleurs, il connaissait bien la force du loup, il savait qu'il n'y mettait pas toutes ses capacités physiques. Il se battait avec retenue, mais pourquoi ?
Cependant, vu de l'extérieur, on pourrait croire qu'il était à fond.Soudainement, le loup sauta en l'air et tomba lourdement sur lui. L'humain était à terre et il vit les crocs de Derek se rapprocher. Il ne put s'empêcher de voir l'ironie de la situation, au lycée le brun le malmenait en le menaçant régulièrement mais ce n'est qu'une fois en couple qu'il allait vraiment l'égorger. Il rigola nerveusement. Avant que son assaillant ne puisse le toucher, il vit une petite ouverture. Il l'a saisit et lui frappa puissamment le torse avec son pied. Le beta bondit en arrière, genou à terre, à côté de la sirène. Il se tenait la poitrine. Encore trop simple, ce n'était définitivement pas normal, il avait eu beaucoup plus de mal face à Liam. C'était comme si ça avait été fait exprès, comme si...
VOUS LISEZ
Abysses / Sterek T1
FanfictionAprès de longues années d'études, Stiles Stilinski rentre enfin chez lui, à Beacon Hills. Heureux de retrouver la meute de Scott, sa deuxième famille, il s'imagine déjà reprendre sa vie dans le plus grand des calmes. Mais, tout ne se déroule pas com...