Chapitre 16 - Derek

762 49 40
                                    

Stiles ouvrit les yeux en souriant. A côté de lui, encore endormi, se trouvait Derek Hale. La lumière du jour transperçait les lames du volet et venait éclairer son visage. Il le regardait attentivement. Ses pommettes saillantes, sa bouche fermée, ses sourcils fournis, sa barbe parfaitement entretenue, sa cicatrice, tout lui paraissait magnifique. Sa main bougea toute seule et lui caressa la joue.

- Continue de me regarder comme ça et on repart pour un tour.

Les yeux de Derek s'étaient ouverts et il le regardait assez amusé.

- J'ai plus la force, et j'ai du mal à bouger... J'ai une meilleure idée. Je peux te poser la question maintenant ? Ça me paraît le meilleur moment. Qu'est ce que tu voulais me raconter à la sortie de l'hôpital ? 

- Ça risque d'être long.

- C'est pas grave, j'ai tout mon temps.

- Non, tu vas voir l'autre.

- Ah, il est quelle heure ?

- Bientôt midi.

- Tu sais quoi ? Je lui dis que je suis un peu patraque, qu'on reporte et tu me racontes tout.

- C'est un bon deal.

Stilles chercha son pantalon, tira son téléphone et envoya le message.

- C'est bon, je t'écoute.

Le loup passa une main sur son visage, regarda devant lui inspira et posa sa tête sur l'oreiller. Il fixa son invité avec une mine abattue. 

- Par où commencer.. Quand Braeden et moi on s'est séparé, je n'avais pas le cœur de revenir ici. Affronter le regard rempli de pitié de Peter et son éternel "je te l'avais bien dit" ce n'était pas envisageable. J'ai donc préféré rejoindre Chris et Isaac. On était trois âmes solitaires. Aucun ne m'a posé de questions. Isaac fuyait les souvenirs d'Allison, Chris échappait à ses sentiments et moi.. J'étais un peu perdu. On a protégé pas mal de monde là bas, c'était revigorant.. Mais, on a aussi perdu beaucoup. Une famille qu'on essayait de sauver.. Ils se sont tous fait tuer. On y a pourtant mit toute notre énergie.. Encore un désastre que je... que nous n'avions pas pu éviter. Je retrouvais cette sensation, déjà trop bien connue, de solitude devant ma propre impuissance. 

J'ai été, de nouveau, attiré ici, à Beacon Hills. J'ai été bien accueilli par Scott. Toujours à tendre la main. Il m'a réintégré dans sa meute. Mais je ne me sentais pas à ma place. Je ne parlais pas à grand monde. Sauf à Scott lui-même et à Malia. C'est les deux seules personnes dont j'acceptais la présence. Pour le reste, je ne participais qu'à la défense de la ville.

Je suis allé plusieurs fois me recueillir dans les bois là où se dressait le manoir. Je ressassai inexorablement toutes mes erreurs, tous mes mauvais choix. J'étais de retour dans ma peau de Derek Hale, l'ancien alpha raté. Celui qu'on approche quand on a besoin d'un pion ou d'un passe temps. Celui qui n'a besoin de personne pour avancer, enfin, c'est ce que je voulais bien me faire croire. Même quand la meute se réunissait j'avais ce sentiment d'isolement. J'étais peut être parti trop longtemps mais, ils avaient tous une certaine complicité et je n'arrivais pas à trouver ma place. J'étais vide à l'intérieur. Je me suis noyé dans les travaux du loft pour éviter de réfléchir.

La veille de ton retour, Scott m'a rendu visite, il était tout content. Il voulait absolument que je vienne. Malgré mes nombreuses objections, il a fini par avoir gain de cause. Il sentait bien que je m'excluais volontairement et il voulait que je m'ouvre un peu, que je me sente entouré.. Je n'en avais aucune envie mais, Scott quand il a une idée derrière la tête…

Le jour j, je me suis retrouvé au milieu de tout le petit groupe. Comme à mon habitude, je me sentais de trop, il faut dire qu'ils sont vraiment très bruyants. Trop bruyants. Peter m'envoyait ses pics condescendants sur mon caractère peu avenant. Il testait ma patience, à sa plus grande frustration, j'ai gardé mon calme. J'avais envie de te revoir. Je voulais savoir ce que tu étais devenu. Toi le petit hyperactif à l'humour sarcastique. Je ne sais pas ce qui me poussait à faire tous ces efforts là.. Parce qu'avec Scott vous aviez déjà réussi à percer ma carapace une fois, que j'avais besoin que vous le refassiez une deuxième fois ? J'en sais trop rien. 

Abysses / Sterek T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant