Aujourd'hui, il faisait beau. Stiles attendait Lydia devant sa grande maison. Il avait acheté des fleurs pour l'occasion. Il se félicitait d'avoir réussi à avoir de la place dans le meilleur restaurant de Brunch de la ville. Surtout un dimanche midi.
Et puis, elle apparut. Elle portait une robe légère blanche à fleurs et des lunettes de soleil rosées rondes. Ses cheveux tombaient avec élégance sur ses épaules. Les rayons de soleil ne faisaient que rendre encore plus éblouissante sa chevelure de feu. Elle avançait d'un pas assuré.- Woah Lydia, tu es sublime.
- Mmh, merci, tu n'es pas mal non plus. C'est pour moi ?
- Hein ?! Ah ouais..
- Elles sont superbes. J'aime beaucoup, merci.
Elle se pencha pour l'embrasser. À bord de Roscoe, ils se dirigèrent vers le restaurant. Il eut un long silence. Puis, ils parlèrent de la ville et de la meute. La question du rapprochement entre elle et Jordan brûlait les lèvres de Stiles mais il ne voulait pas gâcher ce moment.
Le restaurant était bondé. Stilinski était fier d'être l'heureux élu qui partageait la vie de la Banshee. Le repas se déroulait bien. Mais bientôt, la discussion s'orienta vers l'enquête des policiers. Il lui raconta tout ce qu'il avait appris. Elle écoutait attentivement mais vers la fin du repas, elle baissa la tête et se frotta les oreilles.
- Ça va ?
- Depuis quelques minutes, j'ai un espèce de bourdonnement dans les oreilles..
- Un bourdonnement normal ou un bourdonnement.. Pas normal ?
- Tu veux être plus clair ?
- J'essaye de savoir si tes bourdonnements sont dûs à tes pouvoirs de Banshee ou pas.
- Tu sais que je peux aussi juste avoir les oreilles qui sifflent hein ?
- Ouais mais, tu as un don !
- Là, ça commence à être très fort.... Je crois que j'ai besoin de sortir. Assez vite.
Elle se leva mais eut une petite faiblesse.
Stiles mit de l'argent liquide sur la table et aida sa copine à marcher jusqu'à la Jeep. Elle lui demanda de rouler vers un endroit isolé. Il pensa au parking du lycée qui n'était pas très loin, il serait sûrement vide un dimanche. Une fois sur place, elle sortit de la voiture, se plia en deux en tremblant. Elle eut le temps de dire à son accompagnateur de boucher ses oreilles et elle cria. Pas n'importe quel cris... Celui qu'on lui connaissait bien. Le cris de la Banshee. Celui qui annonçait la mort. Puis, un silence pesant s'installa. Stiles resta bouche bée quelques secondes et se rapprocha d'elle pour la prendre dans ses bras. Elle était en larme.
Dans les minutes qui suivirent, Malia, Liam, Corey, Jackson, Ethan, Peter, Derek, Parrish arrivèrent. Ils l'avaient tous reconnu. Scott et le shérif les rejoignirent un peu plus tard.- Il se passe quoi ? Demanda Liam affolé.
- Ça recommence. Gémit Lydia.
- Quoi qui recommence ?
- À ton avis ? La mort. Quelqu'un est en train de mourir. Grogna Peter. Tu sais où ?
- Non, j'ai juste encore ce bourdonnement qui ne s'arrête pas.
- Lydia, décris moi précisément ce que tu entends.
- Que veux-tu que je te dise Stiles ? Ça bourdonne comme...
- Comme si tu étais sous l'eau ?
- Oui.
- La noyade.
Le jeune homme se retourna vers son père.
- Le même mode opératoire et la cause du décès est surnaturelle.
VOUS LISEZ
Abysses / Sterek T1
FanficAprès de longues années d'études, Stiles Stilinski rentre enfin chez lui, à Beacon Hills. Heureux de retrouver la meute de Scott, sa deuxième famille, il s'imagine déjà reprendre sa vie dans le plus grand des calmes. Mais, tout ne se déroule pas com...