Stiles prit une grande respiration, ouvrit les yeux et se dit qu'au point où il en était, il n'avait plus grand chose à perdre.
- Tu as entendu quoi exactement ?
-... Ce qu'on ne dit pas à un ami ou à une connaissance. J'y ai réfléchi une partie de la nuit. Vous êtes...
- Oui, Scott. Oui. C'est autre chose..
- J'ai cru comprendre.
- Je... On entretient une sorte de.. Relation. Je crois ? Se tortilla l'humain.
- Depuis combien de temps ?
- L'hôpital.
- Mmh.
Scott s'enferma dans un mutisme angoissant. Son visage était impassible. Stiles étouffait, il aurait bien aimé le secouer et lui demander de dire quelque chose, n'importe quoi du moment que ce silence oppressant s'arrête, mais il n'osa pas bousculer son ami. La nouvelle ne devait pas être simple à gérer, "Après tant années, apprendre que son meilleur ami est bisexuel, ça doit retourner" pensa t-il. Alors, il se mordit la lèvre inférieure pour s'empêcher de parler et attendit que le loup reprenne son interrogatoire.
-... Une sorte de relation ?
- Disons que c'est le début. On avance petit à petit..
- Mais, tu aimes les filles non ? Enfin, je veux dire tu n'as jamais eu d'histoires "comme ça" avant. Tu es curieux ou tu veux tester autre chose ?
- Je.. Quoi? Mais ce n'est pas comme ça que ça marche, c'est quoi cette façon de penser ?! Bien sûr que j'ai que ça à faire Scott ! On a des espèces de femme-poissons potentiellement mortelles qui vont nous tomber dessus et moi, je fais quoi ? Je m'éclate à "tester" ma sexualité, tu me prends pour qui bordel ?! Commença à s'énerver Stiles, puis, il se rappela que son ami n'avait pas toujours été très doué pour s'exprimer, il se radoucit. Tu sais Scott, je ne choisis pas de qui je tombe amoureux. C'est arrivé comme ça. Je crois que j'ai toujours trouvé certains hommes attirants mais je ne me suis jamais vraiment posé la question.
- Excuse moi, je ne voulais pas être blessant. J'essaye de comprendre. Je pensais te connaître par cœur et j'apprends qu'au final, je suis à côté de la plaque depuis un petit moment... Donc tu l'aimes ?
- Oui.
- Et lui ?
- Lui aussi…
-.. Et Lydia?
- J'ai aimé très fort Lydia mais on s'est éloigné et ça s'est brisé. Elle n'est pas au courant.
- Tu penses qu'elle va réagir comment ?
- Honnêtement ? Je ne sais pas.. Pas très bien j'imagine.. C'est la deuxième fois qu'un de ses ex finit avec un homme.
- Et pourquoi Derek ? Je veux dire, il y a en d'autres des moins.. Froids et glaçants ?
- Parce que.. Il a un bon fond, il est drôle et intelligent. Je n'arrive pas trop à l'expliquer moi même. Il s'est confié et j'ai aimé ce que j'ai pu voir en lui.
- D'accord..
- Tu... Tu as un problème avec ça ?
Stiles avait l'avait enfin posé, cette question qui lui brûlait les lèvres. Celle dont il redoutait la réponse. Scott resta un moment perdu dans ses pensées. Après de longues minutes il releva la tête et regarda les yeux noisettes de son ami. Il avait un léger sourire et son visage exprimait la plus douce des compassions.
- Non. Tu te mets bien avec qui tu veux. Du moment que tu es heureux, c'est tout ce qui m'importe. Mais je pensais au moins que tu allais m'en parler.. À une époque, on se racontait tout.
VOUS LISEZ
Abysses / Sterek T1
FanfictionAprès de longues années d'études, Stiles Stilinski rentre enfin chez lui, à Beacon Hills. Heureux de retrouver la meute de Scott, sa deuxième famille, il s'imagine déjà reprendre sa vie dans le plus grand des calmes. Mais, tout ne se déroule pas com...