En état de choc, il mit quelques instants avant de relever la tête...
Peter était à ses côtés. Ce dernier posa une main sur son épaule. C'était l'un des rares moments où sa mine était grave, des larmes coulaient le long de ses joues.- Je suis désolé. Je suis arrivé trop tard.
- Il...
- Oui, je sais... Je n'entends plus son cœur battre.
- Fais quelque chose. Je ne sais pas moi, un truc de loup-garou. Aide le à cicatriser.
- Ce n'est pas possible, Stiles. Il est déjà parti.
- Je.. J'aurais dû le sauver. J'aurais dû être là pour l'aider. Je..
- Ce n'est pas de ta faute.
Les oreilles de Stiles sifflèrent. Il n'entendait que des bribes de ce que l'oncle du mort racontait. Il n'y prêta pas attention.
Le reste de la meute arriva et essaya de le séparer du cadavre. Mais il s'y accrochait avec toute l'énergie du désespoir.Peter se pencha, le regarda dans les yeux et lui dit tout bas :
- Il faut que je te dise quelque chose de très important au sujet de..
D'un coup de tête, il montra le corps de son neveu.
- Sérieusement ? Maintenant ?
- Oui.
Sans lâcher le corps inanimé, l'humain le regarda avec la plus grande des attentions.
- Il m'a beaucoup parlé de toi, ces dernières semaines. Tu étais son ami le plus proche. Il m'a dit qu'il voulait te laisser l'appartement..
- Mais il vient juste de... ! Sa voix s'étouffa.
- C'est important.. Pour lui. Tu sais, il joue au dur mais en fait... Il est.. Il était rempli d'admiration pour chacun d'entre vous... Je ne peux que répondre à sa dernière volonté. Je reviens.
Le froid lui glaçait les os. Ses mains tremblaient. Tout ça, semblait irréel. Il n'aurait jamais pensé voir, un jour, la mort du descendant des Hale. Il paraissait si.. Invulnérable.
Peter revint avec une enveloppe. Stiles dû s'y reprendre à 2 fois pour l'ouvrir. Il y découvrit un jeu de clés et une feuille avec quelque chose de griffonné dessus. Sa vision trouble l'empêchait de décrypter les mots. Il supplia Peter du regard, ce dernier comprit aussitôt la situation et commença à lire les derniers mots de Derek."Salut l'hyperactif.
Si tu lis ça, c'est que je ne suis plus là... Je sais que nos débuts ne furent pas faciles. On avait du mal à se comprendre, à se supporter même et puis, avec le temps, on a commencé à s'apprivoiser. On en a vécu des choses, je vous en serais toujours reconnaissant à toi et à Scott, grâce à vous, j'ai redécouvert le plaisir d'être avec les personnes qui me sont proches.
On ne s'est, malheureusement, pas parlé pendant 5 longues années, que de temps perdu ! Mais tu es finalement réapparu.
Depuis ton retour, je veux que tu saches que j'ai passé des moments merveilleux.. Ça faisait longtemps. Grâce à toi, je me sens moins seul. J'ai repris confiance. Tu m'apportes beaucoup au quotidien. Je n'ai pas ris comme ça depuis... Très longtemps.
Merci.
Alors je te le demande, reste, reste ici. Tout le monde a besoin de toi. Je ne serais plus là pour t'écouter te plaindre, il va falloir que tu sois fort. Et, sois heureux avec Lydia. Tu le mérites.
Prends soin du loft, il y règne une énergie particulière, l'énergie de ma meute. L'énergie de ma deuxième famille.
Au plus tard possible, j'espère.
VOUS LISEZ
Abysses / Sterek T1
FanfictionAprès de longues années d'études, Stiles Stilinski rentre enfin chez lui, à Beacon Hills. Heureux de retrouver la meute de Scott, sa deuxième famille, il s'imagine déjà reprendre sa vie dans le plus grand des calmes. Mais, tout ne se déroule pas com...