Le lendemain, à midi, ils étaient tous chez Derek. Stiles expliqua la découverte de son père et sortit la précieuse écaille. Automatiquement, tous les yeux se rivèrent sur elle. Pendant un long moment, personne n'ouvrit la bouche, ils étaient comme hypnotisés, même leur hôte, comme le remarqua étrangement le fils du shérif. Puis, il la rangea, sachant très bien l'effet qu'elle pouvait produire.
- Je voulais vous la montrer et surtout vous la faire sentir. C'est un début de piste pour les retrouver.
S'ensuivit un long débat pour savoir qui devrait la garder. Chacun se proposait joyeusement. L'humain les arrêta subitement en leur expliquant que ce n'était le but de leur rencontre d'aujourd'hui, qu'il allait la conserver jusqu'à ce que cette affaire soit résolue et qu'il s'en débarrasserait par la suite. Après cette mise au point, Liam et Corey durent repartir assez rapidement. L'heure de pause était finie et ils devaient retourner en cours.
Les autres sentirent l'odeur du trésor les uns après les autres.- Euh... Je crois qu'on a un problème, s'exclama Scott.
- Oui, je l'ai senti aussi, répondit Derek.
- C'est pas que je n'apprécie pas que vous parliez entre vous, mais pourriez vous nous expliquer à nous, pauvre odorat limité, ce qu'il se passe. Rétorqua Stiles en montrant Lydia et lui.
- Cette odeur, on l'a déjà senti.. Mais sur quelqu'un qui était ici, expliqua Peter.
- Qui ?
- Liam, termina Malia.
L'humain leur raconta ce qu'il avait appris des sirènes. Leur envoûtement, leur charme quasiment irrésistible et la capacité qu'elles avaient à faire tourner la tête de tous ceux ou celles qu'elles approchaient. Ils se demandèrent si les différents rencards qu'avait eu leur ami n'étaient pas liés à ces facultés. Pour en avoir le cœur net, ils décidèrent de le suivre ce soir.
Stiles se proposa directement, avec les bases apprises à l'école, il pouvait aisément porter cette mission à bien. Lydia fut la deuxième choisie, pour ses pouvoirs de Banshee. En prime, Scott voulait rentrer voir l'état de Kira, et les autres n'étaient pas connus pour leur grande discrétion. L'humain ne se sentait pas forcément à l'aise de passer autant de temps seul à seul avec sa petite amie. D'ailleurs, depuis quand cette gêne était-elle apparue ? Cela faisait combien de temps que la belle rousse n'était plus synonyme de réconfort ? Il n'en savait rien. Inconsciemment, il décocha un regard désolé à Derek. Celui-ci eut, l'espace d'un instant, un visage étonnement triste avant de regagner l'impassibilité qui le caractérisait si bien. Ce petit changement d'attitude n'échappa pas à l'hyperactif, qui marqua un léger temps d'étonnement, c'était rare de lire des émotions sur le visage de son ami. Bien qu'en ce moment, ce dernier s'était un peu plus ouvert à lui, et ça, ça le rendait profondément heureux. N'ayant plus rien à ajouter, la réunion se termina.Quand arriva la fin des cours de Liam, le duo désigné se planta devant chez lui, dans la voiture de Lydia, qui était plus facile à dissimuler que Roscoe.
- Bon... Ben plus qu'à attendre. Dit Stiles.
- En espérant que ça ne soit pas trop long...
- Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas retrouvé rien que tous les deux.
- Oui, une éternité.
- C'est bizarre... J'ai l'impression que ces derniers temps, on a plus trop de sujet de conversation à part l'histoire des meurtres. Peut être que je me trompe.
- Oui.. Je l'ai remarqué aussi. D'ailleurs, j'aimerai te parler. Je ne voulais pas le faire maintenant mais puisque qu'on est bloqué là jusqu'à... On ne sait pas quand en fait... Ça se trouve sa copine n'existe même pas.
VOUS LISEZ
Abysses / Sterek T1
Fiksi PenggemarAprès de longues années d'études, Stiles Stilinski rentre enfin chez lui, à Beacon Hills. Heureux de retrouver la meute de Scott, sa deuxième famille, il s'imagine déjà reprendre sa vie dans le plus grand des calmes. Mais, tout ne se déroule pas com...